MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Désagréger l'école de la réussite pour tous


Par initiatives a gauche - Publié le Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:43 | Lu 687 fois

La mairie de Saint-Denis avait mis les petits plats dans les grands, pour recevoir, un intervenant spécialiste en la matière le mardi 5 octobre 2010, en présence du premier magistrat de la commune, Gilbert Annette, et sa deuxième adjointe, Ericka Bareigts.

Résultat du cours magistral tenu dans le grand salon de l’Hôtel de Ville de Saint-Denis, un florilège de thèses incohérentes a été soumis à un public qui ne s’est pas pourtant laissé convaincre par une telle imposture intellectuelle.

A contrario, l’auditoire a réagi et a fait feu de tout bois, en interpellant Bernard Hugonnier sur son système d’analyse très controversé notamment par des experts renommés des sciences de l’éducation et des enseignants venus en nombre pour apporter leur pierre constructive à l’édifice scolaire en marche.

Bernard Hugonnier, chantre du système finlandais, devait exposer la problématique des performances du système éducatif français.

Une analyse ex cathedra qui devait être menée tambour battant en deux parties et qui a provoqué une riposte pédagogique et scientifique de la salle, poussant Bernard Hugonnier à balbutier des réponses imprécises et incomplètes, en s’embourbant lui-même dans ses propres contradictions.

Ericka Bareigts, mal à l’aise dans ses petits souliers d’élève néophyte à la candeur juvénile, ne savait plus comment se tenir sur son siège trop étroit et se demandait si cette campagne de propagande à son effigie allait tourner au fiasco total et à la révolte populaire.

La deuxième partie de Bernard Hugonnier fut littéralement jetée aux oubliettes.
Et même l’animateur du débat, Dominique Picardo, mit en mauvaise posture le conférencier, en montant manu militari au créneau contre les thèses indéfendables ubuesques de Bernard Hugonnier. Du jamais vu dans les annales !

Ne voulant plus voir ce jeu de massacre et comprenant les positions saugrenues d’un conférencier en détresse, Gilbert Annette prit la poudre d’escampette avant la fin de la conférence, pour sauver son honneur bafoué en public.

Bernard Hugonnier, libéral convaincu dans l’âme, a véritablement pataugé dans la boue de la médisance intellectuelle, les fondamentaux essentiels à l’épanouissement scolaire des élèves dans leur environnement.

Bernard Hugonnier dans un discours déshumanisant et stérile à l’excès, place malheureusement l’enfant comme un simple pion jetable sur un échiquier statistique mouvant.

Et ne sachant plus quoi répondre aux questions incisives des enseignants et associations, Bernard Hugonnier s’est livré à un exercice périlleux d’équilibriste, poussé dans ses derniers retranchements par une salle prolixe et intelligente.

Comment un maire socialiste peut-il convier ainsi un libéral notoire à l’orthodoxie décriée pour légitimer le Projet Educatif Global, pompé de toutes pièces, sur la mairie de Lille de Martine Aubry ?

L’école de la réussite pour tous a été complètement oubliée de la présentation de Bernard Hugonnier, ne prenant pas compte le rôle prépondérant joué par toute la communauté éducative en action sur le terrain et qui se résume pour Ericka Bareigts à bien manger, nager et passer de bonnes vacances. Rien que ça !

Avec un tel intervenant à la limite de l’inacceptable, l’école laïque de la réussite pour tous a irrémédiablement du plomb dans l’aile à Saint-Denis et Jules Jerry et son école du peuple de se retourner dans sa tombe pour pleurer.

Initiatives à Gauche souhaite proposer aux enfants du Département, un autre avenir fait de concertation cette fois partagée avec tous les acteurs de la communauté éducative pour que l’élève puisse enfin réussir.

INITIATIVES A GAUCHE




1.Posté par zoumine le 16/10/2010 11:59

Ahhhh, la belle gouyave de France !!!!! à force d'en manger, ANNETTE ET ÈRICKA , on en sort EXPLOSÉ !!!! Bien fait pour cette mairie démago et qui croit qu'elle va refaire l'école!

2.Posté par midi le 18/10/2010 09:55

Quand le quidam se montre solidaire et vont dans le même sens c'est l'orthodoxie néolibérale qui est pulvérisé par la diatribe. Bel exemple d'intelligence collective contre une soi disante élite intellectuelle qui ne trouvent plus le fil de sa pensée tant c'est le fourbie, tant c'est incohérent, tant leur mensonges est énorme. Bareigts et Annette ne sont que de vulgaires pions relayant le pensée unique du dominant sur le dominé, eux dont les ancêtres étaient esclaves invitent un homme qui représente l'élite dominante à montrer aux bons petits indigènes ce qu'il conviendrait de l'être.

3.Posté par tiptop le 20/10/2010 22:31

l'indigène il t"emmerde...........
Faut arrêter de nous prendre pour des débiles. Les "indigènes" sont capables de porter un jugement de valeur.
C'était un débat, un débat animé, parfois houleux, avec des prises de position et des échanges. Bernard Hugonnier a exposé son analyse, certaines personnes ont adhéré d'autres non. C'était juste un débat.........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes