Revenir à la rubrique : International

Dette grecque : Pas d’accord entre la Grèce et ses partenaires de l’Eurogroupe

Six heures de négociations pour rien hier, lors de la réunion de l’Eurogroupe. Le gouvernement grec et ses partenaires de la zone euro n’ont pas trouvé d’accord concernant une renégociation de la dette grecque. Le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a déclaré à l’issue de cette réunion que « nous avons fait des progrès mais pas […]

Ecrit par SI – le jeudi 12 février 2015 à 11H36

Six heures de négociations pour rien hier, lors de la réunion de l’Eurogroupe. Le gouvernement grec et ses partenaires de la zone euro n’ont pas trouvé d’accord concernant une renégociation de la dette grecque.

Le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a déclaré à l’issue de cette réunion que « nous avons fait des progrès mais pas assez pour parvenir à des conclusions communes ». « Mon ambition était de se mettre d’accord sur les étapes dans les prochains jours. Malheureusement, nous n’en avons pas été capables et nous poursuivrons nos discussions lundi et avancerons à partir de là », a-t-il ajouté.

Mais pour plusieurs membres de l’Eurogroupe, le scepticisme est de mise. Ils estiment avoir déjà consenti de gros efforts en rachetant une partie de la dette grecque et effaçant une partie de cette dernière.

Cet après-midi,  les chefs d’Etat et de gouvernement de la zone euro devraient se rencontrer à un conseil européen à Bruxelles. Alexis Tsipras, Angela Merkel et François Hollande y sont notamment attendus pour des échanges directs au plus haut niveau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.