MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Des vacances à la mer pour tous


Après la décision du Conseil général de la fermeture du V.V.F, beaucoup de réactions de la part de différentes associations et personnalités politiques.

Par demojlg@voila.fr - Publié le Samedi 4 Avril 2009 à 08:53 | Lu 525 fois

Quelle famille réunionnaise n'a pas connu des vacances au V.V.F. (aujourd'hui appelé Village Corail) à l'Hermitage? Des moments proches de la mer avec des parties de jeux entre les différents pensionnaires venus de toute de l'ile. La cohésion sociale au sens propre.
Victime de son succés, cette structure qui existe depuis 1977 ne peut répondre favorablement à toutes les demandes des familles modestes. Aidées par la CAF, ces familles bénéficient de vacances inoubliables. Aussi, de nombreux foyer réunionnais ou métropolitains de classe moyenne profitent du V.V.F.
Cette décision du Conseil Général de vendre certains sites de la collectivité est peut être raisonnable. En ce qui concerne le V.V.F., il ne doit pas disparaitre ou transformer.
Pour nos familles réunionnaises, c'est le seul moyen d'oublier un instant les soucis quotidiens des quartiers.
Pour tout ces raisons le V.V.F. doit continuer à exister voire être amélioré.

Au nom de nombreuses familles du Moufia et Bois de Nèfles Sainte Clotilde
GROSSET Jean Laurent




1.Posté par boyer le 04/04/2009 10:36

pour quelle raison un investisseur se plus interessé par l'achat du soi disant projet de Nassimah et des conseillers "généreux" qui ne sont pas opposés au vote, alors que personne n'est intéresse pour faire du tourisme haut de gamme sur le MAHARINI (qui a pourtant l'avantage exceptionnel d'empiéter sur les pas géométriques avec l'assentiment de l'ETAT)?

Le "social" que pretend defendre le CG serait un boulet => Il s'agit bien de spéculation foncière

L'argument de la vente est d'autant plus honteux qu'il y a 2 ou 3 ans les memes guignols avancaient le manque de foncier quand ils voulaient mettre la main sur les foret domaniales gerées par l'ONF pour y monter des hotels.

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/04/2009 16:55

7000 euros de subvention pour la rénovation des chambres dans l'hôtellerie..le vvf ne peut il y prétendre..? 7000 euros x nombre de chambre du VVF = ...?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes