MENU ZINFOS
Faits-divers

Des véhicules volontairement modifiés au niveau des échappements épinglés


Lors d'un contrôle routier effectué ce jeudi à Saint-Leu, les gendarmes ont épinglé les conducteurs de véhicules volontairement modifiés au niveau des échappements, provoquant des nuisances et pollutions.

Par N.P - Publié le Vendredi 25 Février 2022 à 09:17

Des véhicules volontairement modifiés au niveau des échappements épinglés
Le communiqué de la gendarmerie :

Ce jeudi 24 février 2022 de 14h00 à 19h00, les motocyclistes de la BMO de la Rivière Saint-Louis se sont rendus une nouvelle fois sur la RN1A, commune de Saint-Leu, en vue de réaliser un service de contrôle routier, dans les deux sens de circulation.

Ce service intervient à l’issue de celui du 18 février 2022, mis en place dans la matinée, sur le même secteur, ayant fait l’objet, en date du 13 février 2022, d’un grave accident de la circulation ayant impliqué 3 véhicules et provoqué le décès d’un usager.

A cet effet, au cours de cet après-midi du jeudi 24 février 2022, ce sont 18 conducteurs qui ont été contrôlés et interceptés. Soit 13 excès de vitesse dont 1 automobiliste qui circulait à 141 km/h sur une portion de route pourtant limitée à 80, en raison du risque routier.

Un autre circulait non seulement en excès de vitesse mais également sous l’effet de produits stupéfiants. Enfin, trois autres, qui ne respectaient pas la priorité de passage à croisement matérialisé par un stop, ou encore circulaient avec des véhicules volontairement modifiés au niveau des échappements, provoquant des nuisances et pollutions.

Deux rétentions de permis de conduire et deux immobilisations avec mise en fourrière immédiates ont été exécutées par les gendarmes, sur les lieux du contrôle.




1.Posté par justedubonsens le 25/02/2022 11:28

Eh bien pour les pots d'échappements mais aussi les contrôles pollution pour ceux qui roulent au "charbon de bois", il est grand temps. pourtant il n'est pas difficile de les repérer au vu de la fumée noire crachée et les culs de bagnoles pleins de suie !

2.Posté par Lulu le 25/02/2022 12:15

Messieurs je vous encourage à continuer, et si on allait encore plus loin....envoyer les voitures trafiquées à la casse.......!

3.Posté par BRAVO le 25/02/2022 14:58

il y a du travail avec les voitures puantes et en plus toutes les motos!
bravo!
total soutien!

4.Posté par KDAF le 25/02/2022 18:07

Laxisme des "forces de l'orde" dans les DOM et sentiment d'impunité de l'autre coté=bordel généralisé et institutionnalisé........Pour être muté outre mer le SIGYCOP des gendarmes a été modifié : Y5, O5 !!!!!!!!!!!!!!Bonnes vacances à eux.


5.Posté par KDAF le 25/02/2022 18:09

Laxisme des "forces de l'orde" dans les DOM et sentiment d'impunité de l'autre coté=bordel généralisé et institutionnalisé........Pour être muté outre mer le SIGYCOP des gendarmes a été modifié : Y5, O5 !!!!!!!!!!!!!!Bonnes vacances à eux.

6.Posté par Stleusienne le 26/02/2022 00:49

Enfin!!!! Ça fait des mois qu’on entend un fou passer avec sa voiture à tombeau ouvert, avec un bruit digne d’un pot d’échappement bien trafiqué, tous les soirs… et à chaque fois j’espère qu’il ne perde pas le contrôle de son véhicule, percutant un.e innocente.e en face, ou un enfant sur un trottoir… ce soir encore c’est un autre véhicule qui s’exerçait à faire grincer ses roues… désolant spectacle de personnes désœuvrées et totalement irresponsables…

7.Posté par Monsieur Moi le 26/02/2022 09:18

après stp messieurs les gendarmes : les TMAX avec les pots trafiqués ( en vente libre ) centre ville de st pierre , tous les jours , les mêmes , même endroit....

8.Posté par Maduraï le 26/02/2022 09:52

Ces petits cons se regroupent souvent chez un de leur dalon au niveau de la rue des bougainvilliers à piton St leu,
et font des accélérations en enfumant tout le quartier.

9.Posté par pas serieux le 26/02/2022 11:30

les élections approchent, le gouvernement fait son travail à quelques semaines

des échéances électorales.....

10.Posté par Ouvrezotyeux le 26/02/2022 17:09

Il serait grand temps de se pencher sur ce problème, ça prend une empleur de dingue. Ils sont partout aucun quartier n’ est épargné. Pourtant on les remarques facilement stickers débile fumées noires mecs enfoncés dans leurs sièges. Perso je ne sors plus ma moto ni le soir et week-end. Et les beaux parleurs de la sécu. routière ils sont où ?

11.Posté par Squid le 26/02/2022 17:24

Tuyau pour les gendarmes

4 seat ibiza sur 5 sont modifiées

😂

12.Posté par Rossi le 27/02/2022 19:28

Comme dirait créole c est nout tradition.
Quelle débilité absolue.

13.Posté par Coco le 27/02/2022 22:14

Aller à st joseph, ils se prennent tous pour Loeb avec leurs Seat !!! Kkkkk , ça pétarade toute la journée avec leurs pots transformés Super polluants et personne n' intervient, que fait la police ou gendarmerie, aucun contrôle, pauvre habitants, ils supportent !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes