MENU ZINFOS
National

Détournement de fonds publics : Jean-Noël Guérini et Jean-David Ciot relaxés


Par SI - Publié le Lundi 8 Décembre 2014 à 15:42 | Lu 601 fois

C'est une grosse surprise. Poursuivis pour détournement de fonds publics, le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône et ex-patron du PS dans le département, Jean-Noël Guérini, ainsi que son collaborateur, Jean-David Ciot, ont été relaxés ce lundi par le tribunal correctionnel de Marseille.

Le parquet avait requis un an d'inéligibilité et six mois de prison à l'encontre des deux responsables politiques et 15.000 euros d'amende. La justice suspectait Jean-David Ciot d'avoir bénéficié de la part de Jean-Noël Guérini d'un licenciement de complaisance, moyennant 65.000 euros d'indemnités, pour lui permettre de se présenter aux législatives de 2012.

Lors de l'audience, Jean-Noël Guérini avait reconnu avoir décidé de licencier son collaborateur sans vouloir "à aucun moment (...) pensé violer la loi" et ne pas s'être occupé des détails du licenciement. Le principal intéressé, Jean-David Ciot, a de son côté affirmé que le licenciement lui avait été imposé et qu'il n'avait pas l'intention, au départ, de se présenter aux législatives.

Le tribunal a considéré que les "faits de détournement de fonds publics" n'étaient "pas caractérisés" et a ordonné la restitution à Jean-David Ciot, des 65.500 euros d'indemnités saisies.

Le parquet a dix jours pour faire appel.
 




1.Posté par noe le 08/12/2014 15:50

Des arrangements entre corbeaux en soutane noire , sûrement !

2.Posté par Le Corbeau le 08/12/2014 18:11

Il semble - mais celà parait évident pour tout le monde - si l'on veut avoir des hommes politiques honnêtes, responsables, intègres, de bonne moralité, il serait souhaitable que ceux qui se destinent à exercer des fonctions au niveau national, acceptent de le faire comme dans une association à but non-lucratif.
En effet, c'est à ce titre que l'on aura des hommes consciencieux, compétents pour gérer les affaires d'un pays sans l'endetter ni pour faire fortune.
Est-ce un rêve ou un idéal ?.
Hélas ! comme on le sait, un idéal ne doit jamais être atteint, c'est une utopie.
Alors, Vogue la galère.

3.Posté par Kaloupillé le 08/12/2014 23:50

toute vérité n' est pas bonne à dire sur tous ces ESCROS de la République au Sénat ...

4.Posté par injustice de gauche le 09/12/2014 08:56

Le " Parrain" marseillais, Sénateur Socialiste tout puissant au dessus des lois, à la tête depuis des décennies du très riche Conseil général des Bouches du Rhône, qui par le biais de son frère chef d" Entreprises" rackettent les sociétés qui espèrent y décrocher des juteux marchés, qui continue de narguer les quelques simplistes qui avaient rêver d'assainir la vie politique Locale voir Nationale !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes