MENU ZINFOS
Faits-divers

Des randonneurs en mauvaise posture par manque de vigilance


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 24 Décembre 2019 à 11:01 | Lu 3401 fois

La période estivale se prête malheureusement à ce genre de sauvetage. Les hommes volants du peloton de gendarmerie de haute montagne ont été appelés ce lundi 23 décembre dans le sud de l’île pour secourir pas moins de neuf randonneurs, rapportent nos confrères de la presse écrite. 

Ces derniers s’étaient engagés dans le lit de la rivière du Bras de la Plaine, commune de l’Entre-Deux. Surpris et donc coincés par la montée soudaine du cours d’eau en fin de matinée, ils ont dû se résoudre à composer le numéro des secours. 

C’est par la voie des airs qu’ils ont donc été extirpés de ce mauvais pas. Le PGHM rappelle aux randonneurs de se tenir informés des risques de pluies, et notamment dans les hauts de l’île, ce qui a pour effet d’alimenter les cours d’eau en un temps record. 




1.Posté par Ti Tangue rando le 24/12/2019 11:10 (depuis mobile)

Fais payer la note ....

2.Posté par Tristan Lefebvre le 24/12/2019 13:49 (depuis mobile)

Zinfos974 est vachement responsable lui, d'ailleurs il ne randonne jamais. Je comprend mieux pourquoi vos fidèles sont si stupides. Zinfos ou le nouveau freedom ladilafe. Je vous souhaite pas de bonnes fêtes.

3.Posté par totoche le 24/12/2019 16:04

tiens, des imprudents qu'on dénonce .... ca arrive jamais de vous positionner ainsi quand ce sont band surfeurs qui se mettent en danger ...

4.Posté par Couillonisse le 24/12/2019 18:33

@2 tristelefeb: il défendra toujours les irresponsables et leur trouvera toujours une excuse ... vivement qu’il soit papa et qu’il excuse tout à son gamin mal éduqué...

5.Posté par justedubonsens le 24/12/2019 18:37

Un rappel aux règles élémentaires de sécurité ou devrai-je dire de sûreté ne peut nuire à personne, preuve en est ici. Alors qu'il a plus intensément toute la nuit sur cette zone, des individus sensés être intelligents vont se balader dans le bras de La Plaine. C n'est pas une dénonciation puisqu'aucun élément quelconque ne peut permettre l'identification des irresponsables !

6.Posté par Ti tangue zile zone le 25/12/2019 09:46 (depuis mobile)

Soubarou motard du dimanche gratel vous devez etre fait paye a zot tonton yoyotte

7.Posté par françois BOCQUEE le 25/12/2019 15:14

Pour info, la VIGILANCE pour cause d'averses observées en début de matinée et génératrices de crue probable à venir était ACTIVEE sur le site (gratuit) www.hydroreex.com, rubrique flash-actu et ce DEPUIS 6H du matin ce lundi 23 !

8.Posté par Post 2 take it easy brother :-) le 25/12/2019 15:38 (depuis mobile)

Allez Tristan ça s''est bien fini et c pas zinfos le moucatage à tjrs été une tradition 974 après tant que ça finit bien sinon c lourd voire.. Ça peut être dramatique et moucatage informe aussi (à blanc).

9.Posté par JERIGOLEPLUS le 26/12/2019 09:34

Pour que les gens prennent justement conscience de leur inconscience il faut leur faire payer les frais d'intervention à 8000 € l'heure d'hélico ils réfléchirons avant de recommencer....

10.Posté par JERIGOLEPLUS le 26/12/2019 11:48

Faites leur payer les frais d'intervention
à 8000€ l'heure d'hélicoptère ils vont vite comprendre ces inconscients....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes