MENU ZINFOS
Economie

Destination Strasbourg pour nos experts comptables


Le Conseil régional de l'ordre des experts comptables de la Réunion (CROEC) participera dès demain au Congrès national des experts comptables à Strasbourg. L'occasion pour la profession d'animer un stand spécifique à l'Outre-mer et de lever le voile sur le savoir-faire de nos entreprises.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 13 Octobre 2010 à 07:50 | Lu 1991 fois

Destination Strasbourg pour nos experts comptables
Comme cela est le cas depuis plusieurs années, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts comptables réunit la profession lors d'un Congrès national. Du 14 au 16 octobre prochain, c'est dans le département du Bas-Rhin, à Strasbourg, que près de 5.000 d'entre eux se retrouveront en présence de 2.000 accompagnants et pas moins de 1.500 étudiants sans oublier la masse des exposants.

Les experts comptables de l'Outre-mer auront leur espace

L'objectif de ce congrès national est multiple. Premier point, proposer des ateliers de formation aux experts comptables et "rendre visible", sur un site unique, l'ensemble des prestataires intervenant en relation avec la profession. Entendez, les organismes sociaux, les conseils en gestion de patrimoine ou encore les éditeurs de logiciel. Second objectif, permettre la découverte de la région où se déroule le congrès, présentement l'Alsace, par le biais d'un stand des régions. Et l'Outre-mer dans tout ça ?

C'est une nouveauté pour ce cru 2010, la mise en place d'une espace dédié aux Outre-mer. En effet, les Dom n'ayant pas l'opportunité d'organiser un congrès au sein de leur région respective, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts comptables a donné son feu vert pour le lancement d'un stand spécifique à ces régions éloignées. Pour les professionnels de la Réunion, c'est une chance réelle qu'il faut saisir puisqu'un tel espace devrait permettre de mettre à jour les "atouts de notre île et le savoir faire de nos entreprises afin qu'ils deviennent les ambassadeurs de nos territoires" explique un des membres du Croec.

Tout a été ainsi pensé pour que cette première soit une réussite. En l'occurrence, le Conseil régional de l'Ordre des expert comptables a programmé dans son agenda une cérémonie de remise de prix après tirage au sort avec, à la clé, un séjour d'une semaine à l'Île de la Réunion. A noter les participations de Sébastien Folin mais également les visites du député René-Paul Victoria et du président de l'Amicale des Parlementaires d'Outre-mer.




1.Posté par Kaloupillé le 14/10/2010 01:42

Enfin le BUSINESS ANGEL est arrivé à l'ile de la Réunion dont le Président Sage en FRANCE est Mr Pascal HOUILLON qui a fondé le 23 Septembre 2008 , L'Institut SAGE afin de contribuer Développement des P.M.E. dont Mr Dominique RESTINO qui est vice Président travaille par la Fillière C.C.I.P. ( chambre de Commerce de l'Industrie de Paris ) le Business Angels France se trouve au 16 Rue Turbigo 75 002 PARIS vous pensez que la Réunion il y aura des Citoyens Physiques Réunionnais qui Investiras son Patrimoine dans une Entreprise Innovente à Potentiel et qui en plus de son Argent met gratuitement à disposition de l' Entrepreneur + ses Compétences , Expériences , Réseaux Relationnels et une partie de son temps ( yooz business ) quel couillon qui va croire que le Business Angels va rapporter du FRIC avec ce Chommage sous les cocotiers sauf dans le Patrimoine Immobillier de la Corruption et le Cristal Crédit en ASIE à HONG - KONG à Méditer !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes