MENU ZINFOS
Politique

Des tétrapodes avant une sécurisation durable de l'Etang du Gol?


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 27 Juillet 2017 à 13:17 | Lu 2027 fois

Hier soir, avant la tenue des débats, Pierrick Robert a déposé une motion " Sécurisons nos concitoyens de l’Etang du Gol "
Hier soir, avant la tenue des débats, Pierrick Robert a déposé une motion " Sécurisons nos concitoyens de l’Etang du Gol "
Avant que le conseil municipal ne s'attarde pendant des heures hier soir s ur le sort de la 25e commune, Pierrick Robert a déposé une motion demandant à la majorité de "tout mettre en oeuvre" pour sécuriser le front de mer de Saint-Louis. Suite au dernier épisode de forte houle, des maisons avaient été inondées. 

"Considérant que des promesses d’endiguement avaient était faites à la population lors des dernières échéances électorales par la majorité municipale", des élus de l’opposition, Pierrick Robert, Christian Aho-Nienne et Patrick Ramin, demandent à ce qu’une rencontre en urgence avec le représentant de l’Etat soit organisée "afin que l’on puisse ensemble proposer des solutions à court terme et à long terme".

A charge pour la collectivité de lancer la procédure, "lancement d’études, commission technique regroupant les différents partenaires, etc", ajoutent-ils. 

Dans le même temps, une pétition à l'initiative d'un mouvement de citoyens a été remise au maire, Patrick Malet. Les riverains sinistrés réclament la construction d’une digue et en attendant les travaux, la pose de tétrapodes pour assurer leur sécurité.





1.Posté par Miro le 27/07/2017 14:36

tétrapodes po barre la mer ? ôté ouvre vot' zieux .... ça lé pas possible ! ......

2.Posté par NON! le 27/07/2017 15:34

Leur construction en bord de mer est illégale (50 pas du Roy), ils n'ont qu'à partir ailleurs

3.Posté par Antiflic le 27/07/2017 17:08

Tout a fait d'accord avec NON
Ils construisent sans permis et c'est aux contribuables de payer les pots cassés
Qu'ils se les achètent eux mêmes les tétrapodes

4.Posté par DOGOUNET le 27/07/2017 21:25

Naïveté que de croire que l'Etat réagira à l'appel de ces gugusses empiétant sans vergogne sur le domaine public maritime. DEMERDAZOT...et c'est pas l'inéffable guignol de maire qui y changera quelque chose ! Ils doivent avoir du béton (de tétrapodes...) dans la tête pour penser le contraire !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes