MENU ZINFOS
Social

Des sapeurs-pompiers alertent sur le manque d'effectif


Le syndicat de sapeurs-pompiers Action Catégorie C alerte sur un manque de secouristes opérationnels dans les casernes. Un courrier a été adressé au préfet pour lui demander de "mettre un terme à cette situation qui expose la population, les sapeurs-pompiers, et fait courir un risque contentieux à l'établissement".

Par N.P - Publié le Mercredi 6 Octobre 2021 à 18:30

Des sapeurs-pompiers alertent sur le manque d'effectif
Le communiqué :

C’est un cri d’alarme du syndicat de sapeurs-pompiers Action Catégorie C : le nombre de secouristes opérationnels dans les casernes est en chute libre. Avec pour risques : des répercussions sur la qualité et la rapidité des secours. "Et donc la mise en danger de la population", appuie le syndicat.

Hier, son président, Michel Gonot a adressé une lettre au préfet de La Réunion, Jacques Billant, avec copie au directeur du SDIS. Des arrêts maladies en pagaille, un manque considérable de chefs d'agrès dans les casernes, un manque de recrutement de sapeurs pompiers professionnels et surtout d'anticipation des départs à la retraite. 

Malgré un concours en fin d'année ouvert à 150 postes sur 4 ans d'inscription sur liste d'aptitude, le SDIS ne pourra pas attendre une année entière dans ces conditions, il faudra recruter par voie de mutation pour les représentants syndicaux et régler les contentieux avec de nombreux agents métropolitains pour que le SDIS 974 repartent sur de bonnes bases. 

Un concours de sergent de sapeur-pompier professionnel sera demandé également dans le 2eme semestre 2022. 

Des sapeurs-pompiers alertent sur le manque d'effectif




1.Posté par Doral le 06/10/2021 19:56

Ce directeur doit réagir en urgence devant ce corrompu de président .
Le SDIS repart en sucette

2.Posté par Caporal en colère le 06/10/2021 21:44

Messieurs les syndicalistes ... ouvrez-les yeux !!! Vous ne croyez pas que l'obligation vaccinale n'y est pas pour quelque chose ??? Et pourquoi ne défendez-vous pas aussi les volontaires ?

3.Posté par Zuperman le 07/10/2021 08:24

Zot i veut pas vaccinés donc zot i mette à zot toute en congés maladie, hein c'est ça le zaffaire ? mdr et après, pendant zot congés maladie i sava manifesté tous les samedis lol néna la forme alors ? Pas trop malades alors ? dès que néna un boubou su le doigt direct 👉 congés maladie.... Pff arrête un peu pleuré don !!! Néna plu faille que zot la fé le vaccin. Mi di pas toutes pompiers pareils mais zot devise c'est pas "sauver ou périr"? . Euh la pas di sauver.... Courir kilotte dan la main là !!! . La di sauve de moun là, c'est pou sa zot la été embauché non ? !!!! Parce que quan nou voit 2, 3 comment i éteind le feu lol et avant que zot i alarme à zot... À coup d'insultes contre moin. Ma pas di toute pompier, ma juste di néna 2, 3.... Parce que néna 2, 3... Lé quand même corrects et à toute sa lé corrects mi tire mon chapeau pou le travail que zot i fé 👏

4.Posté par Laurent le 08/10/2021 07:48

Post 4
Merci de reconnaître que lé pas toutes pompiers lé pareil

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes