Revenir à la rubrique : Météo

Des rafales de vent de plus de 60 km/h

Météo France fait le point sur les conditions météorologiques particulièrement impactées par les alizés.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 22 octobre 2020 à 16H29

 

NUIT DU JEUDI 22 AU VENDREDI 23

Dès la fin de journée les nuages de pentes disparaissent pour laisser la place à une nuit qui s’annonce étoilée.

En première partie de nuit des entrées maritimes flirtent avec le littoral Est. En seconde partie, quelques nuages se forment dans les hauts de Saint-André ainsi que sur le littoral Sud entre la Plaine des Grègues et les Avirons.

Le vent  de Sud-Est demeure soutenu le long des côtes Sud et Sud-Ouest mais c’est un régime de brises qui prédomine ailleurs.

La mer est peu agitée à agitée au vent et au déferlement d’une petite houle d’alizé voisine de 1m60.

Les températures minimales sont comprises entre 18 et 22°C sur le littoral, entre 10 et 15°C à l’intérieure des terres et 8°C au volcan et au Maïdo.

VENDREDI 23

Après quelques entrées maritimes sur le littoral Est en tout début de journée, apportant par endroits deux ou trois gouttes anecdotiques, le soleil reprend rapidement la main. Ailleurs, c’est du beau temps dès le lever du jour.

Au fil de la journée, pas de grand changement, quelques nuages de pente à mi-hauteur. Les éclaircies résistent dans les Cirques. Les plus hauts sommets, comme le Volcan ainsi que la Plaine des Cafres, profitent du soleil la majeure partie de la journée.

Petite nuance sur le quart Nord-Ouest, approximativement de Saint-Paul à Saint-Denis où les nuages glissent en direction de l’océan, occasionnant un peu d’ombre sur le bord de mer.

Le vent de secteur de Sud-Est souffle modérément sur le sud-ouest et le nord-est avec des rafales de 50km/h environ. Ce vent devrait rentrer sur les plages de l’ouest l’après-midi.

La mer est peu agitée à agitée.

SAMEDI 24

Sur la majeure partie de l’île, la journée débute  sous la caresse bienveillante d’un soleil généreux ; sauf peut-être au pied du volcan où les nuages pourraient venir jouer les trouble-fête.

Au fil des heures, les nuages  apparaissent le long des pentes; ces nuages glissent ensuite en direction du nord, du Port à Sainte-Marie où le soleil se fait plus discret l’après-midi.

Les éclaircies résistent dans Cilaos comme sur les plus hauts sommets.

Comme la veille, le vent de secteur de Sud-Est souffle modérément sur le sud-ouest et nord-est avec des rafales de 50km/h environ. Ce vent devrait également rentrer sur les plages de l’ouest l’après-midi.

La mer est peu agitée à agitée avec une petite houle de Sud Ouest voisine de 1.5m.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tendance météo du 18 au 20 mars

Que nous réserve le ciel pour pour cette première moitié de semaine, synonyme de rentrée scolaire après une petite dizaine de jours de vacances ? Voyons voir cela.

Météo : Des conditions contrastées en ce début de week-end

Les conditions météorologiques varient sur l’île de La Réunion en ce début de week-end. Les entrées maritimes s’étendent rapidement à l’est, depuis Saint-Denis jusqu’à Saint-Joseph, apportant avec elles des averses modérées. Cependant, les régions de l’ouest et du sud-ouest bénéficient toujours de belles éclaircies.

Curiosité scientifique : Brise de terre, Brise de mer

Mieux comprendre la météo est utile pour nos sorties le dimanche ! Voilà pourquoi on va se permettre d’éclaircir un phénomène météorologique qui se produit tous les jours et qui est primordial dans le climat à la Réunion.
Les régimes de brises….