MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Deshumanisme et apartheid sociétaire


Par Lounys SAIBI-VEERAPERMAL - Publié le Mardi 20 Juillet 2021 à 18:58

Deshumanisme et apartheid sociétaire
« Être Libre ce n’est pas uniquement se débarrasser de ses chaînes. Être Libre, c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la Liberté d’Autrui ».

Mes Chers Illuminé(e)s,

En ces temps de chaos sociétaire, gardons nous d’ériger de somptueux réquisitoires au Président Macron, lesquels n’auront de cesse que de comparer la réalité vécue à la Seconde Guerre mondiale, et par cela les tristement célèbres camps de concentrations.

Bons joueurs que nous sommes, rendons lui cette justice, ce dernier figurant comme éternelle marionnette d’Oligarques dont les respectives fortunes auront considérablement « flambées » au cours de cette pandémie mondiale. Nous sommes aujourd’hui à l’aube d’un scandale sanitairo-civil majeur.

Adolf HITLER ne pourrissait pas la vie des juifs, préférant les tuer sans la moindre once de regrets ou bien même remords. Cela dit, Hitler et ses commandos avait débuté par quelques mesures de « différenciation ». Il nous convient dès lors de réfléchir quant à la portée de cette crise.

Il n’est aucunement question de médecine.
Il n’est aucunement question de vaccination.
Il est question de PHILOSOPHIE.

LIBERTE ET RESPECT

Effrayé des raisonnements servis, je ne puis que constater la dérive liberticide. Il faut ainsi « rendre la vie impossible » à nos concitoyennes et concitoyens non vaccinés. D’après les dires de ce gouvernement, il faudrait par cela faire « payer les non-vaccinés », ces derniers refusant de se faire injecter le nectar promotionné.

Il serait dès lors « normal » que de ne plus payer leurs soins, les dits sujets devenant de véritables boulets aux yeux de dirigeants plébiscitant les géants d’une industrie pharmaceutique, laquelle depuis peu, rétropédale à vive allure quant aux déclarations ministérielles. Je ne sais si l’on se rend compte de l’absurdité vécue.

En effet, l’on pourrait appliquer ces raisonnements au restant national, à savoir les communautés, les religions, ainsi qu’aux modes de vie. Êtes vous gros ? Payez le coup de l’obésité car déglutissant trop. Interdisons aux stigmatisés « gros » l’accès aux supermarchés, fasts-foods et centres commerciaux.

Alcooliques vous êtes ? Payez donc les frais de votre alcoolisme. En somme, vous pouvez désormais remplacer le terme « non-vaccinés » par une armada de possibles mots, car si nous acceptons cette DÉRIVE TOTALITAIRE, alors la Liberté se verra terrassée de ce pays où les lois dites « temporaires » sont toujours et le plus hypocritement possible, traduites au sein de notre législation de manière définitive.

Notre Nation plagie la Chine. Notre Nation procède comme la Chine. Notre Douce et Tendre Patrie n’est plus une Démocratie, car viendra un jour non si lointain, où nous aurons ce genre d’abusives restrictions au nom de la Sécurité Nationale. Interdit aux ex-prisonniers. Interdit aux sujets séropositifs. Nul besoin d’attendre le 21 Juillet pour comprendre l’ignominie actée.

Ce Gouvernement n’a de cesse que de mentir impunément. Il a vanté une reprise économique qui s’en va s’effondrer sous nos yeux (Hyper-Inflation, Politiques austéritaires de 2022, Licenciements, Massives faillites, …)

Personne ne sait aujourd’hui qui a tort ou raison quant aux indésirables effets des vaccins effectifs. Je ne dirai jamais aux gens de ne pas se faire vacciner car ne sachant si ces derniers pourraient être amenés à décéder du COVID, ou bien même des multiples variants dérivant de ce virus.

Le sujet n’est pas la vaccination : C’est la LIBERTÉ. Aussi, à compter de ce jour, c’est selon une pacifique logique, que j’appliquerai en toute circonstance une grève de la consommation. Je ne visiterai ni centre commercial, ni musées, ni cinémas, ni même restaurants. Je connais mon Histoire, je connais notre Histoire, je connais l’Histoire.

FASCISME ET DESHUMANISATION

Tous les Fascismes connus débutent par la stigmatisation ainsi que la déshumanisation d’une catégorie de la population. Juifs, Homosexuels, Anti-Communistes, Contre la Junte, tous débutent de la plus sordide des façons.

Lorsqu’un État Souverain, se revendiquant berceau civilisationnel des Droits de l’Homme et du Citoyen en vient à déshumaniser une catégorie de sa population, c’est littéralement le déclin Humaniste. Lorsque l’État diabolise le cœur sur la main une partie de sa souveraine population, alors nous sommes confrontés à une dérive majeure. C’est la déshumanisation qui est le prélude à toutes formes de violences Etatico-Citoyennes. C’est la logique du « finalement l’autre le mérite bien, il l’a bien cherché ». A toutes celles et ceux qui se questionnaient quant à leurs respectives positives lors de la seconde guerre mondiale, la réponse se trouve désormais à portée de vos êtres.

Si tant est que vous trouvez actuellement normal que l’on puisse diaboliser une partie des concitoyennes et concitoyens, alors vous auriez légitimé toutes sortes d’idioties en d’autres temps.

Du Cambodge de Pol-Pot à l’URSS de Staline, ou à l’Argentine de la Junte militaire, le monde n’a jamais manqué de délateurs et collaborateurs. N’oubliez jamais qu’il ne s’agit nullement de vaccination, mais plutôt de Liberté Démocratique.

OU IL EST QUESTION DE CONSTITUTIONNALITÉ

On ne peut aujourd’hui sacrifier la Liberté et la Constitution sur l’autel d’une fausse sécurité sanitaire. La Liberté dispose de son prix, oui mes chers amis. L’on est pas un peu libre, tout comme l’on est pas un peu enceinte, ou un peu égaux. Ou nous le sommes pleinement, ou pas du tout. Le scénario constaté relève d’une folie utopique. Orwell et Huxley n’auraient pu définir cela au sein de leurs dantesques ouvrages. Certes le COVID tue.

Néanmoins, les diverses annonces ministéro-présidentielles stipulent la fin de l’Egalité de Toutes et Tous devant la Loi. L’on parle ici de stigmatisation d’une très large moitié de la population, de coercition vaccinale, … Emmanuel MACRON à défaut de mélioratifs fantasmes adopte le même comportement que celui du Président Chinois. Plus grave encore, il s’agit là de l’abolition de l’ensemble de nos principes constitutionnels, y compris sur la notion d’État d’Urgence et de lois d’Exception.

Le 12 Juillet 2021, ce pays est entré au sein d’une phare Obscurité. Retenez cette date, car il ne fait aucun doute qu’elle entrera au sein de la Grande Histoire. Si l’on veut abattre cette dictature numérico-sanitaire, nous ne devons et pouvons faire fît de la destruction de notre Constitution.

Le 12 Juillet 2021, la Constitution s’est vu bafouée dans son esprit. Minoritaires sont les personnes conscientes des répercussions économiques, sociales et sociétaires. L’hyper inflation devant arriver ne manquera aucunement d’acter la phase finale d’un processus de Réinitialisation monétaire.

Mais il s’agit là d’une toute autre tribune autours de laquelle nous nous retrouverons prochainement.

L’Homme Libre est celui qui ne craint de mener à terme sa Pensée.




1.Posté par klod le 20/07/2021 19:11

Intéressant à lire , loin des "pensées communes" infantilisantes et stigmatisantes .

2.Posté par A mon avis le 20/07/2021 22:34

Quel délire !
Hitler la Chine Pol-Pot, Staline, etc. à la rescousse pour contester la vaccination et le pass sanitaire.

Un zembrocal de pensées extravagantes et confuses et bien mal exprimées !

3.Posté par Lavérité le 21/07/2021 07:45

Bravo à ce jeune!!!!! belle analyse qui change des discours entendus!!!!!!!

4.Posté par polo974 le 21/07/2021 08:55

Pour info, Adolf avait mis noir sur blanc son programme d'extermination avant même d'accéder au pouvoir.

En voyant le titre, je m'étais dis: "voyons comment pour éviter une ignominie, il va en commettre une autre...", mais en fait, non, le titre est menteur, il reste dans le "classique" abject, certes en usant de beaucoup de mots précieux, sans doute glanés dans un dictionnaire des synonymes, ce qui ne rend pas le fond plus digeste.

5.Posté par République le 21/07/2021 10:32

Le 21/07/21 : « Deshumanisme et apartheid sociétaire » : ah ! si pas mal de pays, quels que soient leurs parcours dans l’histoire et leurs caractéristiques civilisationnelles, se trouvaient au niveau des pratiques de notre République, le monde se porterait un peu mieux quand même. Cela dit, rien n’est jamais parfait. Le niveau de l’exercice démocratique doit être encore relevé sur bien des plans, et cela passe par une pédagogie de l’information pour combattre le populisme ambiant qui progresse à l’approche des grands rendez-vous électoraux.

6.Posté par Roberto le 21/07/2021 11:07

Klod, mais qu'est ce qu'il t'arrive????

7.Posté par Rachel le 21/07/2021 13:32

Texte riche dont la teneur démontre une maitrise du sujet! Les rageux crieront au populisme. Je rejoins klod. L'auteur est intéressant à lire!!!!

8.Posté par Lodiab le 21/07/2021 14:26

@ Polo, A mon avis

Pas mieux ! 👍

J'ai eu aussi beaucoup de mal à comprendre...

9.Posté par A mon avis le 21/07/2021 15:46

A propos de titre :
"apartheid sociétaire"
qu'est-que ça peut bien vouloir dire ?

Peut- être un message codé pour ses "chers illuminé.e.s "auxquels il s'adresse ?

10.Posté par L'Ardéchoise le 21/07/2021 16:46

klod, bien d'accord avec Roberto !
Même en lisant et relisant ce texte, il me paraît difficile de trouver le fil, qui se casse sans cesse.

Tout d'abord, "Monsieur l'auteur", l'honnêteté intellectuelle voudrait que vous nommiez celui qui est à l'origine de la citation en préambule.
N'est pas Nelson Mandela qui veut...
Et puis qu'ensuite vous indiquiez où vous avez puisé certaines phrases...

Votre texte pompeux, et en partie pompé, est nauséabond, indigeste en plus d'être brouillon, et n'apporte rien au débat !

7 "maîtrise du sujet" ??? Visiblement, vous ne maîtrisez pas le français.

11.Posté par Rachel le 21/07/2021 17:10

L'Ardéchoise vous semblez tellement aigrie et hors sujet!!! Vous ne faites que créditer la pertinence de l'article!!!

12.Posté par Mathieu le 21/07/2021 17:16

Très intéressant comme article. Nous voyons la râge gagner certaines n'est ce pas l'Ardéchoise??? mdrrrr l'ardéchoise semble en manque de reconnaissance

13.Posté par Anna le 21/07/2021 17:18

L'ardéchoise? LOL pour connaitre l'auteur de cette tribune je pense que les pseudos qui le descende sont des agents de la mairie de saint-joseph. Triste de vouloir casser nos jeunes talents.

14.Posté par Grondusse le 21/07/2021 17:20

L'ardéchoise n'est pas Claire Chazal qui veut ptdr Vous perdez une occasion de la boucler!!!!!! la râgerie!!!!

15.Posté par Nathalie le 21/07/2021 17:25

@L'ardéchoise, ne VOUS APPORTE RIEN A VOUS!!!!!! ne prenez pas votre cas pour une généralité svp
Au vu de votre bassesse il est normal que votre cerveau ne comprendre l'article portant sur la liberté de ce que je comprends! insulter comme vous faites montre votre méchanceté! bravo!

16.Posté par Paul le 21/07/2021 17:34

Texte pompé? Tiens donc! Et sur qui? Pujadas? hahahaha

17.Posté par cyrielle le 21/07/2021 17:38

Bon texte, pas d'accord sur tout mais bien écrit et avec de l'idée. Belle initiative!

18.Posté par Lodiab le 21/07/2021 18:43

@ L'Ardéchoise 👋

Je parie qu'il y a au moins 6 commentaires émanant de qui vous savez...
Si j'ai raison, il ne faut pas s'étonner de leur contenu !

Nou la pa fini èk se shipèk-la !

Sinon, bien que n'ayant pas beaucoup de temps, j'ai relu le texte : encore pire !!! 😅

19.Posté par polo974 le 21/07/2021 19:07

Ah ah ah,
Un ou deux oxymores, quelques tournures (tortures) de phrase, trois mots sortis de la naphtaline et en voilà qui tombent en pâmoison devant un gloubi-boulga indigent.

20.Posté par Golf974 le 21/07/2021 20:09

La haine en commentaire… Grave! L’auteur doit bien taper des barres.

21.Posté par pipo le 22/07/2021 00:45


Bande de CONS

22.Posté par Pierre le 22/07/2021 11:10

D'accord avec @Pipo c'est des idiots qui descendent bêtement l'auteur!

23.Posté par MICHOU le 22/07/2021 11:20

Eh oui encore une fois commentaire non publié sans aucune explication. Respect ?

24.Posté par A mon avis le 22/07/2021 12:20

@ 17.Posté par cyrielle
@12.Posté par Mathieu

Je suis curieux de savoir ce que vous trouvez de beau, bien écrit et avec des idées, ou d'intéressant dans ce zembrocal incohérent d'opinions mal agencées ?

25.Posté par L'Ardéchoise le 22/07/2021 13:55

7-11-12-13-(14)-15-16-17-(20)-22...........................................................
Vous avez l'intention de faire tout le calendrier ?

26.Posté par Roberto le 22/07/2021 14:38

@23: rassurez vous, nous sommes nombreux dans ce cas!
Pour d'autres, comme on dit au Sénégal, "tout passe, dieu merci"!

27.Posté par Roberto le 22/07/2021 14:54

@25: que des saints, ou presque....!

28.Posté par Polux le 22/07/2021 15:18

@Amonavis a mon avis vous ferez mieux de la fermer! vous préférer détruire plutot que construire

29.Posté par Roberto le 22/07/2021 17:54

@28: je n'imaginais pas Polux aussi mordant...
Vous vous sentez "constructif", vous?

30.Posté par polo974 le 22/07/2021 18:05

21.Posté par pipo le 22/07/2021 00:45

Quel argumentaire ! ! ! bravo...

31.Posté par Cyrielle le 22/07/2021 20:49

@polo974 on vous retourne le compliment

32.Posté par polo974 le 23/07/2021 09:09

31.Posté par Cyrielle le 22/07/2021 20:49

Notez que je n'insulte pas.

De plus, il se pourrait bien que pipo vous mettait dans le même sac, vu que vous non plus n'êtes pas d'accord avec ce qui est écrit.

Et qu'importe la forme si le fond est pour le moins vaseux.

D'ailleurs pourriez-vous dire ce en quoi vous n'êtes pas d'accord sur le texte ?

33.Posté par Mamo le 23/07/2021 18:43

Très bon texte, bonne éloquence, plaisir à lire! Puis le discours change des moutons vaccinés. C’est bien!!!!!

34.Posté par Lodiab le 24/07/2021 14:05

@ Mamo

《 Très bon texte, bonne éloquence, plaisir à lire! 》

Et la graphie, Mamo ? 😛

Pourriez-vous alors m'expliquer le sens de :

" faire fīt ", " autours ", " la liberté dispose de son prix ", " une folie utopique ", " quant à leurs respectives positives ", " si tant est que vous trouvez " ?
Je m'arrête là, mais il y en a encore autant !

Expliquez-moi svp, car, sincèrement, je n'y comprends rien.

Accessoirement, j'aimerais aussi comprendre en quoi " une catégorie de la population " serait " déshumanisée "...

35.Posté par Roberto le 24/07/2021 16:52

Et la graphie Mamo?....excellent!!!

36.Posté par L'Ardéchoise le 25/07/2021 00:59

Mamo, qui Pollue la Cyrielle ( cela s'appelle de l'auto-flagellation, d'autant que d'autres pseudos entrent aussi dans la danse), quelle indigence !!!
Aou lété inn marmay li imm pa lékol ou koué ?
Out tét la gaté ?
Ek ou, la kaz i koul !
Sa i trakass pa amwin, vu la teneur de vos propos, de votre argumentaire à un niveau tel que c'est pire que la misère qui tombe sur notre pauvre monde.
Espess sovazh, gout o kari ! Sak ou di tienbo pa débout.

37.Posté par A mon avis le 29/07/2021 12:40

@ 28.Posté par Polux
Pensez vous que votre commentaire soit très "constructif" ?

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'écris, apportez des arguments pour contester mes propos, et dire ce que vous trouvez de bien dans ce billet. Soyez "constructif" !

38.Posté par A mon avis le 29/07/2021 12:43

@ 33.Posté par Mamo
Que trouvez vous de bien dans ce texte ?

Aucun commentaire n'apporte des arguments en faveur de ce billet. Étonnant non !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes