Revenir à la rubrique : Faits divers

Descente au Coco Beach : 300 kilos de denrées « impropres à la consommation »

[Comme nous l’avons révélé hier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Descente-surprise-de-la-gendarmerie-des-pompiers-et-des-services-veterinaires-cette-nuit-au-Coco-Beach_a122264.html , une descente surprise a été réalisée dans la nuit de samedi à dimanche au restaurant le Coco Beach sur la plage de l’Hermitage. Vers 23 heures, en pleine soirée dansante, les gendarmes, pompiers, la DEAL (Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement), de la DAF (Direction aux affaires […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 décembre 2017 à 18H18

[Comme nous l’avons révélé hier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Descente-surprise-de-la-gendarmerie-des-pompiers-et-des-services-veterinaires-cette-nuit-au-Coco-Beach_a122264.html , une descente surprise a été réalisée dans la nuit de samedi à dimanche au restaurant le Coco Beach sur la plage de l’Hermitage. Vers 23 heures, en pleine soirée dansante, les gendarmes, pompiers, la DEAL (Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement), de la DAF (Direction aux affaires financières) et de la DSV (Direction des services vétérinaires) se sont rendus sur place.
 
La préfecture révèle aujourd’hui que « des manquements graves en matière de sécurité et d’hygiène alimentaire ont été constatés », avec 300 kilos de denrées « impropres à la consommation ». Celles-ci ont d’ailleurs été retirées des lieux.
 
« L’établissement devra donc prendre des mesures dont certaines sont d’effet immédiat. Il devra également actualiser son étude d’impact des nuisances sonores », ajoute la Préfecture. En effet, « des citoyens issus de différentes couches sociales ont appelé l’État à agir », nous avait déclaré Frédéric Carre, le sous-préfet de Saint-Paul, sur place, qui précisait que cette « initiative commune » répond à « la double nécessité de préserver l’emploi généré par les restaurants de bord de plage, mais aussi à celle de protéger les riverains des nuisances nocturnes ».

« En matière de sécurité incendie les services du SDIS ont recommandé plus de rigueur dans le suivi des équipements et installations provisoires », précise la Préfecture.

« Cette opération s’inscrit dans une démarche globale de contrôle des aspects réglementaires que doivent respecter les ERP (vérification des autorisations d’ouverture, contrôle des niveaux de sonorisation, contrôles de l’hygiène alimentaire, respect des conditions de sécurité incendie s’agissant d’établissements recevant du public…). D’autres opérations seront programmées concernant ce type d’établissement », termine la Préfecture.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.