Zot Zinfos

Des salariés maltraités et licenciement abusif au Cinépalmes

Mercredi 17 Juin 2015 - 22:21

Des salariés maltraités et licenciement abusif au Cinépalmes
Ciné Palmes (Sainte Marie) : Les attaques contre les travailleurs, c'est pas du cinéma !

Récemment 5 salariées travaillant au nettoyage des salles de projection du Ciné Palmes de Duparc ont reçu une lettre de convocation à un entretien préalable pour sanction. Lors de ces entretiens les salariées menacées ont été accompagnées et soutenues par des militants de la fédération Commerce de la CGTR.

Malgré cette mobilisation la direction du Ciné Palmes a sanctionné deux salariées de plusieurs jours de mise à pied avec privation de salaire et décidé d’en licencier une autre pour avoir pris une collation sur son temps de travail. Cette dernière travaillait depuis dix ans dans l'entreprise au Smic horaire et à temps partiel. La crise d'autorité du nouveau directeur vient de la priver de son maigre revenu. Voilà ce que subissent chaque jour des milliers de travailleurs et de travailleuses à la Réunion. Et pendant ce temps, le gouvernement nous bassine avec son "dialogue social" !

La CGTR dénonce ce coup de force de la direction de Ciné Palmes.
JEANNE
Lu 293 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >