Politique

Des tétrapodes avant une sécurisation durable de l'Etang du Gol?

Jeudi 27 Juillet 2017 - 13:17

Hier soir, avant la tenue des débats, Pierrick Robert a déposé une motion " Sécurisons nos concitoyens de l’Etang du Gol "
Hier soir, avant la tenue des débats, Pierrick Robert a déposé une motion " Sécurisons nos concitoyens de l’Etang du Gol "
Avant que le conseil municipal ne s'attarde pendant des heures hier soir s ur le sort de la 25e commune, Pierrick Robert a déposé une motion demandant à la majorité de "tout mettre en oeuvre" pour sécuriser le front de mer de Saint-Louis. Suite au dernier épisode de forte houle, des maisons avaient été inondées. 

"Considérant que des promesses d’endiguement avaient était faites à la population lors des dernières échéances électorales par la majorité municipale", des élus de l’opposition, Pierrick Robert, Christian Aho-Nienne et Patrick Ramin, demandent à ce qu’une rencontre en urgence avec le représentant de l’Etat soit organisée "afin que l’on puisse ensemble proposer des solutions à court terme et à long terme".

A charge pour la collectivité de lancer la procédure, "lancement d’études, commission technique regroupant les différents partenaires, etc", ajoutent-ils. 

Dans le même temps, une pétition à l'initiative d'un mouvement de citoyens a été remise au maire, Patrick Malet. Les riverains sinistrés réclament la construction d’une digue et en attendant les travaux, la pose de tétrapodes pour assurer leur sécurité.

Zinfos974
Lu 1981 fois



1.Posté par Miro le 27/07/2017 14:36

tétrapodes po barre la mer ? ôté ouvre vot' zieux .... ça lé pas possible ! ......

2.Posté par NON! le 27/07/2017 15:34

Leur construction en bord de mer est illégale (50 pas du Roy), ils n'ont qu'à partir ailleurs

3.Posté par Antiflic le 27/07/2017 17:08

Tout a fait d'accord avec NON
Ils construisent sans permis et c'est aux contribuables de payer les pots cassés
Qu'ils se les achètent eux mêmes les tétrapodes

4.Posté par DOGOUNET le 27/07/2017 21:25

Naïveté que de croire que l'Etat réagira à l'appel de ces gugusses empiétant sans vergogne sur le domaine public maritime. DEMERDAZOT...et c'est pas l'inéffable guignol de maire qui y changera quelque chose ! Ils doivent avoir du béton (de tétrapodes...) dans la tête pour penser le contraire !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter