MENU ZINFOS
International

Deux Français enlevés en Côte d'Ivoire


- Publié le Mardi 5 Avril 2011 à 14:20

Hôtel Novotel à Abidjan
Hôtel Novotel à Abidjan

Deux ressortissants français ont été enlevés, lundi après-midi, à Abidjan en Côte d'Ivoire. Selon Europe 1, qui révèle l'information, cet enlèvement a eu lieu dans le quartier du Plateau, le quartier d'affaire au Nord de la ville, lors d'une attaque des forces de défense et de sécurité, fidèles à Laurent Gbagbo.

L'attaque s'est déroulée à l'intérieur de l'hôtel Novotel et les deux victimes seraient le directeur général de l'hôtel et le président du conseil d'administration du groupe agro-industriel Sifca. Un Béninois et un Malaisien ont également été enlevés et un agent de sécurité de l'hôtel tué pendant l'attaque.

Rumeurs autour du départ de Laurent Gbagbo

Les combats continuent à Abidjan entre les forces d'Alassane Ouatarra, soutenues par la force Licorne, et celles de Laurent Gbagbo. Ce matin, l'armée française n'a pas mené de nouvelles attaques même si dans le même temps Laurent Gbagbo s'est dit "étonné que la France attaque directement la Côte d'Ivoire".

Ce matin, des informations émanant du camp d'Alassane Ouattara faisaient part du fait que Laurent Gbagbo "serait en négociation pour se rendre" (Ali Coulibaly, ambassadeur de la Côte d'Ivoire à Paris) voir même "est tombé" (Mamadou Touré, porte-parole d'Alassane Ouattara). Des informations démenties par Alain Toussaint, conseiller du président sortant, sur France 24 : "Le président Gbgabo est vivant, il est dans la résidence du chef de l'État. Il y a eu quelques dégâts matériels mais tout le monde se porte bien et le président n'a pas l'intention de démissionner, il demeure à son poste".




1.Posté par Benvoyons ! le 05/04/2011 15:51

Sarko va donc se coucher. Ainsi nous sommes en guerre sur 3 fronts actuellement.

Chirac a laissé la FRANCE EN PAIX AVEC LE MONDE ENTIER.

QUAND SARKO SE FERA BOTTER LE C... AVEC COMBIEN DE PAYS SERONS NOUS EN GUERRE ?

C'est que notre naboléon est belliqueux !

2.Posté par Réalisme le 05/04/2011 19:19

Oui oui bravo je suis sur que vous faite partie des 49% de zinfonautes à avoir dit non à l'intervention en Lybie ! Mais l'armée française malgré les critiques sur le matériel (bouh on achète alors que y'a plus de guerre, bouh on vend on ai des méchant ou bouh on a perdu des soldats on a pas de matos) faudrai peut être ce rappeler que la France ce n'ai pas un tier état comme certains veut nous faire croire !

En attendant Gbagbo négocie sont départ puisque voila c'est la fin c'est facile de dire qu'on va bouter les étrangers dehors, pillé, tuer et violé mais face à une armée régulière c'est autre chose ! Ses généraux ont préféré stopper que perdre des troupes inutilement

L'étau ce ressers !
Le guide est tellement bon qu'il à foutu la merde à son pays qui chérissez et sa risque de devenir un Somalie bis ! Voir Rwanda !

Mais pas de soucis il sera dans le sud de la France bien à l'abri de tout ceci ! Tandis que ses partisans vivront dans la pauvreté, lui sera encore plus gros et riche ! Et puis il aura ses amis socialistes pour parler !

Alors heureux ?

3.Posté par boyer le 05/04/2011 21:16

excellent film en ce moment a l'affiche des ecran reunionnais: le film de ken loach sur les blackwaters (les boites privées de soldats) : irish road

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes