MENU ZINFOS
International

Des touristes se servent d'un requin-baleine comme planche de surf


- Publié le Vendredi 19 Juin 2015 à 15:44

La vidéo de leur "exploit" circule depuis quelques jours sur Internet. Deux touristes ont tenté de faire du surf sur un requin-baleine, tractés par un bateau.

Sur la vidéo, on les voit se prendre pour des surfeurs sur le dos du squale, se servant du requin-baleine comme d’une planche. Un exercice qui semble amuser le duo au plus haut point... Pas le squale. Ce dernier tente péniblement de se débarrasser de ses "hôtes", sans y parvenir. 

Le requin baleine est une espèce inoffensive pour l'Homme, et classée comme vulnérable par l’UICN. La moindre interaction avec un humain peut altérer son comportement naturel.





1.Posté par noe le 19/06/2015 17:01

On devrait faire de même chez nous sur un vrai requin bouledogue ! Il nage plus vite et grosse sensation garantie !

2.Posté par yves le 19/06/2015 17:28

quelle bande de débiles

3.Posté par les nuisibles en action... le 19/06/2015 17:33

la débilite ça se soigne!!!.

4.Posté par Sintha le 19/06/2015 17:41

Bizarrement là il n'y a personne pour s'offusquer du comportement de l'homme par rapport au requin...

5.Posté par stef le 19/06/2015 18:26

bande de c**

6.Posté par Feelgood le 19/06/2015 18:37

Tirés par une corde, et en l'absence de vagues, on aurait peut être pu parler de ski nautique, de wake board, non?

7.Posté par KLD le 19/06/2015 19:18

ces surfeurs "aiment" tellement la mer pourtant !

8.Posté par A B C du journaliste le 19/06/2015 19:32

Le travail du "pseudo journaliste" avant de publier l'info n'est-il pas de connaitre:

LA NATIONALITE DE CES TOURISTES ??? DANS QUEL PAYS OU MER SE SITUE L'ACTION ???

9.Posté par aret difuser pou rien le 19/06/2015 19:59

sur cette vidéo il s agit d un jeune requin baleine , et quand ils sont jeunes ils sont très joueurs et recherchent souvent le contact avec les humains , dans cette vidéo on voit très bien qu il a l occasion de fuir à sa guise mais il persiste à rechercher le contact avec les humains ...
Même si on est en droit de se poser des questions , il faut un minimum observer et se renseigner avant de sortir des insultes à chaque fois qu il y a interaction avec un animal sauvage et ça serait bien que vous vous remettiez bien dans la tête que nous faisons parti intégrante de cette terre !!

10.Posté par li le 19/06/2015 19:59

Et comme d hab ils ne seront pas sanctionnés!

11.Posté par Zarbi le 19/06/2015 20:18

Quel que soit le pays , la race des cons n'est pas en voie d'extinction , elle ! Je crois même qu'il y a un accroissement de leur multiplication : on veut jouir de tout , tout de suite , sans contrainte , satisfaire son caprice , peu importe pour les générations futures pourvu que l'on satisfasse son égocentrisme dans l'immédiat .

12.Posté par KLD toujours à l'affût ... le 19/06/2015 21:19

Qui te parle de surfeurs , KLD ?
Ce sont des TOURISTES qui prennent le requin comme une planche ... de surf, d'après l'article, mais plutôt de ski nautique pour qui connaît un minimum la mer !
Donc mon cher KLD, tu es pris en flagrant délit de désinformation et tu révèles ainsi ton vrai niveau (proche du ca-niveau...).
A plus, la tâche !

13.Posté par Merci ZINFO le 19/06/2015 21:25

et oui, merci de confondre "planche de surf " avec "ski nautique" ! On voit direct débarquer les rageux anti-surf qui dévoilent ainsi à tous leur haine irrationnelle !
Manque plus que l'autre dégénéré de couillonisse ...

14.Posté par KLD le 19/06/2015 21:54

ben voyons , vive nos si sympathiques surfeurs péis , vive la réunion , mi aime zot tout , zot lé tellement respectueux de la mer et des autres , tellement "zentil. " ..........

15.Posté par KLD le 19/06/2015 21:57

toujours à l'affut de l'arrogance et de nos si grands "usagers de la mer" ...........espécialiste en requins et réserve marine ..................NRL , nou rirons longtemps

16.Posté par KLD le 19/06/2015 22:08

pour en finir avec certains comiques qui se disent "usager de la mer" parce qu"ils vont sur un bout de polyester sur une vague : les usagers de la mer , qui ont plus d'humilité , sont ceux qui vont sur l'eau au large et au très grand large . l'arrogance de certains intervenants qui ont attaqué la réserve marine sans raison , réserve qui est là pour protéger le lagon , ont démontré , tout au long de cette triste crise leur arrogance , notamment deux trois certains "ex surfeurs" .mais bon la Réunion a vu !!!!.............

17.Posté par ah ! ah! le 19/06/2015 23:06

ben la tâche ? on est énervé ?

18.Posté par KLD le 20/06/2015 00:45

NRL avec les comiques surfeurs "usagers de la mer " ? ! NRL , pas énervés !

19.Posté par Bruno le 20/06/2015 19:19

Une belle gang de sans génie....Idiots et stupide...

20.Posté par stef le 20/06/2015 21:45

Même si en temps que plongeur, je trouve ça stupide, et que jamais je ne m'abaisserai a le faire,
On pourrait aussi s'offusquer de faire la même chose avec des éléphants, des ânes, des chevaux, des taureaux, .....

21.Posté par madara97410 le 21/06/2015 16:28

poste 16 peut importe si c du surf ou ski nautique tu as du remarquer que cest debile tout simplement ;/

22.Posté par And le 21/06/2015 18:30 (depuis mobile)

Si le requin baleine reste en surface c'est qu'il a envi de jouer. Il lui suffit de plonger si la présence humaine le dérange. Agacé de tout ces pseudo défenseurs de la nature qui ne connaissent pas le monde dans lequel ils vivent.

23.Posté par phil le 22/06/2015 01:36 (depuis mobile)

Il a peut-être envie de jouer mais lui ne sait pas que ce contact peut le contaminer mortellement !

24.Posté par Nono le 22/06/2015 07:50

Ce dernier tente péniblement de se débarrasser de ses "hôtes", sans y parvenir.

Belle désinformation, journaleux de pacotille. Entre les manipulations grossières et les débiles profonds pavlovisés qui bavent de rage dès qu'ils entendent le mot 'surfeur' (hé les gras du bide, ça fait quoi de plus voir sa quéquette), on est pas rendu.

Continuez à brailler surtout pendant que l'île de la Réunion s'enfonce lentement dans la misère économique, le communautarisme, l'intolérance et l'alcool bon marché. Quand l'Europe coupera enfin le robinet à pognon, vous récolterez ce que vous aurez semé.

25.Posté par Tibane le 24/06/2015 17:00

Dans quel monde vous vivez ? C'est typique de l'ignare qui se base sur 4 mots d'un journaliste (que lui même a repris d'autres journalistes), pour insulter deux mecs qui a mes yeux se sont fait un délire que vous n'aurez jamais l'occasion de réaliser. Vous êtes tellement influencés par les mots que vous ne pensez même pas au fait que l'animal fuit face au danger et ce quel que soit son espèce (oui même toi tu fuis quand 3 voyous essayent de te dépouiller de tes affaires), alors pourquoi le requin ne fuit-il pas ? Peut-être parce que lui même ne ressent pas du haut de ses plusieurs tonnes le poids de 2 homme de 75 kilos chacun. Il plonge a un moment et revient se coller au bateau, c'est plus proche du chien qui ramène le bâton fraichement lancé que du tigre qui fuit le feu de cambrousse orchestré par l'Homme. J'en tiens rigueur autant aux journalistes qu'aux lecteurs, l'un comme l'autre vous ne pouvez pas vous faire votre propre avis, trop effrayés de sortir des "lignes de conduite" établies par des organismes dont vous ne connaissiez même pas l'existence avant de lire cet "article".

Félicitation à ceux qui ont néanmoins eu le bon sens de s'opposer à la masse braillante, qui ne se soucie de l'écologie que lorsque le pape en parle, et bien sur félicitation à ces deux hommes qui encore une fois ont réalisé quelques chose qui à mes yeux avait l'air vraiment marrant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes