Revenir à la rubrique : Economie

Des solutions de communication innovantes au service des entreprises

La téléphonie professionnelle... Un monde à part entière, qui ne cesse d'évoluer et qui séduit de plus en plus le marché local. Nous sommes allés à la rencontre d'une entreprise qui, avec trois personnes, réussit à équiper et assurer le suivi de plus de 500 terminaisons sur l'île.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 26 avril 2011 à 16H40


Communiquer toujours mieux et plus vite, les entreprises sont friandes d’une communication plus efficace, en interne comme à l’extérieur. Et les TIC (Technologies de l’information et de la communication) en ont bouleversé les formes traditionnelles.

Ces dernières années, nombreux sont les écrits à avoir vanter les atouts de la TOIP (Téléphonie IP) et de la VOIP (Voix sur IP), technologies utilisées pour améliorer le service de téléphonie. Des sociétés se sont spécialisées sur ce volet, et ces dernières années, le nombre de TPE/PME à se laisser séduire ne cesse d’augmenter.

A la Réunion, Bee Technology a su tirer son épingle du jeu en proposant, depuis début 2009, ce type de solutions de téléphonie innovantes pour les entreprises. Bee Technology butine et butine… « pour construire les réseaux de demain« , annonce le slogan. Il s’agit pour cette société, composée de trois passionnés, de « penser autrement l’outil de communication » afin de faciliter le partage de l’information, favoriser le travail en groupe ou encore simplifier les échanges de données…

Des services de téléphonie sans aucun standard

Bee Technology propose la solution SCM Andrexen (Serveur de Communication Mutualisé Andrexen), une offre dont elle possède l’exclusivité sur les DOM et l’océan Indien. Il s’agit de « retrouver toutes les fonctionnalités traditionnelles de la téléphonie d’entreprise et de profiter des dernières innovations de la convergence IP sans contrainte d’installation ni de maintenance« .

Parmi les innovations, on peut citer le fait d’accroître la disponibilité des collaborateurs en faisant sonner tous les téléphones (mobile, fixe, softphone), la possibilité d’émettre et recevoir des appels de n’importe où au même tarif qu’au bureau, d’appeler et gérer les renvois d’appels directement depuis Outlook ou encore de recevoir les messages vocaux à la fois sur le téléphone et dans sa boite mail Outlook. Une supervision permet également de voir qui est en ligne et quel téléphone sonne.

« On a récemment équipé un client de plus de 130 postes disposés sur 15 sites à la Réunion et un deuxième d’une centaine de postes sur huit sites dont quatre en métropole. A ce jour, plus de 600 terminaisons sont mises en route, la croissance est forte« , explique Daniel Lamant, le président de Bee Technology. Le doute n’est plus permis: l’art de communiquer, sous toutes ses formes, est primordial en entreprise. Et elles vont être de plus en plus nombreuses, de la grosse firme à la TPE, à adopter les nouveaux systèmes de communication… Ceux de demain seront hautement connectés, intelligents et peu gourmands en énergie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.