MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Desserte aérienne : La concurrence va être rude dans l'océan Indien


Par Pierrot Dupuy - Publié le Jeudi 26 Janvier 2012 à 18:23 | Lu 2745 fois

Desserte aérienne : La concurrence va être rude dans l'océan Indien
Air France a déjà passé des accords avec Air Mauritius pour partager des vols entre Paris et Maurice et entre Maurice et la Réunion.

Voilà que l'on apprend que Etihad Airways, la très grosse compagnie aérienne des Émirats arabes unis basée à Abou Dhabi, vient de racheter 40% de Air Seychelles. Avec apparemment l'intention de desservir les pays de la zone depuis Mahé.

Face à cette frénésie de rapprochements, Air Austral semble bien isolée et surtout bien petite, au moment même où elle traverse de violentes turbulences. Il ne reste plus grand monde avec qui se rapprocher, à l'image de ce qu'Air France a fait avec Air Mauritius, en "code share", c'est à dire au travers d'un partenariat commercial passé entre les deux compagnies pour se partager des dessertes sur une même liaison.

Une des seules compagnies sérieuses et offrant les garanties suffisantes est Emirates, que l'on dit intéressée. On pourrait facilement imaginer une liaison Réunion/Dubaï sur Air Austral, pour ensuite bénéficier de l'ensemble des destinations offertes par Emirates dans le monde entier.

Reste à savoir si celà fait partie des options envisagées par la Région dans sa future stratégie pour la compagnie aérienne régionale...




1.Posté par Diazotdon le 26/01/2012 18:11

Pressé de voir la fin d'Air Austral!!! J'ai hâte!!!

2.Posté par Caton2 le 26/01/2012 20:49

Réunion Dubaï, pour aller vers l''ouest, à la rigueur. C'est quand même un détour (7 heures de vol + encore 7 heures de vol pour aller à Paris, par exemple), avec en plus un changement d'avion. Ça ne va pas attirer grand monde.
Je crois que Ethève a loupé le coche. Il pensait avoir des ressources illimitées, grâce à Vergès et il n'a pas anticipé les changements du marché. Quelle bande de "visionnaires" aveugles!

3.Posté par ndldlp le 26/01/2012 22:23

2.
d'un autre côté, AA avait elle les moyens de faire du "partenariat"..demeure air mada...peut être..

4.Posté par jean jouhis le 27/01/2012 11:09

il saute qd etheve ?

et pas besoin de parachute là

bon air france par air mauritius pour RUN MU c est 281e !! pas de prix en baisse!!

5.Posté par Zbincho le 28/01/2012 16:09

Une alliance avec Emirates apparait incontournable. Il est faux de dire que Dubaï est trop excentré pour une liaison vers Paris. Ce serait en fait 6 H 00 de vol pour Réunion/Dubaï et 6 H 00 seulement pour Dubaï/Paris avec tout l'intérêt que représenterait un arrêt shopping d'1 à 2 heures à Dubaï. Je fais partie des ceux qui n'arrivent plus à rester plus de 10 H 00 d'affilées enfermé dans un avion.
A ces arguments, il faut ajouter que les prix Réunion/Paris via Dubaï seront meilleur marché que le direct (compte tenu notamment du faible coût du kérosène aux Emirats arabes unis).
Ainsi Aiir Austral pourra proposer du direct sur Paris et du Paris via Dubaï, tout en yant un allié de poids.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes