MENU ZINFOS
International

Des températures records en 2016, selon l’ONU


- Publié le Mardi 15 Novembre 2016 à 14:40 | Lu 3098 fois

Des températures records en 2016, selon l’ONU
L’ONU a annoncé un record de températures mondiales pour 2016, en marge de la COP22 à Marrakech, avec 1,2°C de plus en moyenne. Dans un communiqué aux plus de 190 pays réunis dans la ville marocaine, elle précise que cette année va battre le précédent record de 2015. 

" Si cela se confirmait, le XXIe siècle compterait 16 des 17 années les plus chaudes constatées depuis le début des relevés" à la fin du XIX siècle. Tout semble indiquer que 2016 sera l'année la plus chaude avec une température moyenne supérieure au record établi en 2015 ", informe l’Organisation météorologique mondiale (OMM), rattachée  à l’ONU. 

El Nino est une des premières causes de ce réchauffement climatique sans précédent depuis la fin du XIXème siècle. Le phénomène commence enfin à se dissiper actuellement, mais El Nino, une intensification d’un courant équatorial chaud du Pacifique, a occasionné d’importantes hausses des températures de 2015 à 2016. 

D ’autres indicateurs démontrent également ce changement climatique, d’après cette organisation. Il en est ainsi du record sans précédent de concentration des gaz à effet de serre sur l’année en cours. D’ importants bouleversements sont également constatés à différents endroits de la planète. Le plus inquiétant se passe autour de la banquise arctique et la " très marquée " fonte des glaces du Groenland, précisent les chercheurs de l’OMM.

Sur l’année en cours, les émissions des CO2 sont jugées stables mais sont toujours élevées, notent les spécialistes. Un rapport émis durant le rassemblement sur le climat fait savoir que le rythme très pollueur des années 2 000 a été abandonné. La Chine, un des plus grands pollueurs mondiaux, aurait fait des efforts allant dans ce sens. 




1.Posté par A mon avis le 15/11/2016 16:17

Les climato-négationnistes comme Trump sont plus toxiques que le CO2 ou le CH4 pour le réchauffement climatique !

2.Posté par Zozossi le 15/11/2016 16:23

Copissette 22 au Maroc : il faut bien exciter l'opinion avec du bidonnage à prétention scientifique.

Aurait-il échappé aux réchauffistes que Trump a été élu?

Cela ne sert plus à rien qu'ils se décarcassent avec leurs bobards apocalyptiques.

Maintenant que la pompe à fric américaine va se tarir, on peut espérer que le climat va cesser d'être pris en otage par les idéologues qui l'utilisaient pour leur plan de gouvernement mondial et de submersion migratoire de l'Occident.

Ce sujet va redevenir une question d'ordre scientifique, ouverte à la confrontation de résultats de recherches objectives de personnes qualifiées, rigoureuses et indépendantes des pouvoirs politiques.
Il était temps.

3.Posté par A mon avis le 15/11/2016 17:20

@ 2 Zozossi climato négationniste. Vu l'absence de culture scientifique qui ressort de vos commentaires habituels, et confirmé par le charabia de votre post 2, vous devriez consulter des sites sérieux sur le sujet, au lieux de vous contenter de vos sites formatés conspirationnistes !

C'est étonnant (et triste) de constater que vous cumulez, avec sincérité, toutes les opinions les plus nauséabondes

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/11/2016 18:27

fukcd473
"... a occasionné d’importantes hausses des températures de 2015 à 2016."
Certains enseignants américains ont bien raison de supprimer de leurs programmes de cours cette théorie de la hausse des températures. On évoque que très rarement la baisse des températures hivernales !

5.Posté par Jojo le 15/11/2016 20:21 (depuis mobile)

Ne pas oublier que pour beaucoup de scientifiques on se dirige plutôt vers une été glaciaire...
.

6.Posté par KLOD le 15/11/2016 20:32

c'est pas sarko , trumpiste français, qui minorait "le réchauffement climatique" ......ha ....... la bande à robert didier et fontaine dusud , triste choix ....................... la droite triste "nou la fé" à la run ................ et , là , c'est pas que l'emballage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

heureusement qu'il n'y a pas que "cette" droite , merci à eux !

7.Posté par A mon avis le 15/11/2016 21:29

@ 5 Jojo : c'est quoi "une été glaciaire .."?
Et qui sont ces scientifiques ?

8.Posté par Zozossi le 15/11/2016 22:37

La seule question que se posent les esprits libres (ce qui exclut d'emblée l'indécrottable gogo qui se vante partout d'avoir un "avis") est de savoir si le média de la caste est plus bête que méchant ou si c'est l'inverse.

Ceux qui ont suivi aujourd'hui la célèbre émission télé de l'industrie du mensonge "C dans l'air" (oui, ces pantins inamovibles sont pénibles, je sais…) auront un élément de réponse.
Le thème du jour était l'influence de l'élection de Trump sur le bobard réchauffiste épisode 22 (la Copissette de Marrakech).

Au cours de l'émission, se succèdent plusieurs larbins interchangeables du climato-bobardistiquement correct qui débitent leur catéchisme.

Et tout à coup, vers la fin de l'émission, un des pions vend la mèche et dit en substance:
"Si Trump comprend qu'il y a beaucoup de pognon à se faire avec le bobard réchauffiste et ses "énergies renouvelables", il va abandonner son "climato-scepticisme" [comme ils disent] et soutenir le réchauffisme".

Cet aveu est énorme:

-la caste avoue que le réchauffisme est une arnaque à pognon (demandez à cet escroc d'Al Gore, vice-président démocrate de Bill Clinton, qui s'est fait un pognon monstre en vendant des "droits à émettre du CO2");

-la caste avoue que sans les subventions des Etats-Unis d'Obama, l'arnaque va s'effondrer car personne ne pourra ni ne voudra financer cette foutaise;

-la caste s'imagine que Trump, qui (fait unique dans l'histoire politique américaine) ne dépend d'aucun lobby puisqu'il a financé lui-même sa campagne électorale, est susceptible d'être acheté maintenant qu'il a été élu.

Ils sont vraiment trop nuls !

Alors, le média de la caste, plus bête que méchant ou l'inverse?
La réponse semble évidente…

9.Posté par redoutable le 15/11/2016 22:55

Dès 2100, le niveau des mers pourrait dépasser de 1m les prévisions du Giec car les précédentes modélisations ont mal pris en compte la fonte des glaces de l' Antarctique. Les scientifiques prévoient un effondrement inarrêtable de la glace antarctique causé à la fois par la montée des températures des océans et atmosphériques.

Le pôle sud est le grand oublié des prévisions, l'Antarctique 25 fois la France et souvent confondu avec l'Arctique est un continent que tout le monde croyait immuable.
La catastrophe peut être évitée si la hausse des températures serait limitée à 2° d'ici la fin du siècle.

10.Posté par Zeb BULO le 16/11/2016 08:53

5.Posté par Jojo le 15/11/2016 20:21 (depuis mobile)
Sacrés scientifiques, toujours le mot pour rire ! Ère glaciaire, non ?

8.Posté par Zozossi le 15/11/2016 22:37
Si la planète courait effectivement à la catastrophe pour ne pas écrire apocalypse, nos écologistes en rute, Sarko (Grenelle 2 de l'environnement), Flamby (COP21) auraient depuis longtemps lancé et financé un vaste programme dans les énergies renouvelables, les véhicules électriques et à hydrogène, et auraient lancé la fermeture de toutes les centrales nucléaires. Oups et ma perceuse électrique nucléaire, j'en fais quoi ?
Au lieur de cela, ils ont préféré solliciter ces abrutis d'énarques pour qu'ils nous inventent de nouvelles taxes au prétexte de financer des politiques de sauvegarde de l'environnement.
Sans oublier que les écolos-bobos ont laissé les grands pays pollueurs (USA, Chine, pays de l'Est, Russie et les autres) acheter auprès des pays moins pollueurs le droit d’émettre plus de CO2.
Je n'ai pu m’empêcher de rire lorsque j'ai écouté l'intervention de Ségolène après que Trump ait affirmé vouloir remettre en cause la signature de l'accord de la COP21. Mais quelle poids a-t-elle contre Trump et les USA ? Aucun !

9.Posté par redoutable le 15/11/2016 22:55
Une chance pour moi, je ne serai plus pour voir cela et surtout si cette théorie est avérée.

11.Posté par A mon avis le 16/11/2016 16:59

@ 8 Zozossi : vous regardez "C dans l'air" ? C'est par masochisme ! Vous qui ne savez que conspuer les médias traditionnels !

Vous macérez dans vos théories conspirationnistes !

Argumenter avec vous sur le réchauffement climatique est tout à fait inutile. Relire mon post 2 !

12.Posté par A mon avis le 16/11/2016 17:22

@ 10 Zeb BULO : votre commentaire n'est pas très clair !
L'augmentation de la température moyenne de la planète a déjà augmenté de 1.5°C depuis 1830 date du début de l'ère industrielle, et la concentration du CO2 dans l'air a augmenté de 40%. C'est un constat objectif !

Nier cela relève du négationnisme.

20% des molécules émises aujourd'hui persisteront dans l'atmosphère pendant plus de 10 000 ans.

Les propos de Ségolène Royal qui représente la France à la CPO 22, n'ont rien de risibles, car la France n'est pas isolée pour se poser des questions sur le climatonégationnisme affiché de Trump !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes