

Les experts comptables de l'Outre-mer auront leur espace
L'objectif de ce congrès national est multiple. Premier point, proposer des ateliers de formation aux experts comptables et "rendre visible", sur un site unique, l'ensemble des prestataires intervenant en relation avec la profession. Entendez, les organismes sociaux, les conseils en gestion de patrimoine ou encore les éditeurs de logiciel. Second objectif, permettre la découverte de la région où se déroule le congrès, présentement l'Alsace, par le biais d'un stand des régions. Et l'Outre-mer dans tout ça ?
C'est une nouveauté pour ce cru 2010, la mise en place d'une espace dédié aux Outre-mer. En effet, les Dom n'ayant pas l'opportunité d'organiser un congrès au sein de leur région respective, le Conseil supérieur de l'Ordre des experts comptables a donné son feu vert pour le lancement d'un stand spécifique à ces régions éloignées. Pour les professionnels de la Réunion, c'est une chance réelle qu'il faut saisir puisqu'un tel espace devrait permettre de mettre à jour les "atouts de notre île et le savoir faire de nos entreprises afin qu'ils deviennent les ambassadeurs de nos territoires" explique un des membres du Croec.
Tout a été ainsi pensé pour que cette première soit une réussite. En l'occurrence, le Conseil régional de l'Ordre des expert comptables a programmé dans son agenda une cérémonie de remise de prix après tirage au sort avec, à la clé, un séjour d'une semaine à l'Île de la Réunion. A noter les participations de Sébastien Folin mais également les visites du député René-Paul Victoria et du président de l'Amicale des Parlementaires d'Outre-mer.