Revenir à la rubrique : International

Des smartphones déjà utilisés vendus comme neufs ?

Le smartphone que vous avez acheté neuf peut-il avoir été remis en l'état après une première utilisation ? Ceci n'est plus une interrogation mais une certitude pour des consommateurs américains à qui cette anecdote est arrivée.

Ecrit par . – le samedi 14 avril 2012 à 17H06

Une Américaine a en effet découvert des données privées dans son nouveau smartphone à peine acheté. Pire, des photos osées d’un homme nu étaient enregistrées dans l’appareil.

Acheté il y a moins d’un an dans un magasin spécialisé dans l’état de l’Illinois (Etats-Unis), le téléphone contenait en effet une grande quantité de photos d’un homme nu. « Je vais à la galerie de photos dans mon portable et il y a des photos de gens que je ne connais pas, avec des photos très troublantes, très offensantes, » a déclaré la consommatrice. « Je me suis mise en colère car j’ai de jeunes enfants et ils passent par mon téléphone. Ils jouent avec mon téléphone ».

Elle s’est donc retrouvée avec un téléphone portable d’occasion au lieu d’un mobile flambant neuf, contrairement à ce qui lui avait été annoncé. La cliente s’est alors de nouveau rendue dans le magasin pour échanger l’appareil. Le gérant du magasin s’est excusé en lui assurant qu’il s’agissait d’une erreur qui ne se reproduirait plus jamais.
Un an après, sa mère découvre que son mobile neuf a déjà été utilisé

Pourtant, quelques mois plus tard, la mère de cette première cliente vit la même déconvenue. Alors qu’elle se paye un iPhone 4S, elle se rend compte  que celui-ci a déjà servi. Une note collée sur le dos de la boîte expliquait que le smartphone avait subi un choc sur la face arrière suite à une chute. Pour la cliente, c’était une fausse excuse. Le téléphone avait tout simplement déjà servi. « Je paie le plein prix pour un nouveau téléphone et je reçois un téléphone remis à neuf. C’est un peu comme si j’avais été victime d’une arnaque ! », a expliqué la cliente à un média américain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.