MENU ZINFOS
National

Des vaches à hublot : la nouvelle vidéo choc de L214


Par - Publié le Jeudi 20 Juin 2019 à 07:22

Capture d’écran YouTube/L214
Capture d’écran YouTube/L214
Une scène digne d'un film de science-fiction : des vaches avec un hublot d'une vingtaine de centimètres sur le flanc qui permet d'accéder directement au rumen, l’un des quatre estomacs de l’animal, pour étudier sa digestion et mettre au point de nouveaux aliments permettant d'améliorer la productivité des bêtes.

La dernière vidéo de l'association de défense de la cause animale L214 montre des vaches à l’estomac perforé, avec un commentaire assuré par la voix de l'animateur Nagui.

Le hublot est fermé par un clapet de manière à avoir accès à l'appareil digestif de l'animal. Des opérateurs y plongent le bras jusqu’au coude pour y déposer ou retirer des aliments et nettoient le pourtour de cette ouverture suintante au jet d’eau à haute pression.

Ces images ont été tournées en caméra cachée dans le centre de recherches de la Sourches à Saint-Symphorien (Sarthe), où la marque d’alimentation animale Sanders teste ses produits.

L’association lance au passage une pétition contre cette pratique et porte plainte contre Avril, l’entreprise qui gère le laboratoire car selon elle, ce type d’expérimentation animale dépasse la stricte nécessité que permet le code rural. Le délit d’expérimentation illicite est passible de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

La vidéo est certes spectaculaire mais n'a rien de nouveau. Le procédé de "fistulation", c'est le nom scientifique de cette pratique, est pratiqué depuis le 19ème siècle dans des laboratoires de différents pays et des photos circulent régulièrement sur le net. L'intérêt de ces images est que, du fait de la notoriété de l'association L214, elles vont braquer les projecteurs des médias sur cette pratique.


Exemple de photo datant de plusieurs années circulant sur le net
Exemple de photo datant de plusieurs années circulant sur le net


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôveLang le 20/06/2019 08:26 (depuis mobile)

Qu''en pensent la secte de la bardot et ses adorateurs supérieurs, pas dégénérés, ni cannibales, et encore moins sauvages,
Pour ceux qui l''ont zappé, sourches se trouve bien chez les francais, ces gens superieurs le pratiquent en france.

2.Posté par Gratonpoul le 20/06/2019 09:21 (depuis mobile)

Tout à fait d'accord avec MôveLang.

3.Posté par Jack depuis PC le 20/06/2019 12:13

Et après on s'étonne que les végans aillent défoncer des boucheries, ceux qui mangent de la viande sont directement complices des abominations commises sur les Animaux Disait un défenseur de la cause Animal

Si les murs des abattoirs étaient transparents tout le monde serait végétariens .

GO VEGAN

4.Posté par eh oui! le 20/06/2019 14:04

Pas un scoop, ça fait presqu'un siècle que cette pratique existe!
Il y a 50 ans j'ai vu ça à la TV ...à l'époque ça permettait de soigner les vaches , le hublot était provisoire!

5.Posté par Duquenoy le 20/06/2019 14:16 (depuis mobile)

Bonjour,
Je signe cette pétition car je suis contre les vaches à hublot.
C''est une honte !
Ainsi que pour la maltraitance envers les animaux
Je voudrais que ça change.

6.Posté par Ald'eau le 20/06/2019 14:28

Un hublot façon "oeil de boeuf"...A quand la baie vitrée ?

La pratique est juste ignoble. D'autant plus insupportable, sur la dernière photo, qu'on désensibilise l'enfant qui y plonge également son bras. Je ne regarderai pas la vidéo.

Tout çà au nom d'une plus grande rentabilité ?
Bien que l'entreprise ne soit pas agréée (selon cet article) pour procéder aux expérimentations, elle a malgré tout pu acquérir le matériel et le faire installer par un spécialiste...

Post 1 et 2: renseignez-vous sur le clonage. C'est également très instructif.

Post 3: Tout excès est nuisible et la violence est injustifiable, d'où qu'elle provienne. Il existe d'autres formes de riposte, telles que celles-çi.

7.Posté par polo974 le 20/06/2019 17:45

Mais que dit Nicolas Hublot ? ? ?


8.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/06/2019 18:50

fukcd473
1.Posté par MôveLang le 20/06/2019 08:26 (depuis mobile)
Et nous devons être en nombre à ne pas bouffer de votre bœuf et yaourts péi ! Mdr !

9.Posté par Anne Mangue le 21/06/2019 00:19

Horrible, c'est effroyable, choquant, malsain, immoral ces terribles expérimentations sur des animaux réduits à l'état d'objets. Il y a urgence à faire interdire ces atrocités.


je suggère de placer un hublot sur le cerceau des chercheurs histoire de voir ce qui coince chez eux...


Ignoble.la franchement c est horrible, on marche sur la tête.




10.Posté par GIRONDIN le 21/06/2019 06:00

.......... Le monde entier s’indigne de l’existence de VACHES À HUBLOT révélée par l’association L214. Hélas, cette pratique n’est pas nouvelle et remonte au moins aux années 70, comme nous l’avions montré dans notre émission avec Fabrice Nicolino, en Octobre 2015, que nous vous proposons de réécouter en accès libre.

[RADIO] Un entretien de Daniel Mermet avec Fabrice Nicolino à écouter ici :
la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/vaches-a-hublot-une-vieille-pratique

11.Posté par Le Jacobin le 21/06/2019 10:47

CRIMINELS !

12.Posté par LAPIERRE MARIE le 21/06/2019 18:23 (depuis mobile)

No comment!!!!!!!!

13.Posté par Thierrymassicot le 22/06/2019 00:43

@10.Posté par GIRONDIN

Ah ben merci Girondin....Hier, face à cette horreur absolue, j'ai pété les plombs: relayé à mort sur facebook, tweeter à multiples reprises pour que ce soit bien imprimé..chez les consommateurs........Bon, comme tu nous l'indique, cette abomination est récurrente depuis les années 70......Ok , je retire mon indignation, et aimerais que tous les Humanistes, ben oui ceux avec un h majuscule fassent de même: Eh les gars! c'est vieux ce zaffair, pas grâve.."

Putain quand Girondin est contre productif, carrément à côté de la plaque...Merde, ton post est entouré de miel..Hier comme avant, on s'en branle!! Moi je ne savais pas..Aujourd'hui je sais......Please boycott total de ce groupe Avril: Sanders (Urcoopa chez nous) Lesueur etc..etc...faut que ces salopards arrêtent l'ignominie...Les êtres vivants ne sont pas des usines sur pattes............Nous, les consommateurs, seulement nous, pas le gouvernement, pas le ministre de l'agriculture(complice) sommes une force gigantesque

14.Posté par GIRONDIN le 22/06/2019 10:59 (depuis mobile)

13. Thierrymassicot
Salut, je ne comprends pas ton poste.

15.Posté par canardnwar le 22/06/2019 08:59

bientot un sujet sur comment ont insémine les vaches pour la production de lait ? ou doit ont attendre 1 siècles plus tard ?

16.Posté par Anne Mangue le 22/06/2019 15:53



Quand on l’a évoqué la première fois, j’étais incrédule. Des vaches à hublot ? Aujourd’hui en France ? Je savais que ça existait dans les années 70 mais aujourd’hui, c’était impensable, n’est-ce pas ?

Et pourtant me voici face à ces images hallucinantes de pratiques révoltantes. Des vaches à qui on a perforé l’estomac pour pouvoir trifouiller dedans en toute tranquillité. J’ouvre, je ferme. Ça coince ? Je m’acharne. Ici, sur des êtres vivants, on bricole, on teste de la nourriture pour trouver le moyen de les pousser à produire toujours plus et plus vite.

Les chercheurs auraient-ils oublié qu’ils ont affaire à des êtres doués de sensibilité ? Que fait le gouvernement ? Pourquoi laisse-t-il faire ? Peut-être parce que ses ministres se fichent du sort des animaux ? Peut-être parce qu’il s’agit du groupe Avril, agro-industriel surpuissant en France ? Même les conditions de détention de ces animaux sont écœurantes : hangar morne et gris, sol bétonné, mouillé et glissant. Les vaches se couchent à même leurs excréments... Quelle misère. Je viens de signer la pétition sur facebook L214 pour mettre fin à cette horreur absolue.


17.Posté par Yes ! le 22/06/2019 18:10 (depuis mobile)

Bah, ça n'est pas pire que la PMA forcée qui est ni plus ni moins qu'un viol !

18.Posté par Leonardevincui le 23/06/2019 00:54 (depuis mobile)

C pour cegenre de cochonnerie,un agriculteur/éleveur,se suicide tous les deux jours en France. Il faut vraiment sortir de cette Europe,ou la course à la consommation nous pourrissent la vie à en arriver à cette méthode barbare.Yab Yvelines

19.Posté par maikouai le 24/06/2019 12:19

"Science sans conscience, n'est que ruine..."?! Lamentable, insensée , ces pratiques exercées sur l'animal. Le nazisme, en utilisant aussi et de plus comme cobaye des humains vivants, pratiquait déjà et hélas ce type d'expérience, pour "la recherche"..?!.
Selon l'adage : " en dépit du médecin, nous vivons tous jusqu'à la mort" , alors pourquoi cette insistance dans l'horreur? De plus pertinemment on le sait et c'est démontrer que toute "pseudo" avancée, comporte en contrepartie sa part de méfait. De plus l'avancée technologique phare actuelle (autre sujet) , entraine l'homme dans de plus en plus de dépendance, par une perte de dextérité manifeste pour sa sauvegarde en cas d'urgence..., sans ordi comment faire dorénavant ?
Vivons-nous une nouvelle version de la Tour de Babel? En effet sans être de la spécialité évoquée (juridique,scientifique, techniques, artistiques...), il est désormais bien difficile d'en comprendre la trame, l'enjeu, !!?

20.Posté par guest le 25/06/2019 06:04

cela fait tres tres tres longtemps que cela existe en suisse pays progressiste avant gardiste

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes