Zot Zinfos

Désaveu de Matignon pour Lurel et nos députés socialistes

Lundi 3 Février 2014 - 09:16

Désaveu de Matignon pour Lurel et nos députés socialistes
Quelques jours après le début de la grève des gérants de stations-services, et la prise de position ferme de Lurel, promettant de ne pas revenir sur sa décision, Matignon a donc publiquement désavoué le ministre des Outremers en ouvrant le dialogue et en obligeant Lurel à faire marche arrière.
Rappelons tout de même que les gérants de stations-services ont fait grève pour sauver plus d’un millier d’emplois de pompistes et autres que Lurel allait faire disparaître.
Fiers de la décision de leur ministre Lurel, ou incapables de s’opposer à lui, les députés socialistes locaux dont pour ne citer qu’un JJ Vlody, ont pondu un communiqué de presse pour le soutenir.

La décision de Matignon, du coup, les décrédibilise d’autant et nous montre que ces députés « beaux parleurs » ne savent absolument pas faire se entendre de Paris, et heureusement dans ce cas présent… Un millier de personnes ne se retrouveront donc pas au chômage dans les prochains mois ! Vu la politique désastreuse de lutte contre le chômage de François Hollande et de sa majorité, un millier d’emplois sauvés à la Réunion c’est un exploit !! Que cela ait été réalisé par des chefs d’entreprises c’est un comble…ou peut-être tout à fait normal ?! Qui entre un énarque et un chef d’entreprise sait créer des emplois ?

Enfin, et malgré la claque que nos députés socialistes viennent de se prendre par Ayrault, cela ne m’étonnerait pas, commençant à connaître la façon de fonctionner du député Vlody, que celui-ci publie dans les prochaines heures (si cela n’est pas encore fait ; j’écris ces lignes le dimanche 2 février) un communiqué de presse pour dire qu’il se félicite de la décision de Matignon. Deux communiqués complètement opposés en 4 jours ça commencera à faire un important volume d’air brassé !

Peut-être que Vlody devrait-il installer sa permanence électorale dans une salle de classes du littoral où la chaleur étouffe élèves et personnels ? Ceux-ci auraient moins chaud et Vlody y retrouverait la popularité qu’il a perdu, entre autres, au Tampon.

Fred Lauret
Le Tampon
Fred Lauret
Lu 630 fois




1.Posté par Citoyens.!! le 03/02/2014 09:50

jego a eu le pied au cul avec( SARKO, grand pot a DIDIER) concernant les lobbies sur le carburant, tous ces élues de pacotilles qui ont la responsabilité sur le carburant( REGION) devrait se mettre sérieusement au travail avant que la REUNION explose.!!

2.Posté par PAUVRE MEC!!! le 03/02/2014 13:09

le petit aboyeur du tampon est de sortie.!!!!

3.Posté par Tonton le 03/02/2014 16:00

Nos députés PS... ils ont joué un role dans tout ça?

je l'ai vu que dans leur position habitulle: de l'autruche.

La tête dans le sable (de boucan canot??) - Bareights a encore sortie qq aneries "en parlant du social de qq chose" (ça marche toujours !) - mais rien sur les dossiers qui interessent les Réunionnais.

Ils touchent leurs sous pour faire l'autruche, donc?

SVP, gouvernement, préfét, si vous voulez faire des économies réels, revenons à 5 députés pour notre département, voir 3.
C'est presque trop déjà pour les supporter.

4.Posté par nicolas de launay de la perrière le 03/02/2014 22:37

il n'y a aucun désaveu.
quand on ne connaît pas le dossier..comment dire..on se tait.

5.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 04/02/2014 08:51

"LA GRÉVE DES PÉTROLIERS" (faite par les gérants de stations-service acculés "entre le marteau et l'enclume ) ETAIT TRÈS IMPOPULAIRE . LA PRESSION DE LA ( PRESQUE ) UNANIMITÉ DES PARLEMENTAIRES ULTRA-MARINS (demandant au gouvernement de ne pas céder ) ET CELLE DU MINISTRE LUREL DÉNONÇANT LES MÉTHODES SCANDALEUSES ET LES MARGES BÉNÉFICIAIRES IMPORTANTES DES PÉTROLIERS ( 21 % ) ONT TRÈS CERTAINEMENT CONDUIT CES DERNIERS A ALLER VERS UN COMPROMIS (dont on ne sait toujours pas la teneur ) ... IL Y A ENCORE DES COMPATRIOTES POUR APPROUVER LE COMPORTEMENT , D'UN AUTRE ÂGE , DES PETROLIRS ET LEURS DICTATS INCROYABLES !!! L'AVEUGLEMENT PARTISAN REND SOURD : IL ME SEMBLE AVOIR ENTENDU LUREL DIRE QU' IL FALLAIT PROTÉGER LES GÉRANTS ET S'OPPOSER A L'AUTOMATISATION DES POMPES POUR ,PRÉCISÉMENT, PRÉSERVER L'EMPLOI DES 1500 POMPISTES !!!
"IL N'Y A PAS PIRES SOURDS QUE CEUX QUI REFUSENT D'ENTENDRE" !!!

6.Posté par NBT le 05/02/2014 17:44

Pauvre Fred, ce type vient vraiment de toucher le fond !
Quel bon bonhomme serait capable du jour au lendemain de trahir son sang, sa famille, son voisin(Paulet Payet ,qui avait une confiance toute relative en lui) pour quémander un apéricube à André Thien Ah Koon ?

7.Posté par Sabrina Seijo le 11/02/2014 13:33

Voilà, tout est dit! Encore et toujours de la mauvaise fois, Fred.

Au moins la gauche a réussi à mettre plus de transparence dans la structuration des prix et va faire baisser les marges que se font les pétroliers sur notre dos! Moi j'ai pas honte de dire bravo! Moi, j'ai pas honte de dire bravo! Votre manœuvre politicienne est assez minable. Quand on a rien à critiquer sur le fond, vous critiquer la forme et que les députés ont fait l'autruche.

Je vous rappelle aussi que ce ne sont pas les députés qui négocient et écrivent les décrets et arrêtés...mais bien le ministre. Ile ne peuvent que soutenir sa démarche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >