Revenir à la rubrique : Culture

Des stars de la scène reggae internationale à Saint-Leu

A l’occasion du premier « Reggae Unity » qui se déroulera demain soir à la ravine Saint-Leu, les têtes d’affiche du festival, à savoir Cédric Myton, leader charismatique du groupe The Congos, Ras Iqulah, ambassadeur à l’ONU mais également chanteur, et Ras Judah, étaient en répétition dans un studio de Saint-Denis, le Studiotic, un jour avant le […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 avril 2012 à 17H09

A l’occasion du premier « Reggae Unity » qui se déroulera demain soir à la ravine Saint-Leu, les têtes d’affiche du festival, à savoir Cédric Myton, leader charismatique du groupe The Congos, Ras Iqulah, ambassadeur à l’ONU mais également chanteur, et Ras Judah, étaient en répétition dans un studio de Saint-Denis, le Studiotic, un jour avant le grand bain.

Le « Reggae Unity » est un rendez-vous inédit, initié par le Mouvement culturel Conscient et Positif « Ras Militan Kultural Moovment ». Ras Militan est un collectif qui débute officiellement son action dans l’île à partir de 2008, notamment par la mise en place d’un réseau de rencontres et d’échanges entre les acteurs du mouvement underground « péi » et par la diffusion d’un message simple « l’unité ».

Et pour cette première affiche, trois artistes mondialement reconnus ont fait le déplacement jusqu’à la Réunion. D’un côté Cédric Myton, leader du groupe The Congos qui a vu le jour en Jamaïque en 1977. Le groupe est l’interprète de l’album Hearts of the Congos, classé par les fans de reggae comme faisant partie des 10 meilleurs albums au monde. « Je suis très heureux d’être là. J’aime l’île, j’aime l’atmosphère« , explique Cédric Myton.

A ses côtés, Ras Iqulah, plus connu comme étant l’ambassadeur du reggae pour l’ONU, est un auteur, compositeur, interprète émérite de la scène musicale jamaïcaine depuis déjà plus d’une trentaine d’années. Aumônier international de « The Ethiopian World Fédération » et ambassadeur de Shashamanie (terre rasta en Ethiopie offerte en 1948 par l’Empereur éthiopien Hailé Sélassié I), sa mission est, à travers le monde, de délivrer son message d’amour et d’unité inspiré par la tradition Rastafari.

L’autre tête d’affiche, Ras Judah, est un chanteur et guitariste originaire d’Afrique du Sud. Ras Judah est un véritable « vétéran » de la scène reggae sud-africaine. Pour les écouter, le « Reggae Unity Part 1 » se tiendra ce vendredi 20 avril à partir de 18 heures.

————————–

Billetterie : Par téléphone : 0892.707.974 / par internet : [www.monticket.re]url:http://www.monticket.re / Tarifs : 20 € en prévente / 25 € sur place

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique