MENU ZINFOS
Faits-divers

Des requins bouledogues observés à St-Pierre et Trois-Bassins


Par N.P - Publié le Mardi 7 Novembre 2017 à 10:53 | Lu 8131 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Des "observations récurrentes" de squales ont été signalées ces dernières semaines dans le sud de l’île. Des kitesurfeurs ont ainsi constaté la présence de requins bouledogue plus particulièrement au niveau de la gendarmerie et du cimetière de Saint-Pierre. Par mesure de sécurité, des mails auraient été envoyés à tous les clubs nautiques de la région. 

Des observations dans le sud mais aussi dans l'ouest. Le site Info-requin.re a publié ce mardi matin le signalement d'un requin bouledogue d’1m50 observé par un témoin privé vers 8H dans le secteur de Trois-Bassins.

Dans le cadre du programme Cap Requins 2, depuis hier, le CRA (Centre de ressources et d’appui sur le risque requin) a donc lancé des opérations de pêche ciblées. Des palangres de fond ont été posées sur les zones signalées. 

Le CRA entend ainsi adapter le dispositif selon les observations.




1.Posté par vince le 07/11/2017 11:16

attention ya des poissons dans l'eau c pas normal en pliene ocean indien!!! dit le surfeur!!

2.Posté par oh zut le 07/11/2017 12:06

oh zut j'en ai vu plein de requins bouledogue dans une grande surface devant des bouteilles d'huile......! que faire....M.le Préfet on organise une opération cap requin ....

3.Posté par Joyz le 07/11/2017 12:11 (depuis mobile)

Zot i vois un peu trop mon !!peut être

4.Posté par bibite le 07/11/2017 14:35

A poste 1
Attention ya des chiens sur la terre ferme ! c'est pas normal !!! dit le méchant agriculteur...

5.Posté par Politique makro le 07/11/2017 17:23

C'était pas plutôt une délégation d'élus kreol entrain de se la couler douce ? Il paraît qu'on a reconnu Didier pourchasser nassimah, défendu par Michel, alors qu'Ericka et Vira té essay suive la candence

6.Posté par Alerte aux gogoles !! le 08/11/2017 07:36

Bande d'incultes, ces requins n'ont rien à faire là en aussi grand nombre ... Mais zot koné pas la mer et encore moins zot île ...

On a jamais fait d'anes des chevaux de course ...

7.Posté par Mass le 08/11/2017 09:32 (depuis mobile)

Moi j'en ai vu un dans les bras d'un pêcheur dimanche aux banians à St Denis.

8.Posté par Couillonisse le 08/11/2017 09:35 (depuis mobile)

@6 : comme neuneu tu es le champion toi !! C’est toi qui décides de quel animal a le droit de vivre dans la mer et en quelle quantité ? Tu te prends pour dieu ? Ça relève de la psychiatrie à ce niveau là :) tu n’es pas inculte, tu es idiot...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes