Revenir à la rubrique : Société

Détritus jetés, vue gâchée

Band Cochon établit son rapport hebdomadaire de sa traque aux pollueurs malheureusement fort peu payeurs...

Ecrit par LG – le samedi 26 février 2022 à 07H58

« La dengue est à nos portes ! Du 24 janvier au 6 février, 81 cas de dengue ont été confirmés. Les cas sont répartis dans 15 communes. Sur ces deux semaines, trois passages aux urgences et une hospitalisation pour dengue ont été enregistrés. À ce stade, les chiffres restent toutefois inférieurs à ceux des années précédentes pour la même période », rappelle Band Cochon en guise d’illustration du risque que fait porter la présence de ces dépôts sauvages, vecteurs de la prolifération des moustiques.

Parmi les clichés que vous pouvez voir sur le site Band Cochon, il y a par exemple une batterie automobile abandonnée sur un parking en centre-ville de Saint-Pierre, des restes de chantiers contenant des feuilles de tôles découpées « alors qu’il y a une déchetterie à 1 minute en voiture à Pierrefonds », déplore l’administrateur du site contributif, Jacques Aulet.

« Il n’y a aucun encombrant dans ce dépôt sauvage, rien que des déchets ménagers ! », ajoute-t-il.

Autres clichés, ceux d’un véhicule hors d’usage sur un parking de LTS, un dépôt sauvage permanent au pied de LTS alors que la déchetterie du Moufia est à deux minutes en voiture. En face d’une école dionysienne, un dépôt sauvage est présent depuis 4 semaines…

Enfin, les makottes ont comme sport favori de jeter leurs détritus derrière les murets construits en bord de mer. Pas vu, pas pris ! Une belle surprise pour tous les touristes et locaux qui viennent apprécier la vue à cet endroit.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.