Revenir à la rubrique : Météo

Des rafales de 80 km/h attendues sur le littoral

Le temps clément qui accompagne ce début de semaine se poursuit ce mardi. Météo-France prévoit en effet dans son bulletin quotidien un temps sec et chaud sur une bonne partie de l'île, avec des températures qui avoisineront les 30° sur le littoral. Le vent, lui, sera l'autre élément marquant de cette journée.

Ecrit par SI – le mardi 12 avril 2022 à 05H13

En effet, le vent continue de souffler en rafales et se renforce sur les côtes exposées,  avec des pointes proches des 70 à 80 km/h sur Sainte-Rose et Saint-Denis et dans la région de Saint-Pierre. De l’humidité persiste sur le littoral du Sud Sauvage et des pluies intermittentes ont tendance à remonter les pentes du Piton de la Fournaise. Ailleurs, un temps sec et chaud est bien en place. Les nuages de pentes s’emparent de l’intérieur de l’île. L’après-midi, les nuages  balayés par le vent sur le littoral Nord et Sud favorisent de belles éclaircies. Quelques rares averses apportent sur les pentes un peu de fraîcheur dans les hauteurs de l’Ouest.

Les températures évoluent peu, avec des maximales proches de 33 °c au Port, 29 à 31 sur le littoral Ouest et 27 à 29 °c à l’Est. Dans les Hauts, il est attendu  25 °c à Cilaos et 18/19 °c  au Pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo.

La mer est peu agitée sur la côte Nord-Ouest. Partout ailleurs elle est agitée à forte en particulier le long du Sud Sauvage, avec une houle d’alizé se croisant avec une houle australe sur le sud sauvage. Les conditions en mer ont globalement tendance à se dégrader.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GAMANE : la situation commence à s’éclaircir

GAMANE s’est nettement affaibli la nuit dernière, le centre résiduel finissant par ressortir sur le Canal du Mozambique. Il est attendu qu’il vienne se dissiper à proximité de La Réunion dans le courant du week-end.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.

CycloJournal : GAMANE est sur Madagascar

Après avoir atteint le stade de cyclone tropical hier, GAMANE est affaibli par les terres malgaches.
Son avenir est incertain mais la prévision ne bouge pas réellement du côté du CMRS.