MENU ZINFOS
International

Des smartphones déjà utilisés vendus comme neufs ?


Le smartphone que vous avez acheté neuf peut-il avoir été remis en l'état après une première utilisation ? Ceci n'est plus une interrogation mais une certitude pour des consommateurs américains à qui cette anecdote est arrivée.

Par . - Publié le Samedi 14 Avril 2012 à 17:06 | Lu 2175 fois

Des smartphones déjà utilisés vendus comme neufs ?
Une Américaine a en effet découvert des données privées dans son nouveau smartphone à peine acheté. Pire, des photos osées d’un homme nu étaient enregistrées dans l'appareil.

Acheté il y a moins d’un an dans un magasin spécialisé dans l'état de l’Illinois (Etats-Unis), le téléphone contenait en effet une grande quantité de photos d'un homme nu. "Je vais à la galerie de photos dans mon portable et il y a des photos de gens que je ne connais pas, avec des photos très troublantes, très offensantes," a déclaré la consommatrice. "Je me suis mise en colère car j'ai de jeunes enfants et ils passent par mon téléphone. Ils jouent avec mon téléphone".

Elle s'est donc retrouvée avec un téléphone portable d’occasion au lieu d’un mobile flambant neuf, contrairement à ce qui lui avait été annoncé. La cliente s’est alors de nouveau rendue dans le magasin pour échanger l’appareil. Le gérant du magasin s’est excusé en lui assurant qu'il s'agissait d'une erreur qui ne se reproduirait plus jamais.
Un an après, sa mère découvre que son mobile neuf a déjà été utilisé

Pourtant, quelques mois plus tard, la mère de cette première cliente vit la même déconvenue. Alors qu'elle se paye un iPhone 4S, elle se rend compte  que celui-ci a déjà servi. Une note collée sur le dos de la boîte expliquait que le smartphone avait subi un choc sur la face arrière suite à une chute. Pour la cliente, c'était une fausse excuse. Le téléphone avait tout simplement déjà servi. "Je paie le plein prix pour un nouveau téléphone et je reçois un téléphone remis à neuf. C'est un peu comme si j'avais été victime d'une arnaque !", a expliqué la cliente à un média américain.




1.Posté par benouze le 14/04/2012 21:18

Il ne faut pas aller en Amérique pour voir ce genre de chose.j'ai acheté il y a environ 1mois et demi à 2 mois un combiné imprimante,fax,scanner et photocopie chez un revendeur low cost du sud.Déjà je ne savais pas que ce magasin vendait du low cost, c'est après coup que je suis aperçu.j'achète donc un modèle Epson que me paraissait intéressant,mais quelle ne fut ma surprise une fois que l'appareil soit installé. En mettant en marche ce dernier, voilà qu'il me débite des textes avec le nom et le travail du dernier utilisateur ainsi que son numéro de téléphone.J'avais tout en ma possession.Du coup avec tous ses éléments en poche et avec un besoin urgent de ce type d'appareil, je retourne chez ce vendeur, et là le vendeur de la veille avait changé.J'explique le problème à ce vendeur qui ne veut rien faire.Alors je luis propose 2 solutions: un échange immédiat pour un appareil plus important donc plus cher et avec son emballage d'origine, ou bien un appel aux policiers et terminaison au tribunal de St Pierre.Du coup, ce vendeur appelle son patron qui accepte la première solution.Voilà mon récit véridique, cela m'est arrivé à moi ici à La Réunion, pas besoin d'aller en Amérique.

2.Posté par D.R. le 16/04/2012 08:37

Bahhhh c'est archi connu. A l'époque quand je bossais dans un magasin très connu de matériel de maison, j'étais devenu un spécialiste du reconditionnement!!! Plus neuf que neuf. C'est vrai qu'avec un minimum de précaution (que les autres n'ont pas pris) on ne peut pas détecter que l'appareil ait déjà servi, sauf vraiment être expert!


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes