Revenir à la rubrique : Faits divers

Désamiantage à la mairie de Saint-Denis: Démangeaisons et brûlures, des employés exercent leur droit de retrait

Un mal étrange a frappé tout un service de l'Hôtel de Ville de Saint-Denis ce mercredi. Des employés travaillant au premier étage ont exercé leur droit de retrait et évacué le bâtiment après avoir ressenti des démangeaisons, des brûlures au niveau de la gorge et des yeux. Un problème qui persiste depuis plusieurs jours à la Mairie et qui oblige une réorganisation des services.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 septembre 2014 à 18H27

Les employés d’un service situé au premier étage de l’Hôtel de Ville de Saint-Denis ont quitté leur poste en fin de matinée. Plusieurs d’entre eux ont ressenti des démangeaisons, des brûlures au niveau de la gorge ou encore des irritations des yeux. Certains employés ont exercé leur droit de retrait et sont partis chez leur médecin traitant faire constater leur problème.

Un problème qui persiste depuis plusieurs jours à la mairie de Saint-Denis. Les premiers symptômes ont été ressentis au deuxième étage puis ont continué ce mercredi vers le premier étage. Parmi les employés, quelques uns établissent un lien direct avec de récents travaux de désamiantage récemment menés au second étage du bâtiment.

Contactée, la municipalité indique que des travaux ont été menés et sont en cours de finalisation. Mais difficile de faire un lien de cause à effet. « Nous sommes actuellement en phase d’analyse de l’air (…). Des symptômes ont été ressentis à proximité des travaux. Une certaine inquiétude s’est installée et je me suis rendu sur place. J’ai pu constater certains symptômes. Nous avons procédé au rapatriement des bureaux et des agents vers d’autres étages« , explique le directeur général des services, Guy-Luc Santoni.

Médecine du travail, Sécurité sociale ou encore ARS ont été mises au courant de la problématique. « On cherche toujours le problème (…). La médecine du travail n’a pas trouvé la cause de ces maux« , poursuit-il. Par précaution, les services de la mairie de Saint-Denis ont procédé à une réorganisation des services. Si certains agents ont utilisé leur droit de retrait, d’autres ont été priés de rester « éloignés » le temps d’y voir plus clair.

En attendant des explications, des analyses supplémentaires ont été demandées. Mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.