MENU ZINFOS
Santé

Des rats à l'hôpital Gabriel Martin


Selon des témoins, des rats se promènent dans l'enceinte de l'hôpital Gabriel Martin. Une information confirmée par le directeur de l'hôpital, Gérald Kirbidy.

Par Lilian Cornu - Publié le Jeudi 3 Février 2011 à 14:49

Des rats à l'hôpital Gabriel Martin

Si les services de l'hôpital ne semblent pas avoir directement observé leur présence dans les couloirs de l'établissement, ils ne remettent pas en doute la parole des témoins qui affirment que c'est bien dans les bâtiments qu'ils ont aperçu des rats.

Le directeur confirme leur présence dans les jardins de l'hôpital depuis un mois, mais précise néanmoins "qu'il n'y en a pas dans les chambres". Il semblerait que ce soient des travaux et la présence d'une dizaine de pieds de tamarins qui explique la présence des rongeurs, attirés par les fruits qui tombent.

On sait que la problématique des rats est particulièrement complexe à La Réunion, qui a été régulièrement concernée par des cas de leptospirose.

Les travaux étant sur le point de se terminer, des mesures seront prises prochainement pour la dératisation et la désinfection, tout comme l'élagage des arbres. Le directeur nous a précisé qu'il avait organisé ce matin une réunion avec les cadres de l'établissement pour que chacun soit vigilant sur ce point. "Nous prenons cette information au sérieux", a-t-il conclu.




1.Posté par prot le 03/02/2011 15:53

Desole lors de notre sejour a Piton St Leu nous avons constate que la proprete n'etait pas la vertue premiere a La Reunion!! Pour preuve sur la promenade au port de St Leu cote pecheur nous avons VUS un rat qui sortait du mur!! Idem a l'autre bout a cote des rondavelles !!!!!!!!!!!!!

2.Posté par noe974 le 03/02/2011 15:03

C'est comestibles , ces petits rongeurs à la chair succulente et raffinée (paraît-il) . Bestioles intelligentes et dont l'ancêtre est le premier mammifère apparu sur Terre (il me semble)
Dire que notre ancêtre serait un RAT !

Dans certains pays , c'est un met de choix qu'on propose aux connaisseurs .

Pas de quoi s'affoler sur certaines maladies dont nos charmants rats sont vecteurs !

3.Posté par canoe974 le 03/02/2011 16:28

Suis contre la censure mais pour le" post 2 et ses lieux communs", je veux bien faire une exception...

4.Posté par kaloupillé le 03/02/2011 19:59

Il suffirait d'ouvrir un Grand RESTAURANT Chinois ......
de Luxe à quatres Etoiles = Spécialités - Chinoises !!!

5.Posté par Ratatouy le 03/02/2011 21:53

Un rat est un homme comme un autre, arrêtez de vous foutre de ma gueule !!!

6.Posté par La Vigie le 04/02/2011 09:35

@noe974 : si je vous comprends bien, pour vous il n'y a pas de raison de s'affoler en ce qui concerne les maladies transmises par les rats, c'est bien ça ? Etes-vous juste un provocateur ou bien un crétin profond ? Allez donc demander leur avis aux familles qui ont perdu l'un des leurs de la leptospirose si vous en avez le courage ! Au lieu d'écrire de telles inepties vous feriez mieux de vous renseigner un peu sur la dangerosité des maladies transmises par les rongeurs dont la leptospirose qui est MORTELLE ! Pauvre idiot !

7.Posté par Logique le 04/02/2011 11:47

6.Posté par La Vigie le 04/02/2011 09:35

Il ne faut pas traiter Noe d'idiot: il fait de l'humour subliminal !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes