MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Des vice-présidents qui s'imposent... par leur nombre


Peu de journalistes ou d' infonautes n'ont fait de remarques sur le nombre de vice-Présidents de notre nouvelle Assemblée départementale ! 15 pour 50 Elus : IMPOSANT !!!!

Par " VIEUX CREOLE" - Publié le Mardi 7 Avril 2015 à 09:57 | Lu 448 fois

Des vice-présidents qui s'imposent... par leur nombre
POUR INFORMATION ,il faut signaler que l’Assemblée Nationale pour 577 députés , ne comprend que 21 vice-présidents! Si le même pourcentage était appliqué à l’Assemblée Nationale,celle-ci devrait avoir au moins 172 vice-présidents ( au lieu de21 !)... .Le Sénat lui, pour 348 Elus compte 8 Vice-Présidents seulement !L a même règle appliquée à la Réunion devrait lui en accorder au moins 74 !!! VOUS IMAGINEZ LE SCANDALE QUE CELA PRODUIRAIT EN MÉTROPOLE !!

Serait-ce une "nouvelle spécificité" de notre Île ?? La Réunion possède des "Zélus"qui sont des "descendants des Pharaons" (pour leurs projets prestigieux destinés à la Postérité !) a déclaré un auditeur à la radio ! !ELLE POSSÈDE AUSSI de nouveaux "Zélus" qui ont "la folie de grandeur" : on peut gaspiller inconsidérément l’argent que nous verse "un Gouvernement",qui (disent les responsables de nos 2 Assemblées locales )"n’aime pas les Réunionnais ,préfère les Antillais ,les Bretons ,les Corréziens !!

Ce gouvernement( dans une période difficile et de crise pour l’Europe entière !) ne nous donnerait pas suffisamment d’argent, "pleurent"-ils ! SANS COMMENTAIRE N’EST-CE PAS !!!
Cette remarque faite ,il faut se réjouir qu'une Loi récente ait réussi à faire enfin, appliquer la PARITÉ RÉELLE hommes -femmes dans une Assemblée de représentants du peuple ! Il faut se réjouir aussi du rajeunissement du nouveau conseil départemental ! ON DOIT REGRETTER ,malheureusement encore ,la manifestation de "d'égos surdimensionnés " qui a vu 1 ) le spectacle ridicule du mécontentement d'un Elu qui voulait être à tout prix 1ER VICE- PRÉSIDENT ! ) 2 ) la nécessité nécessité de tractations nombreuses et longues pour éviter que cette nouvelle "alliance - zembrocal" - quoi que qu'on dise ! - n'éclate au lendemain d'une victoire éclatante pourtant ! Cette nouvelle alliance sera-t-elle " mentorisée " par l'Actuel Président de Région " ou par le Sénateur de St-Pierre qui a , dit-on" l’oreille parisienne de L' U.M.P.( qui lui serait très favorable ) ??

" VIEUX CREOLE"




1.Posté par pei de mafieux et en danger..!!! le 07/04/2015 14:16

cette plateforme.. avec tous les cumulards dont les ti chefs sont la plupart des gros magouilleurs s’assoient sur les deniers des contribuables pour continuer a s'engraisser profiter bien pendant qu'il est temps.. la population a force de se faire couillonner finira bien un jour sortir de sa léthargie, et riposter..!!

2.Posté par Max CAZAL le 08/04/2015 21:30

si seulement ils pouvaient nous expliquer pourquoi 15 et non 50 ils se foutent vraiment de nous
ces .........je suis degoutè

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes