Revenir à la rubrique : International

Deux Français enlevés en Côte d’Ivoire

Deux ressortissants français ont été enlevés, lundi après-midi, à Abidjan en Côte d’Ivoire. Selon Europe 1, qui révèle l’information, cet enlèvement a eu lieu dans le quartier du Plateau, le quartier d’affaire au Nord de la ville, lors d’une attaque des forces de défense et de sécurité, fidèles à Laurent Gbagbo. L’attaque s’est déroulée à […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 avril 2011 à 14H20


Deux ressortissants français ont été enlevés, lundi après-midi, à Abidjan en Côte d’Ivoire. Selon Europe 1, qui révèle l’information, cet enlèvement a eu lieu dans le quartier du Plateau, le quartier d’affaire au Nord de la ville, lors d’une attaque des forces de défense et de sécurité, fidèles à Laurent Gbagbo.

L’attaque s’est déroulée à l’intérieur de l’hôtel Novotel et les deux victimes seraient le directeur général de l’hôtel et le président du conseil d’administration du groupe agro-industriel Sifca. Un Béninois et un Malaisien ont également été enlevés et un agent de sécurité de l’hôtel tué pendant l’attaque.

Rumeurs autour du départ de Laurent Gbagbo

Les combats continuent à Abidjan entre les forces d’Alassane Ouatarra, soutenues par la force Licorne, et celles de Laurent Gbagbo. Ce matin, l’armée française n’a pas mené de nouvelles attaques même si dans le même temps Laurent Gbagbo s’est dit « étonné que la France attaque directement la Côte d’Ivoire ».

Ce matin, des informations émanant du camp d’Alassane Ouattara faisaient part du fait que Laurent Gbagbo « serait en négociation pour se rendre » (Ali Coulibaly, ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Paris) voir même « est tombé » (Mamadou Touré, porte-parole d’Alassane Ouattara). Des informations démenties par Alain Toussaint, conseiller du président sortant, sur France 24 : « Le président Gbgabo est vivant, il est dans la résidence du chef de l’État. Il y a eu quelques dégâts matériels mais tout le monde se porte bien et le président n’a pas l’intention de démissionner, il demeure à son poste ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique