Revenir à la rubrique : Politique

Des vols réguliers et directs “Paris – Mayotte” avant la fin de 2009

Yves Jégo, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, travaille actuellement sur la mise en place de vols réguliers et directs entre Mayotte et Paris. Une compagnie aérienne créée à cet effet, pourrait concrétiser le projet avant la fin de cette année.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 30 mars 2009 à 16H04

“J’ai bon espoir qu’on puisse avoir des vols réguliers directs Mayotte – Paris – Mayotte avant la fin de l’année”, a indiqué Yves Jégo, hier soir à l’AFP, interview publié sur le site “L’Outre-mer”.
La liaison Paris – Mayotte passe aujourd’hui par une escale de deux heures de La Réunion. Il est vrai que les infrastructures aéroportuaires de l’île aux Parfums restent modestes. La piste est relativement courte.
Cette étape essentielle dans le développement économique de ce territoire devenu depuis hier soir, le 101e département français, fait partie d’une feuille de route que le gouvernement français entend respecter.
Pour en revenir à l’augmentation de la capacité de l’aéroport de Mayotte, il s’agit aussi d’offrir de nouvelles opportunités au secteur touristique mais aussi de l’aquaculture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.