MENU ZINFOS
Société

Des producteurs laitiers à JY Minatchy: "Vous nous avez dénigrés aux yeux de la population et du monde agricole"


Suite au mouvement de grève des salariés de la Cilam, Jean-Yves Minatchy, le président de la CGPER, a notamment sous-entendu dans la presse que des salariés qui avaient choisi de ne pas participer au mouvement de grève étaient manipulés par la direction.

Des producteurs laitiers estiment ces propos "diffamatoires et désagréables", ils lui répondent:

- Publié le Vendredi 18 Juillet 2014 à 06:25

Des producteurs laitiers à JY Minatchy: "Vous nous avez dénigrés aux yeux de la population et du monde agricole"
        Monsieur Minatchy,

    Nous, producteurs de lait, tenons à réagir à vos propos entendus dans les différents médias. Nous nous devons de rétablir la vérité.

    Vous dîtes et nous vous citons : "les éleveurs servent de boucliers au président et au directeur de la Sica lait", et que nous sommes manipulés par cette dernière.

    Même si vous en êtes convaincu, vu votre discours, nous ne sommes pas des éleveurs végétatifs, sans cervelle, robotisés par la Sica lait. Sachez Monsieur, que contrairement à ce que vous pensez, les éleveurs ont fait des études, ils gèrent leurs exploitations comme des chef d'entreprise et ne prennent pas cela à la légère.

    Devenir producteur de lait est un choix réfléchi pour chacun de nous, nous ne sommes pas tombés dedans par hasard ou par dépit ou parce qu'on ne pouvait rien faire d'autres (vu que vous nous prenez pour des analphabètes).

    Concernant les dernières actualités : la décision de répliquer face aux grévistes de la Cilam est une décision que les producteurs assument entièrement et nous sommes prêts à renouveler ce type d'opération si cela s'avère nécessaire dans l'avenir.

    D'ailleurs, pour votre information, notre président nous a fortement déconseillé de le faire. Donc, à aucun moment, il est responsable de nos actes.

    A chaque fois que les producteurs laitiers sont impliqués dans un mouvement d'humeur, quel qu'il soit, vous les utilisez pour attaquer les dirigeants de la Sica lait. Ces dirigeants sont là parce qu'ils ont été élus par la majorité des producteurs et s'ils ne nous conviennent pas, nous ferons ce qu'il faudra pour les remplacer.

    Nous savons depuis longtemps et vos déclarations de ces derniers jours ne font que confirmer que vous voulez la faillite de notre filière et donc de notre travail. Sachez que vous nous trouverez sur votre route.

    Vous êtes vice-président de la chambre d'agriculture et en tant que tel, nous nous attendions à avoir votre soutien durant ce mouvement. Ce ne fut pas le cas, mais en plus vous nous avez dénigrés aux yeux de la population et du monde agricole. Nous prenons acte de votre mépris.

    Si vous avez des comptes à régler avec nos dirigeants, faîtes le directement avec eux. Nous avons un oeil sur vos agissements car quand vous les atteignez, vous touchez à l'ensemble de la filière et vous pouvez compter sur nous pour être un bouclier à ce moment là. Nos dirigeants, eux, travaillent pour nous et sont présents à tout moment.


                                Les producteurs laitiers




1.Posté par FIGARO le 18/07/2014 08:27

les eleveurs laitiers qui bloquaient la cilam l'année derniere a cause du prix trop de rachat du lait et qui défendent aujourd'hui les actionnaires gavé d'argent sont dans la droite lignée des ( ------) qui ont denoncé la revolte d'ELI

2.Posté par Môvélang le 18/07/2014 13:01

Adhérez à la confédération des gros planteurs et éleveurs de la Réunion vous aurez l'aide de minatchy

3.Posté par militan reyoné le 23/07/2014 18:59 (depuis mobile)

Oté creol. Regarde bien, na ke nou ibatay ,en plus entre nous. Pendant ke néna i enrichi a zot avec insolence, mepri. Et kan 1creol travayeur i domand un monnay pou donne son marmay un vie, lo boug rich i di" mi néna plein larzan, et alors...!!!"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes