MENU ZINFOS
National

Des tonnes de kérosène larguées par un avion, le maire de Fontainebleau s'indigne


- Publié le Lundi 26 Septembre 2016 à 11:28 | Lu 2948 fois

Des tonnes de kérosène larguées par un avion, le maire de Fontainebleau s'indigne
Un avion, parti dimanche matin de l'aéroport d'Orly pour la Guyane, a vidangé "par mesure de sécurité" une partie de son carburant sur la forêt de Fontainebleau, au sud de Paris, rapporte Le parisien. Un témoin travaillant dans le secteur aérien cité par Le parisien assure que "l'appareil qui volait à moins de 6000 pieds aurait largué une dizaine de tonnes de kérozène au-dessus de la forêt".  Un témoignage qui concorde avec les informations du site flightradar24.com. Le site donne en temps réel les positions d'avions et indique qu'un boeing d'Air France parti de l'aéroport d'Orly a effectué plusieurs tours au-dessus de la forêt avant de gagner Roissy.
 
La manœuvre effectuée "en application des procédures" a été confirmée par la compagnie Air France mais a provoqué l'indignation du Maire de Fontainebleau, Frédéric Valletoux, sur twitter. Le Maire de la ville a écrit qu'il est "scandaleux que cette procédure soit encore autorisée", "La forêt de Fontainebleau, c'est 10 millions visiteurs par an, l'espace naturel le plus protégé en France". 

Une  porte parole d'Air France a expliqué que "Le vol AF852 Paris Orly-Cayenne a fait demi-tour suite à un dysfonctionnement moteur au décollage". Un commandant de bord au sein de la compagnie aérienne, Eric Prévot, met en avant l'"enjeu de sécurité". Il explique que dans de telles circonstances, "le constructeur prévoit de vidanger une partie du carburant pour garantir la sécurité de l'atterrissage", afin de "décélérer l'appareil pour atterrir avec le plus haut niveau de sécurité". Le même commandant de bord soutient qu'"Il est faux de penser que c'est une procédure sauvage. Elle se fait sous le contrôle exclusif et unique du contrôle aérien. Concrètement, l'équipage demande une autorisation au contrôle aérien, qui décide de la zone et du moment". Il souligne que "cette procédure est définie et approuvée par toute l'industrie du transport aérien (…)". L'appareil a pu se poser à Roissy à 11 h 45. Le vol a redécollé avec un avion de remplacement vers 15 h 30, a indiqué Air France.
 
 
 




1.Posté par Le Maireduvillage le 26/09/2016 15:42

En de telles circonstances le pilote a pris la bonne décision . Était-il préférable qu'il y ait des morts?

2.Posté par MENIGOT le 26/09/2016 16:42 (depuis mobile)

Pollueurs...payeurs.. ils pouvaient déverser son trop plein ailleurs que sur la Seine et Marne..en ce moment...le département paie cher les décisions du gouvernement entre les inondations et maintenant le dégazage..ce sera quoi après..

3.Posté par platrier le 26/09/2016 18:57

Menigot si vous aviez ete dans l avion vous n ecririez pas ces betises , tout comme les commentaires du Maire
Un elu qui parle ainsi ne devrait pas etre elu ou reelu, ces imbecilites ne servent a rien si ce n est faire dela politique a bon marche,
tres bon reflexe des decideurs dans ce cas la, et felicitations
L vie de centaines de gens est plus importante a mes yeux que .... d hypotetiques consequences sur la flore etla faune........................

4.Posté par polo974 le 27/09/2016 14:18

et l'autre jour, le coucou en partance pour ici et qui a fait demi-tour, vous croyez qu'il a largué combien de tonnes (un plein, c'est 90 tonnes, soit 4 ou 5 semi-remorques pour se faire une idée...).

les coucous ont les trains d’atterrissages trop fragiles pour permettre un atterrissage à pleine charge et comme le carburant, c'est quasi la moitié du poids au décollage...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes