MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Désignation des secrétaires d’Etat François Hollande et Manuel Valls ont-ils un problème avec l’Ocean Indien et le Pacifique ?


- Publié le Vendredi 11 Avril 2014 à 10:13 | Lu 320 fois

Désignation des secrétaires d’Etat François Hollande et Manuel Valls ont-ils un problème avec l’Ocean Indien et le Pacifique ?
Hier soir, le Président de la République a nommé deux nouveaux secrétaires d’état originaires de l’Outre-mer : Harlem DESIR, originaire de la Martinique et Annick GIRARDIN, élue de Saint-Pierre et Miquelon.

Ces désignations au Gouvernement s’ajoutent à celles de Christiane TAUBIRA, native de Guyane et de George PAU LANGEVIN, native de la Guadeloupe.

La présence d’autant d’ultra-marins dans le gouvernement aurait pu être saluée comme un fait positif.

Cependant, l’absence de représentants de l’Océan Indien et du Pacifique n’en est que plus criante et navrante et interroge.

La France peut trouver en Outre-mer un grand nombre des solutions dont elle a besoin pour sortir de la crise et retrouver le chemin de la croissance : la jeunesse de nos populations, les atouts touristiques de nos paysages, la biodiversité végétale, les richesses maritimes…

Mais la valorisation de ces atouts demande la reconnaissance et la mobilisation de tous les ultra-marins dans les trois océans.

Tous comme leurs compatriotes de l’Atlantique, les Réunionnais, les Mahorais, les Polynésiens et les Néocalédoniens souhaitent mettre leurs compétences et leur énergie au service du redressement de la France.
 
C'est le projet que leur proposera Debout La République à l'occasion des élections européennes du 25 mai prochain.
 
Hugues MAILLOT
 
Secrétaire départemental de Debout La République.
Tête de liste « Debout La République » pour la circonscription outre-mer pour les élections européennes du 25 mai prochain.




1.Posté par Tonton le 13/04/2014 15:06

Que proposez vous?
On les enverra une carte du monde
(en pure alternative: comme nous ne figurons pas sur les cartes de la France....)

Il risquent de nous envoyer des ambassadeurs !
(c'est toujours mieux que leurs préféts!)

2.Posté par mbp le 14/04/2014 10:35

l ocean indien et le pacifique ont ils un probleme avec la democratie si toutes les minorites doivent etre representées dans les ministres il nous faudra tripler le nombre de ministres ou secretaires d etat

3.Posté par mbp le 14/04/2014 10:38

cessons de ne voir que notre nombril nous ne sommes pas le centre du monde tres loin s en faut ; un peu de modestie que diable

4.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 14/04/2014 15:39

FAUT-IL NOMMER UN MINISTRE OU UN SECRÉTAIRE D' ÉTAT PAR DÉPARTEMENT? CELA EN FERAIT DU MONDE ! Parmi nos parlementaires , il y en a deux ou trois qui en auraient le profil )).... MAIS SI L'UN DES PRESSENTI(E) PRÉFÈRE RESTER SIMPLE PARLEMENTAIRE "POUR GARDER SA LIBERTÉ DE PAROLE" (pour mieux défendre les compatriotes de son département ) QUE FAIT-ON :ON LE NOMME D'OFFICE ????

5.Posté par laisse moi rire le 16/04/2014 00:59 (depuis mobile)

On se demande si vous rèflèchissez vous qui donnez votre avis. Le dèpartement de la rèunion compte autant de personnes que l ensemble des antilles rèuni. De us on met secretaire d ètat une personne venant d'un territoire de 7000 personnes et pas de

6.Posté par laisse moi rire le 16/04/2014 01:00 (depuis mobile)

Reunionnais. Bon aprés je le conséde les députés de la rèunion ne sont qu une bande d incapable trop payè.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes