MENU ZINFOS
Economie

Des réservoirs de carburant au Nord


Cela un an déjà que la préfecture étudie le projet d’installer des réservoirs de carburant du côté de Sainte-Marie ou Sainte-Suzanne. Il s’agit de prévenir une catastrophe sur la route du Littoral ou un cyclone.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 18 Septembre 2008 à 07:02 | Lu 1308 fois

Des réservoirs de carburant au Nord
Il reviendra sans doute à la CINOR de proposer le futur site de ces réservoirs de carburant au Nord. Au final, c’est la préfecture qui jugera de l’opportunité de l’endroit choisi pour installer ces immenses citernes.
“La décision devrait intervenir d’ici peu”. Pierre-Henry Maccioni, préfet de La Réunion, a lancé ce projet, il y a un peu plus d’un an. L’objectif est stratégique et économique. “Ce qui permettrait en cas de non possibilité d’utiliser la route du Littoral ou de cyclone, de garantir une économie en matière de Jet pour les avions”.
En ce qui concerne la route du Littoral, le problème de circulation se posera surtout au début des travaux de la construction du nouveau projet. C’est-à-dire à partir fin 2009, normalement.
La Région Réunion continue à réfléchir au meilleur phasage : c’est-à-dire l’utilisation de la route du Littoral, tout au long des travaux. Ce qui ne sera pas facile.
Car, les gros moyens nécessaires au remblaiement de la future route sur la mer, vont sans nul doute fragiliser la falaise, alors que les usagers ne pourront utiliser que la voie, côté montagne pendant les travaux.
Si le projet de réservoirs de carburant au Nord, est acté, il s’agit désormais de choisir le site qui va les recevoir. “C’est à l’intercommunalité et aux municipalités de se déterminer”, a dit le préfet de La Réunion. C’est ce qu’avait fait Jean-Paul Virapoullé pour la mairie de Saint-André et la Cirest, l’année dernière.
C’est un terrain à proximité de l’usine de Bois-Rouge qui avait été proposé à la préfecture. Le périmètre de sécurité pour ce genre de stockage était réglementaire, et il y a eu alors un accord de principe.
Malheureusement pour la préfecture, il y a eu les élections municipales, la population de Saint-André a remplacé Jean-Paul Virapoullé par Eric Fruteau. Le nouveau maire, soutenu par l’Association du temple de Bois-Rouge, a fait savoir que le conseil municipal ne voulait plus du projet.
Les citernes seront donc construites soit à Sainte-Marie, soit à Sainte-Suzanne.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes