MENU ZINFOS
Société

Désinfection des mobiliers urbains : St-André renforce son dispositif


Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 9 Avril 2020 à 21:26 | Lu 1041 fois

La ville de Saint-André renforce son dispositif, mis en œuvre depuis le 27 mars 2020 concernant la désinfection des mobiliers urbains. Une action qui s'inspire des opérations engagées dans les pays d'Asie (Chine, Corée du Sud).

"À la Réunion, après Saint-André qui est pionnière en la matière, d'autres collectivités ou SEM de transport (ville de Saint-Denis, Kar'Ouest, SEM Estival...) ont aussi démarré les opérations de désinfection de mobiliers urbains : bancs publics, abribus, poignées de porte des bâtiments...", indique la ville dans un communiqué.

Saint-André va notamment augmenter les moyens humains et matériels afin que les fréquences de passages soient plus rapprochées : 1 par jour dans les espaces très fréquentés, est-il indiqué. Une opération menée avec le concours des employés communaux et des agriculteurs.

Deux agriculteurs supplémentaires équipés d'atomiseur à canon seront associés à l'opération. La ville met en service 6 nouveaux atomiseurs thermiques de 14L pour les agents communaux permettant de rendre autonomes les équipes et de multiplier les zones de traitement simultanées. "L'objectif est de détruire le virus qui pourrait être déposé sur les surfaces inertes comme le plastique, le métal, sources de contamination pour la population. Jusqu'à ce jour, les routes de la ville ne sont pas concernées par cette désinfection, et ne le seront pas, conformément à l'avis du HCSP (Haut Conseil de la santé publique)."

La ville ajoute : "Nous dénonçons toutes polémiques politiciennes sur ce sujet d'intérêt général qui mérite d'être traité avec sérieux. Et nous affirmons que la désinfection des espaces publics est destinée à protéger la santé de la population et à sauver des vies". Le Haut conseil pour la santé publique a en effet validé ce type de pulvérisations à l'eau de javel au niveau national, son déploiement avait toutefois ces derniers jours suscité des doutes quant à son efficacité et son impact sur l'environnement.  






1.Posté par GIRONDIN le 09/04/2020 22:02

😂

2.Posté par kom ou niké le 09/04/2020 22:28

tout ce qui peut servir à se faire élire est bon n'est ce pas ?
c'est la motivation cachée de ce genre d'opération,

3.Posté par Vox populi, vox dei le 09/04/2020 22:51 (depuis mobile)

5eme ville de l ile, pionnière dans cette idée que d autres reprennent, bravo et merci à tous qui risquez vos vies pour les notres!
Mr Virapoullé vous m avez convaincue, vous aurez ma voix au second tour,

4.Posté par Gio le 09/04/2020 23:06 (depuis mobile)

C'est un vrai politicien ce Jean Marie, il a tout a tout compris !

5.Posté par Juvenile le 10/04/2020 06:34 (depuis mobile)

Shame on you.... J'avais oublié que les saints andréens ne marchaient pas sur les mains. Ah, les VIRAPOULLE. Tout est bon dans le cochon...

6.Posté par Gueulecabri le 10/04/2020 10:30 (depuis mobile)

Au lieu de cracher votre venin, soutenez l'opération menée par cet élu, car il fait de son mieux pour éliminer le virus, contrairement aux autres qui s'épanchent tous les midis sur les médias !!!!...et qui racontent des conneries ! Les chiens aboient

7.Posté par IXE le 10/04/2020 12:21

IMPORTANT

Voici une chose importante que la population ignorait encore: le Covid-19 se retrouve dans les selles, mais aussi dans l'urine. Au point que les réseaux d'évacuation et de traitement des eaux usées peuvent être contaminés.

La question du confinement à domicile se pose en ces conditions, les porteurs asymptômatiques représentant la majeure partie du panel des vecteurs.

Quelques chercheurs travaillent actuellement sur un dispositif permettant de réaliser un test rapide, grace à des bandelettes réactives en papier: https://pubs.acs.org/doi/full/10.1021/acs.est.0c01174#
Le Maire est responsable de la salubrité sur son territoire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes