Océan Indien

Des touristes français attaqués à Madagascar. Un bandit lynché à mort

Samedi 23 Septembre 2017 - 13:05

Photo Wikipedia
Photo Wikipedia
Dix touristes dont six Français et quatre Malgaches les accompagnant ont été attaqués par des bandits encagoulés lors de leur excursion dans le parc national d’Ankarana dimanche dernier vers midi.

L’attaque à main armée s’est produite sur les sentiers de cette réserve protégée située dans la province de Diego Suarez.

Armés, deux des malfaiteurs ont pu prendre la fuite. Mais leur troisième complice a été lynché à mort par des villageois après avoir été appréhendé alors qu’il tentait de fuir avec le butin.

Six appareils photos numériques, quatre téléphones portables, une montre, un GPS, une tablette ainsi que trois millions d’ariary en liquide et 240 euros ont été récupérés, rapporte l'Express de Madagascar.
Zinfos974
Lu 22682 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Gamover le 15/11/2017 11:51

Mais on se demande bien pourquoi vous vous rendez des ces pays à la con
alors que les Affaires Etrangères vous déconseillent de vous y rendre à moins d'avoir
quelque chose à y faire pour des raisons professionnelles.
Allez dépenser votre argent ailleurs
Ne cherchez pas le bâton pour vous faire batttre.

52.Posté par thierrymassicot le 24/09/2017 22:19

@48 Dazibao....Et bien je te donne du boulot, même le week-end....Mais ma réponse est que tu confonds le Peuple de France et ses politiques....Napoléon ne représente plus le peuple de France, ni Hitler le peuple Allemand...Donc tes rappels historiques ne valent pas grand chose, tu simplifies à outrance et passes sous silence en vrac : l'abolition de la peine de mort, la régularisation des sans-papiers, l'aide au développement dans le monde, l'institut Pasteur, le CNRS, Médecins sans frontières, Médecins du Monde, le RMI, le RSA, le droit de se soigner même si l'on est "clandestin" de même que le droit à l'école pour les enfants de sans papiers, etc....etc..C'est ça la France, celle de maintenant, celle du SAC, de la collaboration n'est plus! Par conséquent, tes arguments ne démontrent qu'une chose: A force de regarder dans le rétroviseur, tu as fini par prendre le mur du Présent en pleine face! Tu es sonné, hagard et pour éviter de sombrer tu éructes, comme tous les passéistes....Le temps est passé sur vous, vous n'êtes que des ombres, des fantômes des temps anciens.

51.Posté par Dazibao le 24/09/2017 21:57

Il a une grandeur d'âme le boug. Li cause dur, lu agresse (l'insulte est proche et sous entendu), mais c'est par pure bonté.....

50.Posté par Dazibao le 24/09/2017 21:55

47.Posté par thierrymassicot le 24/09/2017 19:58

@40 Pfff : Et toi quitte la France pour Pyongyang....... Tu l'aimes pas alors dégage du territoire
..............................
Quelle violence, quelle intolérance.... C'est "l'Airdogan péï".

Son principe: "je ne respecte pas les avis des autres. J'agresse. Ta réponse n'est pas en harmonie avec mon jugement ? Tu dégages". Charmant voisin.

Cause tout seul.....

49.Posté par Dazibao le 24/09/2017 20:41

39.Posté par Gabriel
Il y a quelques années de cela , un certain Mohamed Taky encore un pakistanais avait été accusé d'être le commanditaire de l'assassinat d'une partie de sa belle famille , à Fenoharivo , Ce monsieur avait bénéficié d'un "non lieu " prononcé par un juge d'instruction malgache . Il a fallu la persévérance de la famille des victimes qui sont de nationalité française pour qu'ENFIN il fut jugé par la justice française à 25 ans de réclusion criminelle .
..............................

Merci qui ? Je rappelle que la zistiss française locale l'avait blanchi.

Ensuite, c'est grâce à leur ténacité, et avec l'aide de l'Agha Khan (dont les victimes sont de la même communauté) qui s'était personnellement investi auprès de Chirac (et qui ensemble avaient menacé le gouvernement malgache de geler des investissements), que le coupable a été "lâché" par ses alliés malgaches.

Il s'était enfui de Mada, est passé par divers pays puis s'était retrouvé bloqué à Maurice, d'où il avait pu s'exfiltrer, pour retourner à Mada. Là il avait été dénoncé par son avocat et arrêté et transféré en France. Après diverses péripéties. C'est un tribunal de métropole qui l'a condamné .

48.Posté par Dazibao le 24/09/2017 20:30

34.Posté par thierrymassicot

..".Pour sur, ils n'ont de français que les papiers, mais ni l' âme ni la grandeur de ce qui constitue le peuple de France".
........................................

Une âme si généreuse, une grandeur si grande que celle des autres peuples, que les français dans un excès de bonté, avaient décidé de la partager ex-abrupto (à la pointe de la baïonnette), avec les algériens, les marocains, les tunisiens, une partie de l'Afrique dite "noire" alors que vue du ciel elle est d'une autre couleur, les Siamois et autres voisins rebaptisés indo-chinois, les malgaches, les comoriens etc....

Quelques non-réceptifs (trop couillons pour discerner cette générosité d'âme) ont été déposés et priés d'aller faire du tourisme à la Reunion (VIN SANH, ABDELKRIM, MOHAMED V, etc...).

Certes les "baux d'occupation illégales" que les proprio d'alors avaient été obligés de signer de force, ont été résiliés par la force, mais les ex-occupants ont gardé les clés et squattent économiquement leurs ex-demeures, plus particulièrement dans les zones francs dont les pays doivent déposer leurs réserves à la Banque de France (Au 31 décembre 2015, le volume du stock d’or détenu par la BCEAO est de 1 174 234,76 onces, soit environ 36,5 tonnes. Avec un cours de l’once d’or à 664 330 de FCFA, la contrevaleur de ces actifs est de 780 milliards de FCFA. Seul 10 % des avoirs en or de la BCEAO est détenu sur le territoire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). L’essentiel (90 %) est en dépôt dans les coffres de la Banque de France pour une valeur estimée à 700 milliards de FCFA à fin décembre 2015).

47.Posté par thierrymassicot le 24/09/2017 19:58

@40 Pfff : Et toi quitte la France pour Pyongyang..Si, sans doute celui que tu dois admirer entre tous, l'Homme à poigne, rocket-man comme le surnomme l'autre dingue des States qui doit sans aucun doute faire parti de ton panthéon des tocards qui ont le pouvoir, veux bien de toi....Comme dirait l'autre "La France on l'aime ou on la quitte" Tu l'aimes pas alors dégage du territoire

46.Posté par alcide le 24/09/2017 11:19

Entre la justice livrée à la vindicte populaire et la justice laxiste le balancier peine à trouver un équilibre...

45.Posté par ald'eau le 24/09/2017 09:12

Comment prononcer une peine de réclusion à perpétuité sans que les auteurs ne soient à la charge de la société, laquelle est victime de ces derniers ?


44.Posté par lenoir le 24/09/2017 10:30 (depuis mobile)

" JUSTICE " le monde changera peut être quand elle sera la même pour tous !!! Par exemple christine lagarde est reconnue coupable mais pas sanctionner et chez nous avec l''affaire du foyer de Terre-Rouge. Justice veut elle dire encore quelque chose ?

43.Posté par lenoir le 24/09/2017 10:03 (depuis mobile)

Quelles en sont les causes de cette bestialité humaine ??? L''avidité des voleurs, violeurs, usurpateurs, menteurs n''est elle pas un moteur de système qui engendre les pires violences inimaginable ??? Est ce la seule issue de cette pauvre humanité ?.

42.Posté par Et en France le 24/09/2017 09:48


​Deux blessés par balles et un mort à Paris 19ème
Une rixe opposant une vingtaine d’hommes a eu lieu aux alentours de minuit dans le 19ème arrondissement de Paris. Selon le journal Le...

Marseille : Deux hommes pris au piège dans leur voiture, à l'arrêt, ont été visés par des hommes armés ce samedi à Marseille. Le probable règlement...

Un soldat des forces spéciales françaises mort au combat dans la zone Syrie-Irak

On vit dans un monde de brutes. On retourne au Moyen-Age. Partout. Pas qu'à Mada.... Triste....

41.Posté par Onyx le 24/09/2017 09:26 (depuis mobile)

Post 38 : "la majorité est pour..." C''est vite dit ça mais reste à démontrer ! Et même si : la majorité ne fait pas l''intelligence, ça se saurait. En tout cas, il y a bcp de commentaires ici qui démontrent que notre espèce est très mal en point !

40.Posté par pffff le 24/09/2017 08:57

à thierrymassicot...wouah que de belles paroles.... installez vous dans ce pays je vous conseille vivement......!

39.Posté par Gabriel le 24/09/2017 08:37

Une anecdote
Il y a une quinzaine de jours de cela , un jeune Karana ( Indo-pakistanais ) d'une trentaine d'année fut assassiné en pleine rue et en plein jour à Tsaralalana quartier commercial de Tana , Il fut exécuté dans sa voiture par deux hommes en moto . Selon la presse locale , il était un des commanditaires de kidnapping d'un autre Karana l'année dernière . Il a été arrêté , avait été auditionné par un juge d'instruction et avait reçu une liberté provisoire et devrait être jugé ultérieurement . Question , à qui profite le crime , est ce pour une vengeance de la part de la famille de la victime ou un règlement de compte entre gangster ?
Il y a quelques années de cela , un certain Mohamed Taky encore un pakistanais avait été accusé d'être le commanditaire de l'assassinat d'une partie de sa belle famille , à Fenoharivo , Ce monsieur avait bénéficié d'un "non lieu " prononcé par un juge d'instruction malgache . Il a fallu la persévérance de la famille des victimes qui sont de nationalité française pour qu'ENFIN il fut jugé par la justice française à 25 ans de réclusion criminelle .
Au vue de ces multiples fait divers non résolus à cause de la corruption en haut lieur , je ne serai pas étonné si à Madagascar d'ici quelques temps les règlements de compte expéditives se multiplient . Le SMM ( Syndicat des Magistrats de Madagascar) avait demandé au pouvoir actuel de cesser toute interférence et ingérence à la justice immédiatement ., et cela de puis des mois , mais aucun résultat tangible jusqu' à maintenant , raison pour la quelle dés la semaine prochaine , tous les magistrats et greffiers dans tout Madagascar seront en gréve illimités . A suivre ....

38.Posté par Eric le 24/09/2017 07:13

La grande majorité est "pour" se débarrasser définitivement des malfaisants, et une infime minorité est contre.

Et le plus regrettable, c'est que c'est cette minorité qui s'arrangera pour faire voter leur idée laxiste et bienveillante, générant notre monde actuel, sombrant peu à peu vers la déliquescence.

Et on appelle ça la démocratie.

37.Posté par Grangaga le 24/09/2017 01:59

Kan mi lirr' in pé là, mi di.....ke té valabb' warr' a zot' soff' do fé, na pwin tro lontan de séla........
Po koué lo procé lé touzourr' an kourr' ossi.....anil' a li.........é .......vivv' lo vindikk' popilèrr'..........po toutt'.

36.Posté par Totor le 23/09/2017 22:32 (depuis mobile)

Plaque zot fesses zot case pour ces gens c''est pour survivre c''est les gros gens qui faut attaque pas les touristes i fait pitié seulement mais ce n''est que le début 😒😡

35.Posté par Steph le 23/09/2017 22:15 (depuis mobile)

A 33, quel pays de barbares sauvages!!!!
Ben Oui se défoncer à coup de pile plate,d''artane et de zamal, puis découper son pote a coup de sabre, ne pas oublier de defenestrer sa femme car elle a oser se tirer, on est vachement mieux à la reunion 😁

34.Posté par thierrymassicot le 23/09/2017 22:07

@33 Saint André...Tu sais, c'est un pays très pauvre, abandonné de partout (sauf des élites et des muli nationales qui se gavent)...Et oui, le manque d'éducation, le laissé-aller, la corruption font que la bestialité humaine peut s'exprimer, parfois...Mais il m'apparait que les "salauds" qui soutiennent, qui aimeraient exporter l'abject sous nos latitudes, sont éminemment plus condamnables que ces pauvres hères....Et ces barbares qui postent "l'ignoble" sont sans aucun doute les mêmes qui s'offusquent de la barbarie de Daesch...Pour sur, ils n'ont de français que les papiers, mais ni l' âme ni la grandeur de ce qui constitue le peuple de France.

33.Posté par Saint André le 23/09/2017 21:15

Quel pays de sauvages barbares !
Je n'y ai jamais mis les pieds, je n'y mettrais jamais...
Rien que de penser qu'on peut y voir ce genre de spectacles de lynchage sanguinaire en pleine rue me donne envie de vomir. Mais je constate que sur le forum il y a ici des aficionados de ce genre de justice et qu'ils sont prêts à y participer. Ils vont certainement apprendre à leurs enfants que c'est la meilleures des justices et les faire participer à cette boucherie..
Je préfère, et de loin, l'île Maurice et les Seychelles, les deux joyaux de l'Océan Indien où j'y vais souvent en vacances en familles et amis...

32.Posté par dédé le 23/09/2017 21:15

Faisons de même avec nos grateurs de .... pays .
Nous vivrons mieux

31.Posté par thierrymassicot le 23/09/2017 20:58

@24 pacha25...Et bien oui, bien évidemment que je dirais la même chose, qu'on me vole mon appareil photo, ma voiture, qu'on me foute un poing dans la tronche, je m'oppose à ce que la foule me rende justice! Si on touche mes gosses, je m'en occuperais moi-même, enfin je ferais tout pour et, pour le coup, remiserais aux placard mes convictions anti-peines de mort. Il n'empêche que je dénie le droit à une nuée d'abrutis, à un Etat de prononcer une sentence définitive.......Moi en tant que père, je me la ferais à la "Charles Bronson" dans ses plus mauvais films.....Mais ce serait une vengeance, une colère, et la raison qui doit être garantie par une Nation exclue qu'elle agisse en tant qu'individu vengeur, sa sagesse doit être le seul arbitre et donc la passion ne doit pas être de mise....Si tu me suis, je comprend qu'une mère, qu'un père a qui l'on a fait subir l'irréparable se venge et même massacre l'ignoble responsable, autant je refuse qu'une vox populi et encore moins l'Etat supprime en mon nom la vie de qui que ce soit...

30.Posté par thierrymassicot le 23/09/2017 20:40

@22 Klod...merci!! Et quand tu lis la suite des posts, t'as pas le choix, tu marches et te retournes souvent pour voir qui te suis dans la rue....Quand la connerie, le populisme le plus abject s'exprime,comme disait Gicquel en son temps: "La France a peur!"...Merci de ta présence sur ce forum qui contre-balance par la justesse et l'intelligence de tes propos la bêtise ambiante qui sévit sur Zinfo974..

29.Posté par thierrymassicot le 23/09/2017 20:35

@28 Taz....Ca partait bien, ton commentaire....Mais pour finir dans l'ignominie, dans la barbarie outrancière, tu dois être sacrément pervers et manipulateur : On caresse et puis après on brutalise! Est-ce là ton mode de fonctionnement? Si oui, je plains ton entourage.

28.Posté par taz le 23/09/2017 19:26

A Thierry Massicot - Je comprends votre position et vos craintes mais soyons réalistes : qu'on se le dise, dans un pays comme Madagascar la fureur meurtrière et barbare de la foule contre un voleur peut être légitime et ne peut être comparée à l'imbécilitér fasciste des hooligans du Heysel et encore moins à la bêtise brune du kop Boulogne il y a quelques années (Kop Auteuil Certifed) ... Concernant le fait d'en appeler à Mitterrand ... Je rappelle que dans le genre boucher arbitraire criminel, il avait fait ses preuves ce sale bougre !

En outre, pourquoi ne pas faire confiance à une justice populaire directe et expéditive ? Pourquoi préférer un système judiciaire qui protège les criminels et encourage à la récidive ? Fondamentalement la justice populaire directe accumule t-elle plus d'erreur judiciaire que l'institution ??? Je ne le crois pas.

27.Posté par steph le 23/09/2017 19:12

expeditif......mais c'est vrai que ca fait reflechir......et si ca marche, je veux dire par la si ca empeche d'autres de se lancer......ben c'est pas mal
on tenterai bien de faire l'essai ici, juste en face, à Mayotte.........

26.Posté par Gabriel le 23/09/2017 19:11

Je suis contre toute forme de la peine capitale , et je suis un des qui sont contre la peine de mort car c'est une libération pour le condamné , Je suis pour la perpétuité sans remise de peine
Mais , comme souvent à Madagascar beaucoup de gangsters sont souvent remis en liberté car ils ont les bras longs , surtout ceux en col blanc , je ne suis pas contre le lynchage. Faudrait il pour autant l’appliquer . De temps en temps des opérateurs économiques d'origine étrangère pratiquent des exportations d'or illicite , condamnés par la justice par des années d'emprisonnent , ils arrivent à se faire libérer après quelques jours , idem à ceux qui ont spolié des terres appartenant à des malgaches depuis 3 générations

25.Posté par Thierry le 23/09/2017 18:42 (depuis mobile)

Il faut être suicidaire pour ce rendre à Madagascar

24.Posté par pacha25 le 23/09/2017 18:41

poste 8 et 20 , vous diriez la même chose si vous aviez été a la place des touriste qui ce sont fait pillez

23.Posté par Dazibao le 23/09/2017 18:24

On ne peut se satisfaire d'une telle justice populaire qui ne lynche que les plus faibles tandis que les gros macros, qui pillent leur pays, mènent une vie tranquillos......

22.Posté par klod le 23/09/2017 18:10

merci post 20 d'etre lucide , ca rassure.....................ou pas.

21.Posté par Max drogo le 23/09/2017 17:03

PIPO ? commentaire pipo ?

20.Posté par thierrymassicot le 23/09/2017 16:59

Et la majorité se réjouie d'un lynchage!!! Pas de procès! sauf la fureur de la foule, c'est bien connu, la foule à toujours raison...Vive les Hooligans et que la tuerie du Heysel devienne fête nationale en Belgique, que la tribune Boulogne du Parc Des Princes soit rendu aux ultra... Mitterrand, Badinter, au secours!! lls redeviennent fous et sanguinaires...http://www.ina.fr/video/I00004544


19.Posté par PATRICK CEVENNES le 23/09/2017 16:50

fukcd473
6.Posté par yab le 23/09/2017 14:28
Et surtout de longs procès.
J'apprécie ce genre de justice ... expéditive.

18.Posté par Ben Moncolon le 23/09/2017 16:49

Expéditif mais efficace !

17.Posté par ald'eau le 23/09/2017 14:41

Comment une génération peut-elle être à ce point oublieuse de ce qu'a souffert la précédente ?
Notre État de droit (en référence au lapsus du pdt) nous permet de librement exprimer (montrer en-dehors) ce que nous sommes en-dedans...

16.Posté par babar run le 23/09/2017 16:20

HA HA HA........économie de goudron de de plume.....

15.Posté par pffff le 23/09/2017 16:10

voilà un qui n'encombrera pas la prison!

14.Posté par Pamphlétaire le 23/09/2017 16:04

J'en redemande des faits comme cela....Au moins, on ne va pas mettre tout le village en prison et puis qui a donné le coup mortel le premier?
La seule chose bête, c'est que les villageois auraient du le faire parler avant de le lyncher pour retrouver les autres...L'interpellé, sous la pression des questions, avoue spontanément 10 heures après avoir reçu des coups ininterrompus....

13.Posté par Luc le 23/09/2017 16:02 (depuis mobile)

C'est une bonne politique que celle d'éliminer les bandits voyous...aucun frais, aucune prison à construire...mais la France est trop nulle....

12.Posté par rija le 23/09/2017 15:41

Comment ils vont retrouver les complices? peut-être, ils étaient parmi ceux qui ont lynchés

11.Posté par Jose le 23/09/2017 15:36

Le peuple Français n'a jamais voté contre la peine de mort, c'est le fait d'un avocat cette situation. Pour les récidivistes, cette peine capitale devrait être coutume.

10.Posté par Triste Mada tu merites mieux. le 23/09/2017 15:35

Mada le 3 ème pays le plus pauvre au monde. C 'est d une tristesse, Et quelle dommage pour la zone océan indien dont La Réunion fait parti.

9.Posté par ote le 23/09/2017 15:09

Ah justice à été faite ..bravo ..au suivant

8.Posté par Matin le 23/09/2017 15:00 (depuis mobile)

Quand je lis les commentaires je me dis que la plupart des commenteurs sont hélas des abrutis...

7.Posté par jozef le 23/09/2017 14:57

sa lé la bon'zistice !!

6.Posté par yab le 23/09/2017 14:28

Pour celui là au moins , il n'y aura pas de récidive

5.Posté par Manapany Boy le 23/09/2017 14:20

Moi j'adore le lynchage, pas de frais de justice ni de prison ! Cool !

4.Posté par pipo le 23/09/2017 14:19

Voila une véritable aventure vécus pour nos touristes zoreils bien mieux que dans le parc Kruger point de vu sensationnel

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues