MENU ZINFOS
National

Des résidus de glyphosate retrouvés dans des céréales pour petit déjeuner


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à 17:35 | Lu 1282 fois

L’ONG Générations futures a fait analyser une trentaine d’échantillons de céréales pour petit déjeuner, légumineuses et pâtes. Les analyses ont révélé la présence de traces de glyphosate - principe actif du Roundup, herbicide le plus utilisé au monde - dans 16 des produits. 

Les analyses ont porté sur dix-huit échantillons à base de céréales : huit céréales pour petit déjeuner, sept pâtes alimentaires, trois autres produits (petits pains secs, biscottes). Douze échantillons de légumineuses sèches ont aussi été analysés : sept de lentilles, deux de pois chiches, deux de haricots secs, un de pois cassés. Des produits achetés en supermarché.

Le glyphosate est potentiellement cancérogène. Selon François Veillerette, porte-parole et directeur de Générations futures, il y a "urgence pour l’Union européenne à renoncer à l’usage de cette molécule (…) et à faire évoluer en profondeur son modèle agricole, devenu trop dépendant des pesticides de synthèse".




1.Posté par Pamphlétaire le 15/09/2017 02:44

Connaissez-vous le Petit Prince de Saint-Exupéry? Le Petit Prince du XXIe siècle dirait : "Dessine moi un mouton cloné et une luzerne OMG s'il te plait..."

Après avoir répandu du Roundup (glyphosate) à tire-larigot, on fabrique des OMG. Toujours par la même firme?
On répand la maladie puis on sort les vaccins, n'est-ce-pas?

2.Posté par ah,ah,ah! le 15/09/2017 07:36

faut pleurer?
depuis le temps que l'on sait que la bouffe industrielle est bourrée de saloperies...
Si les gens sont trop fainéants pour se préparer à bouffer , pour donner à leurs gosses un vrai petit déjeuner avec du vrai bon pain , qu'ils s'empoisonnent en toute quiétude!
Et qu'ils ne viennent pas dire qu'ils n'ont pas le temps ( ils l'ont le soir pour regarder des merdes à la télé le soir)

3.Posté par beurk! le 15/09/2017 08:15

des céréales pour petit déjeuner , sur cette photo?
on dirait des croquettes pour chiens!

4.Posté par jean claude payet le 15/09/2017 08:50

bah cette molecule a de beaux jours devant elle quand on voit le copinage de la comission europeenne avec les grand de ce monde,mange couillon va chez le doc heuresement y a le bm dans ce monde de brute brou broum

5.Posté par Fredo974 le 15/09/2017 10:29

Rien de mieux pour pêter le feu le matin !

6.Posté par brahmine le 15/09/2017 20:44

C'est pas tres étonnant d'en retrouver dans les assiettes, les mecs tartinent leurs champs de toutes les merdes chimiques imaginables, la moindre aspérité, le plus petit interstice à l'échelle microscopique dans chaque grain est potentiellement rempli à raz bord de ces herbicides tueurs. C'est donc juste probablement impossible a retirer et normal que tu te retrouves a en bouffer matin midi et soir. Voila bien une de ces manifestations du capitalisme que j'exècre. Mais les français votent pour que des parasites décident a leur place, on appelle ca la démocratie, dont acte.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes