MENU ZINFOS
Société

Deux Rafale arrivent à La Réunion


Par - Publié le Lundi 14 Janvier 2019 à 08:46 | Lu 10052 fois

Deux Rafale arrivent à La Réunion ce lundi. Ces deux avions de chasse, ainsi que le ravitailleur A 330 MRTT, nouveau fleuron de l'armée de l'Air, devraient arriver dans la matinée au Détachement Air 181 de Gillot. Leur séjour sera de quelques jours dans le cadre d’une mission longue distance sans escale. 

Comme son nom l'indique, l'A330 MRTT (Multi Role Transport Tanker) est à la fois un ravitailleur et un appareil de transport. Capable d'emporter 111 tonnes de carburant dans ses ailes, sans avoir besoin d'installer de réservoir supplémentaire dans le fuselage, l'avion est capable de transporter 300 personnes ou 45 tonnes de fret. Il peut aussi être utilisé comme appareil d'évacuation sanitaire de 130 civières. 

Le Rafale avait atterri pour la première fois sur l'île en 2014 dans le cadre de la validation du programme longue distance du chasseur polyvalent français. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôveLang le 14/01/2019 09:32 (depuis mobile)

Les sri-lankais n'ont qu'a bien se tenir et choisir d'autres horizons, ces avions sont aussi équipés de radars capables de voir une fourmis nageant dans l'immensité de l'océan

2.Posté par PEC-PEC le 14/01/2019 11:08 (depuis mobile)

Super, y aura t il des démonstrations ? Babouc étant là, ainsi que ses collègues pilotes. Ce serait bien. En 1988 pour les 100 ans de la naissance de Roland Garros les mirages F1 avaient fait de belles demos pendant le meeting aérien...

3.Posté par Radinasse le 14/01/2019 11:10 (depuis mobile)

pourvu qu''ils viennent nous débarrasser des phénomènes lumineux inexpliqués

4.Posté par kersauson de p le 14/01/2019 08:30

pour faire kwa

5.Posté par Manapany boy le 14/01/2019 12:56

Souhaitons leurs que tout se passe bien.

6.Posté par John Brez le 14/01/2019 13:22

Les autorités de l'armée de l'air auraient dû utiliser de cette escale pour celébrer l'annif de la mort de Roland Garros en faisant une pierre à 2 coups .En faisant déjà une annonce assez tôt leurs arrivés pour que les jeunes passionnés d'aviation et autres personnes en vacances puissent en profiter des passages à basse altitude que j'ai pu voir à l'instant ,DOMMAGE!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes