MENU ZINFOS
National

Des substances cancérogènes retrouvées dans des biscuits pour bébé


- Publié le Samedi 18 Février 2017 à 16:17 | Lu 1209 fois

De l’acrylamide, une substance cancérogène, a été retrouvée en quantité supérieure au seuil recommandé par les autorités sanitaires dans des biscuits pour bébés de marque Nestlé. C’est l’OMS (Organisation mondiale de santé) qui classe cette substance comme "cancérogène probable". Cette nouvelle arrive après la révélation de couches toxiques.

Mais Nestlé, avec ses "P’tit Biscuit texture croquante et fondante", ne serait pas le seul coupable. D’autres biscuits pour bébés contiennent des teneurs élevées en acrymalide, comme "Mes 1ers Biscuits Orange" de Picot et les "Biscuits junior aux pépites de chocolat" de Carrefour.

C’est la fondation Changing Markets qui a effectué une analyse sur 25 biscuits. Et les biscuits des trois marques ont des taux d’acrymalide proches ou supérieurs au taux recommandé qui est de 200 microgrammes par kilo. Les biscuits de Nestlé contiennent 226,1 microgrammes.




1.Posté par loumy le 19/02/2017 01:12

Lamentable et inadmissible car cela met en danger notre santé et celle de nos enfants. Mieux vaut éviter le cancer avec certains produits ayant des substances cancérigènes, de même je ne mange plus de viande et de charcuteries car leur surconsommation est cancérigène et puis je dois dire aussi que je suis encore sous le choc de l'émission Envoyé spécial, sur France 2, de ce jeudi 16 février consacrée aux coulisses des abattoirs, une horreur c'est vraiment de la violence faite aux animaux, c'est franchement plus que choquant et moche. Après ça, je me demande tout simplement comment on peut continuer à manger de la chair animale face à tout ce que les animaux endurent de souffrance et de maltraitances, victimes d' humains qui se conduisent comme des monstres envers les animaux.

2.Posté par julien le 19/02/2017 01:13

moi de toute manière j'évite au mximum les produits industriels assez néfastes pour la santé et quand on voit aussi la composition c'est écoeurant (rajouts de graisses, de sucres, glucose, amidon, additifs, conservateurs, colorants, épaississeurs, nitrites, etc..... et j'en passe....., je trouve que cela devrait être interdit.

3.Posté par A mon avis le 20/02/2017 14:43

@ 2 julien : que du bon sens !

Pour aller dans votre sens. Question :

Pourquoi acheter (très chers) des yaourts "aux fruits, aromatisés ou autres parfumés ...) dont la liste des additifs chimiques tient à peine sur le pot, alors qu'il est si simple d'ajouter une cuillère de confiture à un yaourt nature ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes