Revenir à la rubrique : Politique

Deux adjoints de La Possession remerciés par Vanessa Miranville

Le maire de La Possession procède à des réajustements dans son équipe. L’adjoint à la « Culture et Animations », Laurent Brennus, sera remplacé par Jérôme Bourdelas, conseiller municipal. Anaïs Heron, jusque-là en charge de la Petite Enfance sera aussi remplacée dans ses fonctions par Sophie Vayaboury, également conseillère municipale. Ces deux décisions devront être actées officiellement […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 août 2014 à 07H36

Le maire de La Possession procède à des réajustements dans son équipe. L’adjoint à la « Culture et Animations », Laurent Brennus, sera remplacé par Jérôme Bourdelas, conseiller municipal.

Anaïs Heron, jusque-là en charge de la Petite Enfance sera aussi remplacée dans ses fonctions par Sophie Vayaboury, également conseillère municipale.

Ces deux décisions devront être actées officiellement lors du prochain conseil municipal d’ici un mois. Les courriers sont en tout cas envoyés aux deux personnes concernées. Ces dernières restent dans l’équipe en tant que conseiller avec délégation, respectivement en charge du Patrimoine et Lecture Publique pour Laurent Brennus et Tourisme pour Anaïs Heron.

C’est en tout cas le souhait de Vanessa Miranville qui en attend la confirmation des deux intéressés. « i[Ce n’est pas agréable d’annoncer ça à des gens dont on est proches]i », concède le maire qui inscrit dans ce remaniement l’expression d’une « i[réorganisation]i » pour une meilleure « i[efficacité]i » de l’action publique.

« i[Je suis quelqu’un d’extrêmement exigeante, tant en terme de qualité que de quantité de travail]i », fait valoir Vanessa Miranville. « i[Dans un cas comme dans l’autre, il y a pour moi plus de chance de succès avec les deux nouvelles personnes]i », en est-elle persuadée.

« Une preuve de réactivité »

« i[Moi j’ai pris une disponibilité professionnelle mais la plupart de mes élus continuent de travailler et je le comprends très bien, Ce n’est pas évident pour eux de tout gérer]i », assure Vanessa Miranville, compréhensive.

Concernant le cas de son 5e adjoint, Vanessa Miranville assure que le bon de commande passé lors d’une manifestation culturelle au nom de l’association dont il était responsable, participe à cette décision. « i[C’est un élément qui m’a mis en difficulté et même si c’est légal ce n’est pas compris de tout le monde. Mais il n’y a pas eu sanction par rapport à cet événement]i ».

Ce jeu de chaise musicale après seulement 5 mois d’exercice, qui fait jaser l’opposition extérieure, avait déjà été annoncé vendredi dernier en ce qui concerne le portefeuille de Laurent Brennus. Annonce faite sur la page facebook « Pourlapossessionmidioui » consacrée au décryptage de l’actu politique.

Face aux critiques, la jeune maire de La Possession y voit plutôt « i[une preuve de réactivité]i », face au caractère « i[figé]i » des responsabilités qui a pu être « i[reproché à l’ancienne mandature]i ». Pour elle, la vie du conseil municipal ne déroge finalement pas à ce qui peut être réclamé aux administratifs.

« i[On ne peut pas être en train de faire un audit des ressources humaines, qui implique de demander aux administratifs des changements qui sont un peu douloureux et d’un autre côté , nous élus, ne pas se remettre aussi en cause dans notre organisation]i », plaide-t-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.