MENU ZINFOS
Faits-divers

Destruction de scooter ordonnée après un contrôle "stupéfiant"


Les autorités sont allées jusqu'à détruire un deux-roues comme le leur permet la législation. Le scootériste en cause cumulait les non-respect à la réglementation.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 26 Mai 2021 à 11:04

Le 5 mai 2021 à 17 heures, les motocyclistes de la Brigade motorisée de la Rivière Saint-Louis procèdent à un contrôle routier, sur la RD 26, commune de l'Entre Deux. Un pilote de scooter est soumis au dépistage de l'imprégnation alcoolique. Le résultat se révèle positif.

Les militaires recherchent alors des raisons plausibles permettant d'établir si cette personne conduisait en ayant fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants. En effet, ses pupilles sont anormalement dilatées.

Pendant le dépistage, l'intéressé avoue avoir consommé des stupéfiants, en l'occurrence du cannabis, avant de prendre son véhicule. Le test se révèle positif. Après vérification au fichier des assurances, le deux-roues n'a aucune garantie active au FVA.

Le véhicule est immobilisé sur le lieu du contrôle et placé en fourrière dans le cadre de la loi d'orientation et de mobilité "LOM".

Convoqué et placé en garde à vue, le contrevenant était présenté devant les magistrats ce mardi 25 mai 2021. Il a été condamné à une peine d’emprisonnement de 10 mois, aménagée en 6 mois avec bracelet électronique et 4 mois de sursis, avec mise à l'épreuve et obligation de soins pour l’addiction, interdiction pour 8 mois de conduite tout véhicule à moteur terrestre et une amende de 350 euros. La destruction du véhicule a été confirmée.




1.Posté par Choupette le 26/05/2021 11:23

Et voilà !
Emballé c'est pesé !

2.Posté par RIPOSTE974 le 26/05/2021 11:27

Les magistrats péi se font plaisir ou quoi avec ce fait divers ?

C'est fou à quel point ils arrivent à marcher sur l'eau .

Réforme de la Justice
c’est la responsabilité professionnelle et personnelle des magistrats pour des faits graves dans lesquels ils causent des torts à des justiciables.

Cela peut être des procédures extrêmement longues ou des décisions provisoires abusives ou encore des négligences.

3.Posté par Titi974 le 26/05/2021 12:11

Détruire son scooter est une erreur car il ira voler un autre.

4.Posté par Titi974 le 26/05/2021 12:12

Détruire son scooter est une erreur car il ira voler un autre.
Et ça ne m'empêchera pas de reconduire zamalé

5.Posté par guillaumedu974 le 26/05/2021 12:15

Je propose qu'on en fasse autant avec les grosses cylindrés dont les propriétaires ne respectent aucunement la quiétude des riverains par les hauts et par les bas, en particulier le dimanche pour le bon plaisir dominical de ces abrutis sans scrupule.

6.Posté par Karo le 26/05/2021 13:37

Vous pourriez pas venir au Tampon???
Bruits d avion, vitesses excessives , sans casque, sur la roue arriere , et engins complètement trafiqués....
et si ça se trouve sans permis et sans assurance

7.Posté par BinBin le 26/05/2021 14:22

Ah oui...c'est sûr..
2 canards po un poule

8.Posté par Lulu le 26/05/2021 14:29

enfin on y arrive ti lamp ti lamp....;continuez messieurs les juges et au passage n'oubliez pas non plus les conducteurs d'automobiles qui sont dans le même créneau, là cela fera plus mal......!

9.Posté par La vérité le 26/05/2021 14:41

Kansa la police Issa verbalise band gars ifait rodéo dimanche dans la ville ? Band plouk !

10.Posté par Ducou le 26/05/2021 13:04

Des magistrats pei qui appliquent la loi...enfin ! Et il y a du boulot avec les rodéos de scooters 50 cc trafiqués (moteurs et échappements ) qui polluent nos villes

11.Posté par Ducou le 26/05/2021 13:38

Au Tampon dans les rues nouvellement bitumées c’est l’enfer des rodéos en soirée. C’est le package vitesse, bruit...On attend quoi pour réagir

12.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 26/05/2021 15:57

Il va surement en voler un nouveau dans 8 mois, 350 euros qui ne va jamais payer, et à l'heure qu'il est il doit probablement être en train de fumer un joint en héros avec ses pots du quartier!!!

13.Posté par Bruce le 26/05/2021 14:42

Je vois pas l’intérêt de détruire le scooter. Pourquoi ne pas le saisir et le revendre ? C’est du gaspillage , sans parler de l’écologie.

14.Posté par Olive le 26/05/2021 23:13

Un ti boug de l'Entre-Deux, là la "Justice" est sévère alors qu'il n'a causé aucun accident...
Un gros zozo st Gilles, on lui confisquerait sa BMW X6 dans la même situation après un accident corporel ?
Pas sûr du tout

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes