Sport

Deux France-Espagne pour deux demi-finales

Mercredi 8 Août 2012 - 09:39

Deux France-Espagne pour deux demi-finales
Les handballeurs et basketteurs français ont un point commun : Tous deux défient l'Espagne en quarts de finale des Jeux-Oympiques. Deux matches à élimination directe où seule la victoire est permise. 

Du côté des handballeurs, l'optimisme règne. Champions Olympiques et champions du monde en titre, la bande à Narcisse connaît ses qualités. Toutefois, le match n'est pas si simple qu'il en a l'air. La France n'a plus battu l'Espagne en compétition officielle depuis les JO de Pékin en 2008, soit trois matchs pour deux nuls et une défaite. Mais les Bleus ont remporté mi-juillet un match amical (31-24). 

Pour les basketteurs français, la tâche s'annonce plus compliquée mais pas impossible. Battus systématiquement par les Espagnols depuis sept années (ils n'ont remporté qu'un match sur huit), les Bleus de Tony Parker ont la possibilité de prendre leur revanche ce soir (à 19h15 heure Réunion). L'Espagne dispose d'un sacré CV : vice-championne olympique et double championne d'Europe. La qualification des Bleus serait un sacré exploit. 
Lu 630 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >