MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Désolé, Ibrahim...


Par - Publié le Lundi 17 Janvier 2011 à 10:20 | Lu 3058 fois

Désolé, Ibrahim...
Ibrahim Patel, le nouveau président de la Chambre de Commerce, n'apprécie pas que Zinfos ait récemment sorti quelques informations sur la CCIR, et notamment notre article "Des poux dans la tête d'Eric Magamootoo".

Il a immédiatement convoqué certains employés travaillant à des postes "sensibles" pour les mettre en garde : "Je vous préviens, je ne suis pas Magamootoo et je veillerai à ce que rien ne sorte de la Chambre". Avec des menaces à la clé envers ceux qui pourraient être tentés d'informer Zinfos.

Pas de chance, nous publions ce matin de nouvelles informations sur des iPhones offerts aux nouveaux élus.

Désolé, Ibrahim... Mais je n'aime pas qu'on menace ses employés parce qu'ils pourraient parler à un journaliste. Si la Chambre est gérée honnêtement, tu ne devrais rien avoir à craindre...

Ce n'est pas toi qui prônait, sous Magamootoo, la "transparence" ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bwarouz le 17/01/2011 10:30

en parlant de transparence ....Monsieur la président c'est combien vôtre salaire à la CCIR ?


2.Posté par Candide le 17/01/2011 10:50

A peine élus et déjà les premiers cadeaux : des Iphones. Surement que tous ces nouveaux élus n'avaient pas de portables avant, notamment le trésorier qui est pété de tunes. Waoh !!!

3.Posté par Charles Atan le 17/01/2011 12:02

bon alors là vraiment je sais plus comment vous faites pour descendre si bas ... vous cherchez le salaire du pdt de la CCIR ... quand vous fêtiez tranquillement noel ou passiez l'année à coups de 35 H la semaine (pas une minute de plus hein), payé au 30 du mois sans avoir à vous soucier d'où vient l'argent et j'en passe d'écrire un roman sur votre tit train de vie "à la cool"... quel respect ont encore ces 'personnes' pour les personnes publiques qui sacrifient leur vie privée pour prendres des roses comme ca ... bwarouz c'est quoi ton salaire au fait ? c'est quoi ta qualification ?? c'était quoi tes notes à l'école et enfin à part causer, tu nourris combien de personnes toi ? tu es un décideur ? un chef d'entreprise ou un doux réveur ? tu peux faire mieux au fait ? pour 'candide' , tu veux quoi, que les élus paient pour travailler pour toi maintenant ? ah d'accord .... il faut qu'ils s'achètent leur telephones de fonctions ... ah d'accord ... mais alors, pourquoi ne pas faire construire à leur frais une nouvelle chambre de commerce pour occuper leurs postes ?? si tu travailles (si...) .. c'est toi qui paie ton patron ? Ben voilà .. candide à trouvé comment révolutionner l'économie francaise, voir mondiale que tellement de personnes essaient de réequilibrer .... ah non mieux, tous les élus de France et de Navarre, faites plaisir à Candide, rendez vos telephones, soyez injoignables, bossez 35H, prenez vos salaires et des congés et comme ca tout ira pour le mieux... franchement vous êtes vraiment des grands réveurs, vicieux et ignorants alimentés par un journaliste qui à trouvé un fond de commerce bien maléable comme il faut ... . Vous avez vu, juste en parenthèse (juste), il y a un glissement de sol à Rio, des inondations en Australie et un tremblement de terre de magnitude 7.5 en Argentine ... mais bon parler de iphone c'est mieux pour l'audience ... allez Mr le Webmaster ... publiez ca qu'on commence à rigoler un peu ... et c'est pas fini, j'arrive seulement, et sur la rédaction on va jouer un peu ok ?... au fait Pierre plutot que nous laisser sur notre 'faim', c'est quoi le problème des iphone finalement ? (probablement le telephone le plus commun et lambda sur le marché actuellement), ils sont en or en platine peut être ?? où ce sont seulement des telephones de fonctions ...? j'espere que toi même tu as pas un iphone, encore moins de Zinfos 974 ??? ..ahhh ce serait un abus faut qj'écrive un article aaahhhhh

4.Posté par Z'embroKaf le 17/01/2011 13:45

"A Charles Atan" prix d'un Iphone 4 (hors pack chez l'opérateur Rouge) : 619.00 euros et avec un forfait :229.00 euros....peut être pour vous c'est un produit "lamda"...pour moi c'est plus de la moitié de mon salaire (smic) je fais un peu plus de 35H et mon patron me paye...un peu tard (après le début du mois), en tout le "Ibrahim" i commence bien son mandat...tel un "Charles...Atan" !!!

5.Posté par boyer le 17/01/2011 14:04

Je croyais que les iphones etaient en rupture de stock et ne livraient plus.

6.Posté par noe974 le 17/01/2011 15:34

Il a payé le prix de gros : ça ne revient que 12 € pièce , et ce n'est pas lui qui a sorti la monnaie , pas de quoi faire cuire un oeuf !

Attention baisement dans la "cour Patel" , un de ces jours !

Il est prévu de changer les voitures de fonction : nouveau Président = nouveau look

La vie n'est pas belle ? Et certains parlent de la "CRISE" , mais quelle crise ? de poche ? de foie ? de la foi ? ou des fois ......

7.Posté par curebien le 17/01/2011 15:43

heureusement que pierrot à dit que c'était un cadeau du fournisseur.....

8.Posté par Filou le 17/01/2011 16:52

@ Charles Atan

Oh... encore un thésard qui va nous pondre un bouse sur les méchants salariés fainéants et plaignards contre les fabuleux gagnants entrepreneu-chefo-responsables qui sont de gentils sacrifiés prenant sur leurs épaules le lourd fardeau de nos misérables vies.

Change de disque mec et calme le ton ou alors arrête de jacqueter et balance ta révolution.

Alors Charles t'attends quoi ???

9.Posté par CANDIDE le 17/01/2011 17:46

A post 3, je suis aussi CANDIDE mais j'étais là avant candide, bon peu importe en tout cas c'est pas un bon signe à moins qu'il ne soit révélateur, j'attends la suite... entre nous c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire - je parle de la dotation expresse des Iphones tu me suis toujours - il y a certainement d'autres MOBILES pour se faire plaisir avec l'argent de nos cotisations !

10.Posté par Charles Atan le 17/01/2011 19:32

@ post 7 , observation courte,brillante et utile sur le fait que les telephones aient été finalement offerts par le fournisseur de téléphonie désigné de la Chambre. Ce qui à le mérite d'éteindre subtilement ceux qui ont commencés à s'enflammer ... et accessoirement confirme ce que je pensais, qu'il n'est même pas necessaire de 's'attarder' sur ces 'derniers'.

Du reste, à ce cher post 8, dit Filou, oui je suis un Thésard mais toi ? Dis moi, ton truc c'est de pondre de la bouse alors ? pour "fabuleux talent' de TF1" c'est top mais pas terrible au niveau intestinale ... Dis moi un autre truc là, tu penses que tous les chefs d'entreprises mènent une vie fabuleuse ? alors c'est tout ton système moral qui à réflechir ... et à ce moment, ainsi que pour reprendre tes propres termes (loin de moi l'idée d'attaquer) , ta vie serait peut être moins misérable.

Pour Candide Bis, desolé des confusions possibles sur les pseudos mais cette utopie de telephones n'a pas sa place dans le contexte plus qu'impératif de redressement de l'économie de la Réunion qui vit sous perfusion permanente. L'autonomie financière est impossible chez nous mais au moins souhaiter et pouvoir améliorer le système et ainsi pouvoir aller de l'avant serait déjà un sacré pas et on devrait apporter plus de reconnaissance à ceux qui s'y risquent

La nouvelle équipe à beaucoup de travail et le rythme est déjà donné. Souhaitons leur la réussite et apportons notre soutien (pensons à ceux qui suivent après nous, qui auront de maigres soutiens de la métropole) plutôt qu'un présomptueux pessimisme à la limite de l'insolence.


Filou, je n'ai rien à révolutionner, je t'explique ... c'est tout. Si j'avais les épaules à révolutionner quelque chose je l'aurais fait mais je ne les ai pas et je l'accepte ainsi. Pas comme toi à priori : toi tu les as pas et tu l'acceptes pas et résultat tu ponds de la bouse :) , Au fait je suis pas 'mec' ...

A plus j'espère et monte le niveau ...

11.Posté par Filou le 17/01/2011 21:15

Ah mais c'est qu'en plus il se permet d'être susceptible le Charlie :)))
Allez mec, explique moi, je suis toute ouïe.
Vas-y, je monte le niveau... d'attention.
S'il te plaît, toi le visionnaire optimiste qui, en plus d'avoir un don certain pour la démagogie, a même le don de clairvoyance en présumant de mon niveau d'acceptation.
Vas-y mec, lance-toi !!!
....
....
Sinon j'serai obligé de m'en remettre à Wikipédia pour les rudiments de l'économie :(

12.Posté par Arèt ek sa don le 18/01/2011 06:53

«Désolé, Ibrahim... Mais je n'aime pas qu'on menace ses employés parce qu'ils pourraient parler à un journaliste» écrit l'auteur de ce texte.... Ouf, dormez tranquilles journalistes de tout bord, Zorro Dupuy protége votre liberté... à l'insu de votre plein gré (pardon à Don Diégo de la Véga et à Zorro Chang d'avoir emprunté leur nom pour une cause aussi risible...ou pitoyable)


13.Posté par l le 18/01/2011 07:01

Au lieu d'avoir des super portable et autre certain au sein même de la structure sont dans la précarité. Et oui je connais des personnes qui sont en cdd renouvelé plusieurs fois jamais titularié. Et croyez le ou pas mais il boss et dur pour obtenir un peu plus et ben non rien tous les cdd de la ccir sont soit mis a la porte a la fin soirt renouvellé mais jamais titularié et pourtant le besoin est la.
Snif aprés le teléphone se sera autour des menbre du bureau puis qui encore directeur?

14.Posté par Leonidas 007 le 18/01/2011 16:18

APPAREMMENT TOUS LES TALIBANS NE SONT PAS EN AFGHANISTAN!!
Très bien vu ZINFO 974, et quoi qu'en disent les charlatans, dans la chose publique il n'y a pas de détail! Tout est lié! On en voit certains virevolter de commentaire en commentaire pour défendre l'indéfendable, faire un amalgame incroyable entre ce qui se passe dans le monde et ce qui se passe à La Réunion.
-..Mais M.le charlatan, ce n'est pas parce qu'il y a un glissement de terrain à Rio qu'il faut camoufler ce qui se passe ici! Incroyable, çà!
- En outre, pour ce qui se passe dans le monde, nous avons une presse et des médias spécialisés; pour La Réunion, Zinfos 974 est très bien!
- Nous avons quand même le droit de savoir comment fonctionnent nos institutions, et à ceux qui pensent le contraire, il faudra très rapidement revoir votre point de vue et prendre conscience que c'est aux lecteurs de se faire une opinion, à travers ce que lui livre la presse, et pas à vous de nous imposer votre vision des choses. Et si nous avons besoin des lumières de M.Charlatan parceque nous sommes trop idiots pour comprendre les choses,, nous lui ferons signe! En attendant, s'il pouvait nous lâcher la grappe et s'intéresser à autre chose (ce qui se passe à Rio par exemple) cela nous ferait du bien....

15.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 18/01/2011 20:37

C'est vrai qu'il est transparent Ibrahim, mais il le fait pas exprès...

16.Posté par môvélang le 19/01/2011 07:08

"Désolé, Ibrahim... Mais je n'aime pas qu'on menace ses employés parce qu'ils pourraient parler à un journaliste."

menacer un employé, malheureusement, on y peut rien, difficile de l'en empêcher

" Si la Chambre est gérée honnêtement, tu ne devrais rien avoir à craindre..."

Honnêtement??????????????hihihihihi, on attend de voir les plaintes pour les bulletins de vote détournés et il doit sûrement avoir des trucs à voir dans la gestion de magamootoo

"Ce n'est pas toi qui prônait, sous Magamootoo, la "transparence" ?"""

Fais ce que je dis, mais interdiction total de ce que je fais,

c'est même la devise de l'église qui prône l'abstinence et la fidélité et qu'on entend par-ci ou par-là que ses représentants ont violé et continuent de violer des enfants

17.Posté par Charles Atan le 19/01/2011 13:19


Leonidas 007, simili de chocolat sparte et de bond, bon tu as rien compris au message et je vais pas réexpliquer tous les jours alors concentre toi stp ... quand je demande au lecteurs de regarder outre mer, au delà de notre petite île, toi tu souhaiterais les restreindres à leur petit territoire... tu penses vraiment que la Réunion pourra longtemps se satisfaire de regarder ses pieds et accessoirement, dans le même temps, baisser la tête ? Même la France nous demande de lever la tête mais à priori le message y rent' pas même ...

Du reste si tu crois en ce que la presse te raconte et qu'on a des Zorro' journalistes ca n'engage que toi ... tu te souviens il devait il y avoir des armes en irak et on a decimé un pays .... si tu veux savoir comment fonctionne une institution, essaie à l'acceuil, ce sera un bien meilleur départ.

Grap' grap'


18.Posté par DGS le 19/01/2011 21:12

Oté Charles attend. Le site zinfos la pas moucater, la dit une vérité.
Et si les zinfonautes y peut plus répondre, lé mol po nous.
Le pas parce que certains la fait des tas d'études que zot le plus intelligent que les autres. Y doit bien avoir une raison si le maçon ou le plombier y reste moin longtemps au chomage après son diplôme que le docteur ou le thésard.
La différence entre un maçon et un thésard , le premier a un projet professionnel, le second a un projet pédagoqique.
Dans mon entourage, na un gars la fait 9 ans d'études après le bac, bien sût lu enseigne, bien sûr lu connait tout mieux que tout le monde. Finalement lu lé plus couillon ou et moin.
Si ou c'est un nouvel élu, fermes ot bouche, apprends votre délégation, apprends la communication, réponde pas band commentaires sur zinfos et dans la presse en général, fiez à vous à votre directeur chef de service, c'est lui le spécialiste.
Et va voir tout va marche bien.

19.Posté par Leonidas 007 le 20/01/2011 09:11

@charlatan: mi konpran pa, sak ou la pou rakont amoin!
Bon on va prendre le temps d'essayer de vous 'expliquer, car apparemment vous avez quelque difficultés. Alors concentrez vous, ce ne sera pas long:
- je n'ai pas dit qu'il fallait se limiter à La Réunion. J'ai dit qu'il y a des gens spécialisés pour l'extérieur et les nouvelles du monde, qui ont d'autres moyens et qui eux sont aux premières loges: Gamma (non Charlatan, c'est pas de la lessive...), AFP, REUTER etc...Ce sont eux qui vous apprennent ce qui se passe ailleurs...
- J'ai dit également que nous avions besoin aussi de savoir ce qui se passe ici, et j'aimerai que vous me démontriez pourquoi vous pensez le contraire...Comme disait l'autre, "je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger"
-Vous faites des amalgames dans lesquels vous vous noyez et qui enlèvent beaucoup de crédibilité à vos propos: pour l 'Irak par exemple , ce ne sont pas les journalistes qui ont inventé "les armes" dont vous parlez, mais les politiques (le président US entre autres)et en ont fait un des prétextes de l'invasion.
- Enfin, Leonidas pour moi c'est avant tout un roi grec qui...allez, renseignez-vous un peu mieux et laissez les chocolats de côté, c'est pas bon pour vos problèmes gastriques.
- Je vous prie de m'excuser d'avoir conservé le vouvoiement, mais que voulez-vous, je n'ai pas le plaisir de vus connaître.

20.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/01/2011 02:36

faudra surtout vérifier que les dits téléphones reviennent bien à la CCI à la fin du mandat de Patel, et ne restent pas dans les poches de ceux qui en bénéficient..

refiler gratos sur appel d'offres...ma foi, en plus des miles offerts sur le dos des contribuables, maintenant ce sont les téléphones...pourquoi pas la box et la tv plasma tant qu'on y est..?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes