MENU ZINFOS
Faits-divers

Détournements dans une pension marron: La gérante laissée libre


La directrice de la pension Les Magnolias a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. Elle est soupçonnée de détournements de fonds et de fraude à la CAF.

Par - Publié le Jeudi 5 Novembre 2020 à 16:31 | Lu 3052 fois

L'affaire a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. La gérante de la pension des Magnolias est poursuivie pour avoir détourné l'argent qui devait revenir aux patients pour leurs soins, de fraude à la Caisse d'allocations familiales et pour abus de faiblesse.

La directrice de la pension des Magnolias a été interpellée cette semaine suite à un contrôle simultané de la Sécurité Sociale et de la Police.  Plusieurs véhicules ont été saisis comme une Mercedes ML, un Porsche Cayenne et un food truck de marque Iveco. Selon les premières informations, les testaments des patients avaient été modifiés pour que leur héritage n'aille qu'au bénéfice de la gérante elle-même.

La directrice de la pension, une femme de 56 ans, a été déférée ce jeudi devant le Parquet de Saint-Denis. Elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. Son avocate, Maître Catherine Moissonnier, déplore que le secret de l'affaire ait été violé: "Il y a un problème parce que des éléments du dossier qui ont été publiés ce matin dans un journal local. Cela pose une difficulté et une question sur d'où viennent ces informations alors que cette personne doit bénéficier de la présomption d'innocence et que la garde-à-vue est secrète."

 



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ouais ... le 05/11/2020 18:36

Ha oui embêtant ces fuites, la aux vues des faibles sanctions qui risquent d être appliquées, les gens verrons une nouvelle fois, que le crimes n est qu une question de tenue vestimentaires, col blanc tape sur les doigts, savate deux doigts 20 ans... Ah oui si elle est coupable bien sûr la "justice" le dira

2.Posté par bob le 05/11/2020 19:29

AH BON LIBRE !! ZISTIS MACRO !!!

3.Posté par BinBin le 06/11/2020 00:06

Une vraie SORCIÈRE cette DAME

RIP

4.Posté par Alain le 06/11/2020 07:45

Decision difficilement comprehensible ou peut etre que trop d'organismes et de personnes sont impliquees dans cette affaire


5.Posté par dino le 06/11/2020 08:13

innocence?? en ayant reconnu les faits?

6.Posté par lubin le 06/11/2020 08:42

Mdr, y a t-il d'autres personnalités complices????
Oui! tout doit être dit et publié. Vous voulez que d'autres personnes se font arnaquer!!! n'importe quoi. C'est comme les actes de violences et autres la population doit être informer et se mettre sur ses gardes...

7.Posté par Corinne JANAC le 06/11/2020 08:54

Plupart des pensions de l'île font ça ! La CAF ferme les yeux il y a un trafic la dessous !!!

8.Posté par Sisi le 06/11/2020 09:39

Quand je vois certains rouler dans de superbes voitures, je comprends mieux d'où vient l'argent. Je préfère dormir tranquille et rouler dans ma petite dacia

9.Posté par Dom le 06/11/2020 10:39

Marie Lourdes... Pas de miracle.

10.Posté par Padam le 06/11/2020 12:15

C’est bien de la laisser libre. Comme ça elle va fé pèt sa Porsche de temps en temps, histoire qu’elle ne rouille pas. La Porsche, pas la dame.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes