Revenir à la rubrique : National

Deux Châteaux bordelais visés pour usage de pesticide près d’une école

Deux châteaux viticoles du Bordelais sont mis en examen pour usage intensif et inapproprié de produits phytopharmaceutiques, d’après le quotidien Sud Ouest qui cite le parquet de Libourne. Les faits remontent à 2014. Les domaines d’appellation Côtes de Bourg, Château Escalette et Château Castel La Rose sont concernés par l’épandage de pesticide près d’une école.  […]

Ecrit par – le mercredi 02 novembre 2016 à 11H09

Deux châteaux viticoles du Bordelais sont mis en examen pour usage intensif et inapproprié de produits phytopharmaceutiques, d’après le quotidien Sud Ouest qui cite le parquet de Libourne. Les faits remontent à 2014. Les domaines d’appellation Côtes de Bourg, Château Escalette et Château Castel La Rose sont concernés par l’épandage de pesticide près d’une école. 

En mai 2014, les journaux locaux rapportent qu’une vingtaine d’élèves, mais aussi une enseignante, ont été pris de malaises, de picotements aux yeux et de maux de gorge suite à l’épandage de fongicides sur des vignes des alentours. 

Des enquêtes ont alors affirmé que les produits chimiques utilisés étaient conformes. Néanmoins, l’usage  » à proximité d’une école « était inapproprié. L’affaire était passée sous silence jusqu’à ce que des associations de défense de l’environnement portent plainte. Une de ces associations vise particulièrement  » les excès « de la viticulture. Les Châteaux visés n’ont pas encore réagi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique