MENU ZINFOS
National

Deux anciennes ministres, Marie-Luce Penchard et Lucette Michaux-Chevry, placées en garde à vue


Marie-Luce Penchard, l'ancienne ministre des Outre-mer de Nicolas Sarkozy, sa mère Lucette Michaux-Chevry qui avait notamment été ministre de la Francophonie sous Jacques Chirac, ainsi qu'Alexandre Penchard, son petit-fils, ont été placés en garde à vue mardi dans une affaire de détournement de fonds. Les deux femmes ont été remises en liberté à l'issue de leur garde à vue.

Par - Publié le Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:30 | Lu 4014 fois

Selon Guadeloupe La 1ère, elles ont été entendues par les policiers de la section financière dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par le parquet national financier de Paris, concernant une affaire présumée de détournements de fonds et de recel.

Les trois personnes ont été remises en liberté après quelques heures d'audition, mais l'enquête menée dans le cadre de l'information judiciaire  se poursuit.

Selon France-Antilles, des perquisitions auraient été menées au domicile de Marie-Luce Penchard, maire de Basse-Terre, en fin de semaine dernière.

L'enquête porterait sur des travaux réalisés dans les domiciles de Lucette Michaux-Chevry, de son petit-fils, ainsi que dans le local du mouvement politique de Marie-Luce Penchard


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Matthieu le 20/01/2019 12:32 (depuis mobile)

Tous pourris comme le régime de Macron placé sous le signe de Mammon,du diable.

2.Posté par Ratasse le 20/01/2019 14:50 (depuis mobile)

Au bal masqué ohé ohé .....

3.Posté par microipi le 20/01/2019 16:55

les sœurs siamoises de la politique j'ai compris pour réussir il faut être menteur voleur escroc et méprisant fils un métier pour toi je hurle de joie vive le boudin antillais.

4.Posté par ah,ah ah! le 20/01/2019 17:30

bon sang ne saurait mentir.
la mère , groupie de Chirac est dans le collimateur depuis des dizaines d'années , c'est la Balkany d'outre mer!
ses soutiens politiques ont disparus? Trop vieux , trop gâteux , trop morts?
Bon dans 10 ans elle aura un non lieu!

5.Posté par Santa le 20/01/2019 18:38 (depuis mobile)

Je vais finir par croire que je suis le seul politicien honnête

6.Posté par komssameme le 21/01/2019 11:03

Un petit séjour à l'auberge de la République ne leur fera pas de mal, à croire que faire de la politique est devenu un héritage familial.

7.Posté par Modeste le 21/01/2019 13:39

à .Posté par Matthieu le 20/01/2019 12:32 (depuis mobile) au passage sort tes œillères car il en était autant sous Feu Mitterrand, Hollande, alors quand à chercher les poux autant les chercher dans tous les nids.....et que ce soit la droite, gauche, extrême c'est une maladie récurrente chez nos politiques de tout bord!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes