Revenir à la rubrique : Economie

Dette de 8 millions d’euros: Les bons de continuité de LADOM refusés par les agences de voyages

Le SNAV (Syndicat national des agences de voyages de la Réunion) a fait part de sa décision de ne plus accepter les bons de continuité territoriale, au sein de ses agences adhérentes, de LADOM. Pourquoi ? Selon le SNAV, la dette cumulée par LADOM auprès des agences de la Réunion s'élève à 8 millions d'euros.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 09 juillet 2014 à 09H52

« Afin de faciliter l’accès et la mise en oeuvre de ce dispositif, les agences de voyages ont accepté dès le début d’être le partenaire de LADOM en accpetant pour le règlement partiel des billets, les bons de continuité territoriale, ces bons devant ensuite être payés aux agences de voyage par LADOM. Il s’avère que la dette estimée de LADOM envers les agences s’élève à plus de 8 millions d’euros de bons non réglés depuis le début de l’année 2014« , explique Catherine Frécaut, présidente du SNAV de la Réunion.

Face au montant de cette dette, certaines agences pourraient « cesser » leur activité dans les prochaines semaines si aucune solution « immédiate » n’était trouvée, selon le syndicat. « Le SNAV a alerté dès juin 2014, l’ensemble des acteurs locaux et nationaux participant à ce dispositif, à savoir LADOM, l’Etat, le président du Conseil régional« , poursuit-elle. Une alerte restée pour le moment sans réponse. Les agences de voyages attendent toujours de savoir comment le montant de 8 millions d’euros va leur être remboursé. Face à cette situation, le SNAV a décidé de prendre les devants pour éviter la catastrophe.

« Les agences sont contraintes de suspendre l’acceptation des bons de continuité territoriale en tant que moyen de paiement partiel« , souligne Catherine Frécaut.

« Le SNAV appelle les parties en présence à prendre leur responsabilité, de façon à ce qu’une solution concernant le paiement, à la fois des arriérés, et des bons à venir, soit proposée d’ici la fin de la semaine aux agences de voyages, et ce pour permettre la reprise normale des traitements des voyages des Réunionnais« , conclut la présidente du SNAV Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.