Revenir à la rubrique : Politique

Des tracts du PCR appelant à voter Hollande dans les boîtes aux lettres

L'information a été assez répétée ces derniers jours pour que les consignes soient connues de tous. Et pourtant, de nombreux habitants de la région Ouest ont encore reçu ce samedi matin des tracts électoraux estampillés du Parti communiste réunionnais.

Ecrit par . – le samedi 21 avril 2012 à 17H35

Sur une page de format A4, on y voit le candidat aux législatives Jean-Yves Langenier mis en scène et appelant à voter dimanche 22 avril pour « le candidat du changement ». Au verso du tract, c’est Elie Hoarau qui pose aux côtés de ce fameux candidat tout en liant le destin présidentiel à celui des législatives.

La règle est pourtant inchangée. Le code électoral (article L49) modifié par la loi du 14 avril 2011 évoque dans son article 4 qu’« à partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est interdit de distribuer ou faire distribuer des bulletins, circulaires et autres documents. A partir de la veille du scrutin à zéro heure, il est également interdit de diffuser ou de faire diffuser par tout moyen de communication au public par voie électronique tout message ayant le caractère de propagande électorale. »

Action manifeste ou distribution de dernière minute pour liquider les derniers stocks de tracts ? Une seule consigne prévaut jusqu’à la proclamation des résultats du 1er tour : le silence.

 

Des tracts du PCR appelant à voter Hollande dans les boîtes aux lettresDes tracts du PCR appelant à voter Hollande dans les boîtes aux lettres

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.