Revenir à la rubrique : Faits divers

Deux Réunionnais interpellés avec mille cachets d’ecstasy de retour d’Amsterdam

La virée à Amsterdam de deux Réunionnais installés dans la région parisienne a mal tourné. Interpellés jeudi dernier par la douane au nord d’Arras, ils ont été jugés en comparution immédiate ce lundi, indique La Voix du Nord.  Les deux jeunes hommes, Thierry 31 ans et Alexandre 33 ans, ont été contrôlés alors qu’ils revenaient d’un séjour aux […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 22 août 2017 à 15H48

La virée à Amsterdam de deux Réunionnais installés dans la région parisienne a mal tourné. Interpellés jeudi dernier par la douane au nord d’Arras, ils ont été jugés en comparution immédiate ce lundi, indique La Voix du Nord. 

Les deux jeunes hommes, Thierry 31 ans et Alexandre 33 ans, ont été contrôlés alors qu’ils revenaient d’un séjour aux Pays-Bas où la consommation de zamal est légale. En revanche, Thierry conduisait alors qu’il avait consommé un dangereux cocktail de cannabis, ecstasy et cocaïne. Egalement en leur possession, cachés dans une trappe précise le journal, mille cachets d’ecstasy d’une valeur estimée à 10 000 euros.

Devant le tribunal, les deux pères de famille et employés comme cariste et préparateur de commande ont expliqué avoir été abordés par un homme qui leur a vendu les cachets pour 400 euros, prix négocié. « Une opportunité » que les deux prévenus ont voulu saisir. 
« C’est comme quelqu’un qui aime le bon vin, il va l’acheter… « , a tenté de se justifier Alexandre, rapporte la Voix du Nord.

Ce dernier a été condamné à 18 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans. Le conducteur a été condamné à 2 ans de prison, dont un avec sursis et mise à l’épreuve de deux ans. Thierry écope également d’une suspension de permis de conduire d’un an. 

Les deux hommes pourraient bénéficier d’un aménagement de peine et devront s’acquitter d’une amende de plus de 10 000 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.