MENU ZINFOS
Faits-divers

Des surfeurs à l'eau malgré le confinement, la gendarmerie intervient


Par - Publié le Jeudi 7 Mai 2020 à 09:27 | Lu 17384 fois

L'hélicoptère de la gendarmerie est à pied d'oeuvre en ce moment à l'Étang-Salé où des surfeurs ont été aperçus à l'eau malgré l'interdiction en lien avec le confinement.

Des gendarmes sont sur la plage et attendent les contrevenants. L'intervention est toujours en cours. 

Pendant que les gendarmes font le pied de grue, les surfeurs continuent à surfer. Pas sûr que les pandores apprécient...



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

83.Posté par Ouais... le 11/05/2020 06:33

C est sur que l esclavage a genere des traumatismes,mais c est derriere nous les esclaves noir ont laisse place a une nouvelle categorie la classe moyenne ou le salariat et la blanc,jaune ,rouge tout le monde trinquent,le racisme ,la rancoueur, l intolerance sont des lestes empechants les descendants des victimes de ces crimes de s elever.je vais reprendre une phrase qui me fait horreur de part son evidence " nou le pa plus ,nou le pas moi"...

82.Posté par Carol MARTIN le 10/05/2020 11:57

79.Posté par Stephanie**ton post permet de constater ton ""niveau"" !! mais tu sais tant qu il se trouvera autant d abrutis comme toi ! la gendarmerie aura toujours un role a jouer !!!!!

81.Posté par Carol MARTIN le 10/05/2020 11:53

80.Posté par KUNTA KINTÉ******** arrêtes un peu avec cela !! tu connais la généalogie de ta famille ??? je pense qu il faudrait que tu regardes un peu l histoire et les descendants des déportés de la periode 39 45 , et les déportés mais surtout regardes bien encore l histoire afin de savoir quand a commencé l esclavagisme et qui....furent les plus grands esclavagistes de l histoire ?? et quel "race" donna le plus d esclaves dans l histoire du monde , regardes et arrêtes de mettre en tete ce motif !!! tu nous les casses !!!

80.Posté par KUNTA KINTÉ le 10/05/2020 08:07

77 lulu IL FAUT ÊTRE UN DESCENDANT D'ESCLAVES POUR COMPRENDRE ET RESSENTIR CERTAINES CHOSES.QUI EST EN TRAIN DE METTRE LE BORDEL SUR LA TERRE ACTUELLEMENT ? CE N'EST CERTAINEMENT PAS L'HOMME NOIR OU BAZANÉ SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE !!! MAIS BON,JE NE T'EN VEUX PAS,JE TE PARDONNE CAR SI TU N'A PAS DE DESCENDANT D'ESCLAVE ,CEST COMPRÉHENSILE

79.Posté par Stephanie le 09/05/2020 23:41

Elle a vraiment rien d'autre à foutre la gendarmerie. Pas de voleurs rien. Donc on peut emmerder les gens

78.Posté par Lulu le 09/05/2020 20:44

Bah un surfeur croqué vais pas pleurer dessus il y a pire actuellement ! mais bon nos priorités sont ailleurs allons surfons sur la vague de l'inconscience du superflu le reste bah c'est.pour les intellos nous c'est la mer le soleil et l'inutile 😎

77.Posté par Lulu le 09/05/2020 20:20

Merci waro mais au vu des mentalités c'est un dû ben quoi descendants d'esclaves faut une reconnaissance éternelle des mal aux ki et c'est aussi la faute à Macron vous aurez compris....continuez il arrivera un jour plus vite que vous le pensez que vous allez bouffer votre mer...e

76.Posté par Carol MARTIN le 09/05/2020 18:43

73.Posté par Antonio Saint André *** ce n'est pas parce qu'un imbécile a deux pieds comme toi, au lieu d'en avoir quatre comme un âne, de te croire obligé de critiquer ce que toi tu n as pas ou, tout au moins, de le dire !!!! tu es comme les autres et déjà dis dans plusieurs commentaires tu pleures tu critiques mais tu ramasses quand meme le pognon des esclavagistes , ton pote rsa t attends comme chaque mois ! Se pa paske ou se yon moun fou ki tout moun ye cherches pas pa chèche kreyòl nan reyinyon komik la!

75.Posté par KUNTA KINTÉ le 09/05/2020 14:39

74 SI OU VEUT ÊTES SOUMIS DÉMERDE A OU .OU PENSE KOME UN ESCLAVAGISTE STYLE OUI MAITRE . MÊME SI IN JOUR VA LARGUE A NOU , NOU VA FÉ AVEK.DONC SI I DI A OU TIRE OUT CULOTTE, OU TIRE !!!

74.Posté par Waro le 09/05/2020 13:44

On parle de dictature. Qui paye le chômage partiel pendant que vous êtes chez vous a rien faire ou au contraire a sortir sans respecter le confinement? Qui maintient les minima et prolonge les allocations en fin de droit ? C'est l'État.. via les impots de ceux qui travaillent. Au fair, le travail au Noir le permet pas. Continuez a mordre la main de ceux qui vous nourrissent... on rigolera bien le jour où la reunion retrouvera son indépendance... il sera ou votre rmi, rsa, smic , vos 40 jours de congés ?

73.Posté par Antonio Saint André le 09/05/2020 05:29

Carol MARTIN. Merci pour votre apport d'intelligence. Il est vrai que tous les commentateurs sont bêtes et que vous êtes grandement intelligente. Il vous en prie mon bon bwana MACRON.

72.Posté par Carol MARTIN le 08/05/2020 22:41

70.Posté par Pro no stick **cela fait longtemps a ce que je sache que la France a renouée les liens avec ""vous""!!!! et le rmi , le rsa c est dela c.... avec le pognon que vous coutez vous etes encore en train de pleurer , regardes a mayotte ! entre autre il faut parfois s abstenir de certaines reflexions !

71.Posté par Nono le 08/05/2020 15:45

@52 " allez y , monsieur le préfet , laissez les y aller ( mais sortez un truc du genre , "c'est interdit , c'est dangereux mais si vous y allez , c'est à vos risques et périls et vous ne pourrez vous retourner contre personne")et on n'en parlera plus!"

C'est exactement la position des personnes qui surfent encore, qu'on leur foute la paix dans leur coin, alors vos histoires coloniales, voyez plutôt cela avec l'état français et les riches familles bien d'ici qui vous font manger macdo et consommer jumbo.

70.Posté par Pro no stick le 08/05/2020 14:23

61.
Total d'accord.
La France soit redéfinir ses liens avec nous. N'en déplaise au Carol Martin.

69.Posté par Pro no stick le 08/05/2020 13:43

59.
En quoi des surfeurs à l'eau seraient ils des vecteurs de propagation du covid ? Il est temps que les citoyens fustigent les comportements consommateurs de budget de certaines administrations. Le jour où l'on te greffer à un neurone, tu nous feras signe "carole"..

68.Posté par Carol MARTIN le 08/05/2020 11:28

62.Posté par Tribulations**tu as oublié une chose tres importante sur les surfeurs !! en particulier a la run , je te laisse deviner !!!!

67.Posté par JORI le 08/05/2020 11:05

50. Parlamer. Pas un problème de cerveau juste ce que vous ne savez pas faire, se renseigner sur le sens de "dictature" et voir les exemples qui nous entourent. La Corée du Nord par exemple ou certains pays africains. 😂

66.Posté par Nono le 08/05/2020 10:58

@62 Des "soumis", oui, c'est bien résumé. Confinés et contents.

Si la grande majorité des pratiquants ont arrêté, les irréductibles assument complètement le fait de mettre leur vie en danger et demandent qu'on leur foute la paix. Seulement, pour l'image de la Réunion, pour le tourisme, c'est pas le top, et cela va à l'encontre de certains intérêts. Dons pas seulement des soumis, mais aussi des petites mains...

Applaudissez braves "soumis" l'utilisation de vos deniers, il y'en a pour des LBD et des hélicoptères, mais pas pour des lits de réanimation (3 fois plus de lits de réanimation en Allemagne) ou des dispositifs de sécurisation des plages.

65.Posté par Fredb le 08/05/2020 10:08

Rappelons que l'interdiction n'est pas en vigueur pour cause de COVID-19 mais beaucoup plus en amont!!!
Alors COVID-19, eau trouble, changement de saison ou présence de requins ces gens (pas tous) n'ont jamais respecter la règlementation!!
Après venez nous faire croire que l'état n'aurait pas mis en cage ses animaux en cas d'accident!

64.Posté par MT CRISTO le 08/05/2020 08:37

Les gendarmes feraient mieux de s'occuper des voleurs.

63.Posté par Zorroo le 08/05/2020 04:27

Faudra pas pleurer...l'hiver arrive et les requins ont la dalle !!!

62.Posté par Tribulations le 07/05/2020 23:44

La liberté vous connaissez? parce que certain commentaire on dirais des soumis, vraiement des soumis.
Mais genre soumis on fait pas pire, hahaha.
Ils aiment critiquer, ils aiment divisé.
Un surfeur est un être humain a part entière et n'est pas soumis a une couleur de peau ou d'yeux.
Un surfeur respect l'océan et connais ces danger.
Un surfeur protège l'environnement des déchets que beaucoup d'entre vous sans honte jette sur la voie public
Un surfeur peut être zarab, chinois, kaf, commoriens, zoreil, Tzigane, juif, on s'en fou.
Un surfeur à besoin de surfer, et de lui interdire l'océan, c'est comme confiné toute la population parce qu'il n'y a pas de masque.
Ce sont l'incompétence de nos représentant qui à divisé les réunionnais. Donnant l'occasion au Jaloux qui ne savent pas nager (au lieu de nous demandé de leur apprendre), du répandre leur poison verbal qui au final leur reviendra dessu dans la vie de tout les jours (karma de médisance).
Laisser nous surfer et arrête parlé dans le dos, arrête fait ladilafait.
Il y a des choses beacoup plus grave a La Réunion comme la pédophilie, comme exemple radical.

61.Posté par Tribulations le 07/05/2020 23:31

HAHAHA Police in helicopter looking for the riders hahaha.

Après le Zamal, la chasse au surfeurs .... le Maloya qui avais été interdit vous vous souvenez?

Réveillez vous brave gens ! Unissons nous face a la dérive totalitaire !!!

Pour les Maloki, T arrête un peu out comeraz la po, ton langue cabris lu lé magie noir, out Karma oussa payé!

Pour tous ceux qui ne soutienne pas le retour a l'eau des surfeurs de La Réunion :
Qui ça ou lé pou dit kossa lébon ou pas bon, ou calcul ou lé le bondié?
A force de faire la malice, on devient la prostituée de la haine, du rascisme et de l'abus de pouvoir.
Si out famille la été esclave, libère ton coco des chaines de la souffrance, et soutiens ton prochain qui veut vivre libre au lieu de devenir le maitre de cérémonie d'un nouvel esclavage moderne !

60.Posté par Carol MARTIN le 07/05/2020 21:13

53.Posté par Antonio Saint André***mais si tu avais reflechis ne serait ce que quelques secondes tu aurais pensé que si cette connerie existe comme tu le dis c est qu il y a plus con ! toi y compris !! et en nombre que celui que tu cites pmdr

59.Posté par Carol MARTIN le 07/05/2020 21:10

48.Posté par Pro no stick***et toi pour manque de cerveau ce n est pas 135 balles !!!!! mdr

58.Posté par Carol MARTIN le 07/05/2020 21:09

44.Posté par imam---- moins abrutis que toi car eux ont un bon job !!! et...les heures de vols comptent double pour la retraite !!! mais toi tu bosseras encore si par hasard tu bosses alors que eux seront en retraite

57.Posté par Damoclès le 07/05/2020 20:49

Post 50 Parlamer: Change ton pseudo en "PARLAREM", abruti!

56.Posté par tantine le 07/05/2020 20:26

merci post 46, on ne saurait mieux résumer !!!

https://www.youtube.com/watch?v=Actb37G4T7k

55.Posté par Pascal Guihaire le 07/05/2020 20:04

Allez y les mecs, on va tous y aller, rien à foutre de loi qui ils nous mettent tous en prison. On s'en tape.

54.Posté par La reunion le 07/05/2020 19:37

En lisant les commentaires mi constate que néna bon peu lé en train embrouille à zot ,pour un minorité de grain.... Abruti... Qui prend des risques inconsidérés ,cool do monde si zot la fé croc zot Pat c pa moin ça pleuré ni faire un marche blanche créole lu connais ou lu habite surtout l'étang salé c la haute mer demer....à zot

53.Posté par Antonio Saint André le 07/05/2020 19:10

Ça vole bas. L'État macroniste a besoin de pognon.. Qu'en pensent les adorateurs locaux de MACRON de cette connerie ?

52.Posté par ah,ah,ah! le 07/05/2020 19:05

post 30 , hé oui, la justice coloniale , la politique coloniale de nos politiciens réunionnais qui sont au pouvoir depuis 40 ans ou presque pour certains , ah oui mais ils sont réunionnais ça change tout!
Post 33 , effarant et comme vous le dites , ils viendront chialer s'ils se font bouffer un bras ou une jambe...mais c'est troudki n'ont pas les c...illes de dire , je prends mes responsabilités , j'assume , si je me fait bouffer , tant pis , alléluia , c'est le petit jésus qui l'a voulu ..heu mais la société pourrait me payer mes belles prothèses waterproof que je puisse y retourner!
Si des gendarmes veulent verbaliser , hop , les peroxydés se rassemblent pour protester car "on leur vole la mer" et bien sûr nos politiciens cumulard(e)s la ramènent , histoire d'aller à la pêche aux voix, alors qu'il y a 40 ans , personne ou presque n'allait à l'eau à part les pêcheurs..et s'ils se font grignoter , ils pleurnichent "mais que fait le préfet?"
Assumer et ne faites pas chier , faites comme les autres qui font des conneries ( ex : les alpinistes crétins qui vont faire le Mont Blanc malgré la météo pourrie et les conseils des autorités , voire les interdictions, ceux là , lorsqu'ils se crashent leurs familles la ferment et basta) vous voulez surfer , allez y , monsieur le préfet , laissez les y aller ( mais sortez un truc du genre , "c'est interdit , c'est dangereux mais si vous y allez , c'est à vos risques et périls et vous ne pourrez vous retourner contre personne")et on n'en parlera plus!

51.Posté par gratel le 07/05/2020 18:07

@ POST '46 vous demandez aux français de se réveiller c'est une plaisanterie rassurez moi le français est devenu le vrai mouton la perte de courage l'esprit dans le coltard les courageux ne sont plus de ce monde ils sont connus la guerre . La france d'aujourd'hui c'est cochon vole oui le cochon il a des ailes.

50.Posté par parlamer le 07/05/2020 18:01

Nous voila bien dans une dictature

si certains on des doutes.....

soit ils ont un problème dans le cerveau

soit ils sont complices de cette DICTATURE larem de merde

49.Posté par simonzèf le 07/05/2020 17:53

a post 43 que pour toi rajoute un s, a mon pseudo...ou lè pas obligé lire mon commentaire alors fèpikaou !

48.Posté par Pro no stick le 07/05/2020 17:49

Faut porter plainte contre la gendarmerie pour recours excessif de moyen pour 135 euros..

47.Posté par ah,ah,ah! le 07/05/2020 17:49

post 30 , hé oui, la justice coloniale , la politique coloniale de nos politiciens réunionnais qui sont au pouvoir depuis 40 ans ou presque pour certains , ah oui mais ils sont réunionnais ça change tout!
Post 33 , effarant et comme vous le dites , ils viendront chialer s'ils se font bouffer un bras ou une jambe...mais c'est (...) n'ont pas les c...illes de dire , je prends mes responsabilités , j'assume , si je me fait bouffer , tant pis , alléluia , c'est le petit jésus qui l'a voulu ..heu mais la société pourrait me payer mes belles prothèses waterproof que je puisse y retourner!
Si des gendarmes veulent verbaliser , hop , les peroxydés se rassemblent pour protester car "on leur vole la mer" et bien sûr nos politiciens cumulard(e)s la ramènent , histoire d'aller à la pêche aux voix, alors qu'il y a 40 ans , personne ou presque n'allait à l'eau à part les pêcheurs..et s'ils se font grignoter , ils pleurnichent "mais que fait le préfet?"
Assumer et ne faites pas chier , faites comme les autres qui font des conneries ( ex : les alpinistes crétins qui vont faire le Mont Blanc malgré la météo pourrie et les conseils des autorités , voire les interdictions, ceux là , lorsqu'ils se crashent leurs familles la ferment et basta) vous voulez surfer , allez y , monsieur le préfet , laissez les y aller ( mais sortez un truc du genre , "c'est interdit , c'est dangereux mais si vous y allez , c'est à vos risques et périls et vous ne pourrez vous retourner contre personne")et on n'en parlera plus!

46.Posté par Phil97410 le 07/05/2020 17:34

Etat d'urgence sanitaire... Et mon cul sur la commode!
Et il y a encore des innocents les mains pleines pour râler après 3 gars à l'eau qui ne font de mal à personne!
En parallèle à cela, le gouvernement nous avait dit que le covid-19 n'arriverait pas en France, puis que ce n'était qu'une grippette, qu'on ne fermera jamais les écoles, que le port du masque ne sert à rien, puis que le pays était prêt, puis que finalement le pays n'avait plus de masque mais qu'ils arrivaient demain, et l'économie du pays est en berne (combien d'artisans, d'auto-entrepreneurs, de TPE vont faire faillite?), il faut applaudir les soignants qui étaient matraqués et gazées il y a quelques mois, la Suède n'a procédé à aucun confinement obligatoire et à proportionnellement nettement moins de décès que nous...
Pendant ce temps, la Chloroquine (qui n'est rien d'autre que de la Nivaquine) a été classée comme substance vénéneuse (alors que c'est utiliser notamment contre le palu depuis des décennies), les médias dominants tente de faire passer un des plus grand professeurs français pour un guignol, et on nous parle de traçage de la population en attendant l'arrivée d'un vaccin...
On nous prend pour des jambons depuis le début, et les vrais délinquants ne sont pas trois gars qui veulent glisser sur une planche en prenant des vagues; réveillez-vous!

45.Posté par chikun le 07/05/2020 16:15

Pierrot Dupuy attend la deuxième vague . (rires) Alors que l'épidémie sera finie fin Mai et que les enfants ne colportent pas le virus.
Il doit confondre deuxième vague avec nouvelle vague ,mouvement du cinéma français né à la fin des années 1950. Eh oui , les années passent ...
Les surfeurs aussi attendent la vague .
A 4 jours du déconfinement je me demande comment on peut encore réprimer des gens qui s'isolent en mer . C'est surréaliste ou c'est pour continuer à masquer ( rires ) la folie de l'imprévoyance.

44.Posté par imam le 07/05/2020 15:11

ce sont tous des abrutis les pandores comme les surfers

43.Posté par Carol MARTIN le 07/05/2020 15:11

30.Posté par simonzèf***********tant qu il se trouvera des individu de ton accabit il faudra bien qu ils sortent !!!

42.Posté par La reunion le 07/05/2020 14:54

Tigre , bouledogue, très peu mais ça a déjà arrivé par le passé grand blanc!:c la surveillance côtière pas besoin d'helico ni de petits bonhommes bleu, avec le confinement la faune halieutique c fourni on en a déjà les gardiens de la mer

41.Posté par gratel le 07/05/2020 14:12

un film pour louis de funès les surfeurs dans l'eau ils peuvent choper le virus et même le filer aux poissons , l'état nous tournes raconte des bobards improvisation totale , faire du vélo en gardant une distance de 10 métres entre chaque vélo putain merde je suis à 9m 80 je vais contaminer le dos de l'autre cycliste il y a de la science infuse à l'élysée! et lundi 11 mai tous à la rue c'est le grand de l'état.

40.Posté par Tizane le 07/05/2020 14:09

tantine a raison !
Qd aux autres aigris qui systématiquement ne font que juger, je vs le redis, allez vs faire phoque ! Sans oublier les balances (cocovide, choupette...)

39.Posté par Ar-no le 07/05/2020 13:45

Je serais curieux de savoir ce qu'aura couté l'hélico aux contribuables pendant ces deux mois.
A sortir quasiment tous les jours pour aller faire la chasse aux dangereux criminels qui oseraient transmettre le virus aux poissons...
On parie que dimanche soir ils y seront aussi ?

38.Posté par Tonton le 07/05/2020 13:43

iiiiih, ils vont infecter des poissons !

Salut les gars, bien fait! Gouvernement n'a rien compris: y a distance "sociale" dans la mer, et risque est: zero.
(et les gendarmes..... suivent: n'ont pas compris non plus)

37.Posté par Rohinga le 07/05/2020 13:34

Mais Mr requin lé aussi confiné.
Li la vu banne surfeur là. Bon ....
Dommage, ça aura mis un peu d'ambiance, pour les attaques.

36.Posté par alerte au malibu coco le 07/05/2020 13:33

mais ou est pamela anderson ????

35.Posté par JF le 07/05/2020 13:25

C'est soit les requins.Soit les gendarmes. A eux de choisir...

34.Posté par Zarin le 07/05/2020 13:09

Une marche silencieuse c'est pour quand ???

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes